AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 08 novembre 2017
    Bonsoir !



    En l'absence de Rémy, je me permets d'ouvrir le fil pour la lecture commune de novembre.



    And the winner is : La Servante écarlate  de Margaret Atwood  



    Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.



    Bonne lecture à tous et rendez-vous ici pour en parler.
    LabiblideVal le 08 novembre 2017
    Bon, comme je l'ai déjà lu aussi celui-là, je vais vous suivre en lisant un roman plus récent de Margaret Atwood; C'est le cœur qui lâche en dernier.

    Lien vers la fiche Babelio: https://www.babelio.com/livres/Atwood-Cest-le-coeur-qui-lache-en-dernier/965802
    stokely le 08 novembre 2017
    Bonne idée Valerie Lacaille j'ai lu la servante écarlate il y a peu également https://www.babelio.com/livres/Atwood-La-Servante-ecarlate/7074/critiques/1456656
    Coryne1966 le 08 novembre 2017
    Je l'ai déjà lu mais je suis contente que vous le découvriez à votre tour ...
    voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Atwood-La-Servante-ecarlate/7074/critiques/1455056

    Bonne lecture et je vous suivrai de loin
    Mimeko le 08 novembre 2017
    J'ai également lu ce roman que j'ai adoré et j'espère que d'autres lecteurs l'apprécieront également...macritique
    Mimeko
    Patience82 le 08 novembre 2017
    Je l'ai déjà lu aussi, d'ailleurs pour une lecture commune sur un autre forum. C'est un livre très à la mode que j'ai beaucoup aimé.
    https://www.babelio.com/livres/Atwood-La-Servante-ecarlate/7074/critiques/1371450
    Flaubauski le 08 novembre 2017
    Bonsoir,

    Il est dans ma PAL, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. J'en suis donc pour ce mois-ci !
    Claforiane le 09 novembre 2017
    j'ai hâte d'avoir vos avis..... j'hésite à le lire....
    ludi33 le 09 novembre 2017
    Je l'ai également lu et énormément aimé.

    Voici ma critique
    metraux73 le 10 novembre 2017
    Bonjour,

    Je me lance avec vous dans cette lecture de novembre qui me sortira un peu (beaucoup) des ouvrages vers lesquels je me tourne habituellement. Après avoir parcouru quelques critiques je suis très curieuse de commencer la lecture ! 
    Wazlib le 11 novembre 2017
    Je l'ai également lu il y a peu, mais quelle bonne idée!
    Un roman sensoriel sans pareil, d'une extrême intelligence et d'une sensibilité bouleversante!
    R-Lectrice le 11 novembre 2017
    J'ai également lu La Servante écarlate mais je participerai à la prochaine lecture avec un grand plaisir! Bonne lecture à ceux qui vont découvrir cette oeuvre magistrale qui a suscité beaucoup de réflexion chez moi.
    Srafina le 11 novembre 2017
    La servante écarlate fut pour moi, un gros coup coeur quand je l'ai lu il y a quelques années. Je vous en souhaite une très bonne lecture.
    michemuche le 11 novembre 2017
    Je l’ai terminé il y a quelques jours, un livre qui fait peur et qui fait réfléchir. Je vous le conseille pour le symbole qu’il représente.
    bonne lecture.
    Dixie39 le 15 novembre 2017
    Je m'inscris ! Cette servante écarlate est dans ma PAL et quand @Aelinel m'a proposé hier de le lire en LC, je me suis dit que ce serait l'occasion de participer également avec vous !
    J'attends son feu vert pour que nous le commencions ensemble...
    Phoenicia le 15 novembre 2017
    Oups... Puis-je m'inscrire tardivement? Je viens de l'acheter sans savoir que c'était une LC pour ce mois-ci. :)
    Aelinel le 15 novembre 2017
    Je fais suite au message de Dixie39 et je m'inscris aussi pour la Servante écarlate. Bonne lecture à tous!
    Dixie39 le 16 novembre 2017
    Aelinel a dit :

    Je fais suite au message de Dixie39 et je m'inscris aussi pour la Servante écarlate. Bonne lecture à tous!

    Hâte de le commencer ! Tous les retours que j'ai eu sont positifs ! Cela présage de bons moments ! ;-)
    Phoenicia le 19 novembre 2017
    Bonjour à tous! J'en suis quasi à la fin et je suis conquise. L'écriture est magnifique et l'histoire n'est pas sans rappeler le genre d'atmosphère que l'on peut trouver dans 1984 d'Orwell. J'espère juste ne pas être déçue par la fin mais vu les avis, visiblement, ça ne doit pas être le cas! :)
    Dixie39 le 19 novembre 2017
    Je devrais pouvoir le commencer demain... 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}