AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BouquetdeNerfs le 05 décembre 2010
    razzia sur Terreur de Dan Simmons : dommage, ce bouquin a déjà été chroniqué sur de nombreux blogs, et sur Babelio.

    LiliGalipette : Construire un feu, par Chabouté : http://www.babelio.com/livres/Chaboute-Construire-un-feu/53190

    Ca a l'air chouette. :)

    ............. ............. .............

    Cette BD dessinée par Chabouté est adaptée d'une nouvelle de Jack London.
    Pourquoi ne pas associer les deux pour cette lecture de décembre.

    Le recueil, publié par les éditions Libretto Phebus, est composé de 5 autres nouvelles qui dépeignent l'univers du Grand Nord. Alors qu'Acte Sud a choisi de publier seulement la nouvelle Construire un feu. Ce n'est pas le seul point qui différencie les deux publications, puisqu'elles présentent deux fins différentes de cette histoire, une plus optimiste (la première version) que l'autre, toutes deux écrites par Jack London.

    Chacun pourrait choisir un de ces 3 ouvrages. Et, nous partagerons certainement des visions différentes de cette "même" aventure.
    LiliGalipette le 06 décembre 2010
    @ BouquetdeNerfs: l'idée est originale!
    En avant pour Construire un feu!
    kiki23 le 06 décembre 2010
    BouquetdeNerfs : puisqu'elles présentent deux fins différentes de cette histoire, une plus optimiste (la première version) que l'autre, toutes deux écrites par Jack London.

    Chacun pourrait choisir un de ces 3 ouvrages. Et, nous partagerons certainement des visions différentes de cette "même" aventure.


    L'idée est géniale et pourra engager plus les conversations que nos pauvres sorcières :wink:

    Je vote pour Construire un feu! :-D
    Molly le 06 décembre 2010
    tu as une très bonne idée BouquetdeNerfs,
    je vote pour construire un feu
    Lapoof le 06 décembre 2010
    Pour moi c'est bon. Si tout le monde est d'accord, je vais essayer de trouver ça. (c'est pas gagné, gagné) :wink:
    Sodapop_Curtis le 06 décembre 2010
    Je vote pour ! :-D
    MarcF le 06 décembre 2010
    Au final, c'est quoi le choix de Décembre?
    I devait être annoncé le 3.

    Je vois quelques voix pour "Construire un feu".
    Est-ce le choix final?

    Merci,

    Marc
    Bibalice le 06 décembre 2010
    Bonjour Marc,
    Le choix du thème était fixé au 3 et le choix du titre au 10 !

    Je propose que l'on ait jusqu'au vendredi 3 décembre pour proposer un thème. Le plus populaire sera sélectionné. Nous aurons ensuite jusqu'au 10 pour proposer son livre dans le thème choisi, sans oublier de voter pour les livres cités précédemment.


    Il est encore temps de proposer un titre d'ici là ! ;)
    MarcF le 06 décembre 2010
    ok ,je suis trop en avance :oops:
    Tampopo le 06 décembre 2010
    après mûre réflexion ^^!, je vote aussi pour "Construire un feu", sous la forme que l'on souhaite : bd ou nouvelle ou les 2.
    Une bonne raison de relire Jack London :-D
    argali le 08 décembre 2010
    Bonjour,

    Je m'associerai bien, si je peux.
    Nous allons donc construire un feu.
    Quelqu'un a commencé ? :-D
    LiliGalipette le 08 décembre 2010
    Argali: nous avons jusqu'au 10 (vendredi) pour proposer un titre sur le thème "peur et froid". Pour le moment, Construire un feu recueille une majorité de suffrages, mais il est encore possible de proposer autre chose. Cela dit, vous pouvez aussi choisir le titre en tête... :wink:
    LiliGalipette le 09 décembre 2010
    Je crois qu'on a un gagnant! Construire un feu!!!!!
    Bibalice le 09 décembre 2010
    @liligalipette : oui, il me semble aussi !
    Molly le 10 décembre 2010
    En route pour Construire un feu,
    je m'attèle à la recherche de la B.D. et à sa lecture !
    kiki23 le 10 décembre 2010
    C'est parti, même si ns sommes que le 9 :wink:
    LiliGalipette le 10 décembre 2010
    Kiki 23: on se tiendra chaud autour du feu! ;-)
    jibe52 le 10 décembre 2010
    bonjour @ tous et toutes
    J'habite dans le nord-est, pas loin du pôle nord et j'aimerais savoir construire un feu mais je n'ai plus d'allumettes, ni suédoises, ni €uropéoises ; alors, si une bonne âme pouvait me prêter le mode d'emploi, je lui donnerai mon adresse par message perso (mp çà s'appelle) ;
    çà me changerait de la SF (koikeu)

    à +

    au fait, j'ai réussi à trouver pour mettre une critique : sur mon profil, vous trouverez "la démolition d'un Harlan Coben" ; merci de me dire si c'est bien
    Bibalice le 10 décembre 2010
    Parfait Jibe !

    Pour ce qui est de l'appréciation de la critique en tant que telle je laisse les fans et les détracteurs de Harlan vous répondre ! beau débat en perspective !
    jibe52 le 10 décembre 2010
    @ Bibalice : en effet, çà tombe bien puisque ces jours-ci, il y a eu, Dempiller je crois, qui parlait de cet auteur qui plaît à beaucoup (à elles ? !!!) ; en faisant le tour du forum, j'avais vu ce, heu, on dit "post"(?) (moi je dis thème) et comme un ami venait de m'en prêter un, je me suis dit que je pouvais donner mon opinion ...
    comme on peut le voir, j'ai inclus des citations dans ma critique, plutôt que les mettre à côté dans le rectangle "citations" ; il m'a semblé que c'était mieux pour étayer mes propos ;

    Il me reste : "Les âmes piégées", de Alex Kava ; "La princesse des glaces", de Camilla Läckberg ; "Le serment des limbes", de J-C Grangé et "Le symbole perdu", de Dan Brown (voui !)

    Ces bouquins m'ont été prêté par le même ami qui m'a prêté le Coben ;

    Une remarque au sujet du livre d'Alex Kava : ce livre est édité en français par les éditions "Mira", marque déposée par le groupe "Harlequin" ; est-ce les mêmes "Harlequin" éditeurs de ces "chick-list" pour midinettes qui ont remplacés les "romans-photos" que lisait ma mère ?
    isbn : 2-280-85529-1 - ISSN : 1765-7792

    à +





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}