AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 25 janvier 2018
    Encore deux pioches pour moi !!! Classe !!!

    Bislys, on commence par toi. Je vais éviter Belgravia que j'ai pioché la dernière fois et qui a été un flop... Je vais donc te choisir Le prédicateur de Camilla Lackberg. Il est dans ma PAL aussi car j'ai beaucoup aimé le premier opus (La Princesse des Glaces). Hâte de voir si le numéro deux est une réussite.

    juten-doji , me revoilà dans ta PAL. Pffff ! Je ne sais pas quoi choisir... ! Trop de choses ! Bon allez, ce sera Poussières d`étoiles d'Hubert Reeves. Un type de livre qui sortira des sentiers battus car le style essai scientifique est peu pioché. Il est dans ma PAL aussi, je suis curieuse de savoir s'il est à la fois intéressant et accessible... Avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je t'ai pioché il y a quelques mois, j'attends deux critiques de toi avec impatience !
    Bislys le 25 janvier 2018
    Ptitmousse a dit :

    Encore deux pioches pour moi !!! Classe !!!

    Bislys, on commence par toi. Je vais éviter Belgravia que j'ai pioché la dernière fois et qui a été un flop... Je vais donc te choisir Le prédicateur de Camilla Lackberg. Il est dans ma PAL aussi car j'ai beaucoup aimé le premier opus (La Princesse des Glaces). Hâte de voir si le numéro deux est une réussite.



    Merci pour ton choix. Ce sera mon premier Camilla Lackberg. Hâte de voir ce que ça donne.
    Sallyrose le 25 janvier 2018
    @marie504

    Quelle belle PAL ! Beaucoup de titres que j'ai lus et appréciés.

    Je te propose
    Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shivrer
    https://www.babelio.com/livres/Shriver-Il-faut-quon-parle-de-Kevin/22388

    Je l'ai lu à sa parution, il y a plus de 10 ans et j'y pense encore parfois.
    Je l'ai prêté, offert.
    J'espère qu'il te fera passer par mille émotions comme ce fut le cas pour moi.

    Belle lecture :)

    Sally
    juten-doji le 25 janvier 2018
    Ptitmousse a dit :


    juten-doji , me revoilà dans ta PAL. Pffff ! Je ne sais pas quoi choisir... ! Trop de choses ! Bon allez, ce sera Poussières d`étoiles d'Hubert Reeves. Un type de livre qui sortira des sentiers battus car le style essai scientifique est peu pioché. Il est dans ma PAL aussi, je suis curieuse de savoir s'il est à la fois intéressant et accessible... Avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je t'ai pioché il y a quelques mois, j'attends deux critiques de toi avec impatience !


    Ptitmousse  
    Je suis vraiment désolée je viens de réaliser que je n'avais pas ce bouquin sur moi, j'ai bien la version papier mais il est chez mes parents (très loin), et apparemment c'est l'un des rares qui ne soit pas non plus en ebookdonc je ne peux pas le racheter. Je ne sais pas si tu hésitais avec autre chose, mais sinon je peux mettre un autre livre du même auteur dans mes "à lire" tant que je peux le trouver en ebook, ça ne me dérange pas et puis ça changeait un peu. Vraiment désolée , je te laisse décider de la suite à donner.
    Ptitmousse le 25 janvier 2018
    juten-doji a dit :

    Ptitmousse a dit :



    juten-doji , me revoilà dans ta PAL. Pffff ! Je ne sais pas quoi choisir... ! Trop de choses ! Bon allez, ce sera Poussières d`étoiles d'Hubert Reeves. Un type de livre qui sortira des sentiers battus car le style essai scientifique est peu pioché. Il est dans ma PAL aussi, je suis curieuse de savoir s'il est à la fois intéressant et accessible... Avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur que je t'ai pioché il y a quelques mois, j'attends deux critiques de toi avec impatience !



    Ptitmousse  
    Je suis vraiment désolée je viens de réaliser que je n'avais pas ce bouquin sur moi, j'ai bien la version papier mais il est chez mes parents (très loin), et apparemment c'est l'un des rares qui ne soit pas non plus en ebookdonc je ne peux pas le racheter. Je ne sais pas si tu hésitais avec autre chose, mais sinon je peux mettre un autre livre du même auteur dans mes "à lire" tant que je peux le trouver en ebook, ça ne me dérange pas et puis ça changeait un peu. Vraiment désolée , je te laisse décider de la suite à donner.

    Alors... ! Restons avec Hubert si tu veux et s'il y en a un autre qui te tente à mettre dans tes "à lire" (je te laisse voir). Sinon, j'ai d'autres idées à te piocher, pas de soucis ! Dis-moi.
    kateginger63 le 25 janvier 2018
    Neneve  Contente d'avoir ton retour sur ce thriller/survie glacial!

    Realita18   Merci pour ta pioche. Bakhita est un bon choix .

    jamiK   Merci pour ta pioche. Et très bonne idée de LC avec chtitejuju   (tu es ok pour faire LC ?) dis-mi quand tu veux commencer ce beau roman?

    juten-doji le 25 janvier 2018
    Ptitmousse a dit :


    Alors... ! Restons avec Hubert si tu veux et s'il y en a un autre qui te tente à mettre dans tes "à lire" (je te laisse voir). Sinon, j'ai d'autres idées à te piocher, pas de soucis ! Dis-moi.


    Ptitmousse  
    Bon ben c'était vraiment celui-là qui me tentait pour commencer avec Hubert  Je me le garde sous le coude pour me le faire envoyer par mes parents en même temps que quelques trucs français, ça me servira d'excuse pour l'avoir
    Tu semblais avoir d'autres idées, du coup je te laisse libre de ton prochain choix!
    bbpoussy le 25 janvier 2018
    Neneve  je pense que tu t'es trompé et que tu as pioché dans la bonne PAL mais nommé la mauvaise personne chez qui tu pioches ? 


    Sauf avis contraire de ta part, je lirai donc pour la 1er fois Matthieu Biasotto. ;-)

    chtitejuju le 25 janvier 2018
    kateginger63 a dit :

    jamiK   Merci pour ta pioche. Et très bonne idée de LC avec chtitejuju   (tu es ok pour faire LC ?) dis-mi quand tu veux commencer ce beau roman?


    Je suis carrément partante !!!
    Personnellement, j'ai juste une BD à terminer (ce qui devrait aller vite) et pas d'impératif côté lectures. Donc on peut commencer début Février.
    Après, si toi tu as d'autres lectures que tu dois absolument terminer, un planning plutôt chargé en début de mois, ect. , on peut décaler à la date qui t'arrange. Je m'adapte !
    Sflagg le 25 janvier 2018
    JohannaMedici a dit :


    Sflagg, nous avons beaucoup d'auteurs en commun, je te propose Le mystère de la chambre jaune, livre que j'apprécie toujours autant malgré mes fréquentes relectures. Bonne lecture à toi !


    Salut !
    Mauvaise pioche JohannaMedici   , car j'ai demandé qu'on me pioche un livre sous l'étiquette "à piocher", Myriam3  a juste oublier de le préciser dans son poste.
    Si tu pouvais repiocher ce serait gentil.

    Sinon pour Witchblade j'ai choisi Les Hauts Esprits de Claude Ecken. Choix fait pour les mêmes raisons que d’habitude : 1 y a pas de critique, 2 la couverture m'a attiré l'oeil et 3 Le résumé m'a donné envi d'en savoir plus.

    Bonne lecture à tous !
    Joandthebooks le 25 janvier 2018
    Sflagg a dit :

    JohannaMedici a dit :



    Sflagg, nous avons beaucoup d'auteurs en commun, je te propose Le mystère de la chambre jaune, livre que j'apprécie toujours autant malgré mes fréquentes relectures. Bonne lecture à toi !



    Salut !
    Mauvaise pioche JohannaMedici   , car j'ai demandé qu'on me pioche un livre sous l'étiquette "à piocher", Myriam3  a juste oublier de le préciser dans son poste.
    Si tu pouvais repiocher ce serait gentil.

    Sinon pour Witchblade j'ai choisi Les Hauts Esprits de Claude Ecken. Choix fait pour les mêmes raisons que d’habitude : 1 y a pas de critique, 2 la couverture m'a attiré l'oeil et 3 Le résumé m'a donné envi d'en savoir plus.

    Bonne lecture à tous !

     Mince, j'aurai du vérifier, pardon ! Je ne m'y connais pas trop en science-fiction, mais le synopsis a l'air sympa donc j'espère que ce sera une bonne pioche. Je te propose Métro pour l'enfer.
    dedanso le 25 janvier 2018
    Bonjour à tous, et surtout à toi basileusa puisque je suis chargée de piocher dans ta PAL !

    Nous n'avons pas énormément de livres en commun. Il y en a tout de même que j'ai lu et qui m'ont plu, et d'autres que j'aimerais lire.

    J'ai plutôt choisi dans cette deuxième catégorie et pioché pour toi L`aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux. Ça fait un moment que je veux lire ce livre, qui n'est pas encore dans ma PAL, et je serai curieuse de connaître ton avis à son sujet !

    Bonne lecture !
    Sflagg le 25 janvier 2018
    JohannaMedici a dit :

     Mince, j'aurai du vérifier, pardon ! Je ne m'y connais pas trop en science-fiction, mais le synopsis a l'air sympa donc j'espère que ce sera une bonne pioche. Je te propose Métro pour l'enfer.


    Pas de souci, ça arrive à tout le monde de se tromper. Pour ton choix, merci, cela va me permettre de voir si cet auteur me plaira tout autant dans des romans plus matures, car jusqu'à présent, de lui, je n'ai lu que la série des Langelot agent secret   en Bibliothèque Verte, quand j’étais pré-ado, série que j'avais beaucoup appréciée.

    A+ !!

    Ps : Il va quand même falloir que je me décide à le lire ce Le Mystère de la chambre jaune, cela fait quand même deux fois qu'on me le pioche par inadvertance, c'est qu'il doit vraiment valoir le coup.
    Myriam3 le 25 janvier 2018
    cyrielle78 a dit :

    Alors pour Myriam3 je pioche Dix petits nègres d'Agatha Christie car c'est pour moi un classique de la littérature et un des meilleurs Agatha Christie. En plus il est assez court  

    Et merci pour l'organisation !!


    cyrielle78   , merci pour cette pioche! Encore une fois, c'est un achat tout frais qui n'aura pas attendu longtemps dans ma pal
    basileusa le 25 janvier 2018
    bbpoussy a dit :

    Neneve  je pense que tu t'es trompé et que tu as pioché dans la bonne PAL mais nommé la mauvaise personne chez qui tu pioches ? 


    Sauf avis contraire de ta part, je lirai donc pour la 1er fois Matthieu Biasotto. ;-)



    Oui juste un erreur de pseudo car ce livre n'est pas dans ma PAL ;)
    basileusa le 25 janvier 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour à tous, et surtout à toi basileusa puisque je suis chargée de piocher dans ta PAL !

    Nous n'avons pas énormément de livres en commun. Il y en a tout de même que j'ai lu et qui m'ont plu, et d'autres que j'aimerais lire.

    J'ai plutôt choisi dans cette deuxième catégorie et pioché pour toi L`aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux. Ça fait un moment que je veux lire ce livre, qui n'est pas encore dans ma PAL, et je serai curieuse de connaître ton avis à son sujet !

    Bonne lecture !


    Super ! il est fraîchement entré dans ma PAL à noël, il a l'air bien sympa , merci !
    Phoenicia le 25 janvier 2018
    Bonjour à tous! Dis donc y a du monde! :)

    Alors Myriam3, je pense que si tu ne l'avais pas piocher, il serait resté longtemps dans ma PAL celui-là!^^Mais bon j'aime beaucoup l'écriture de Laurent Gaudé, je ne doute pas qu'il doit être sympa!

    Pour Kyra741, je te propose Orgueil et Préjugés de Jane Austen, qui fait partie de mes livres préférés. J'espère qu'il te plaira également!

    Enfin, JohannaMedici, j'aime beaucoup ta PAL! Alors dans les pavés, je te proposeLe Musée perdu de Steve Berry ( j'aime beaucoup cet auteur, j'ai tout ses livres).
    Joandthebooks le 25 janvier 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour à tous! Dis donc y a du monde! :)

    Alors Myriam3, je pense que si tu ne l'avais pas piocher, il serait resté longtemps dans ma PAL celui-là!^^Mais bon j'aime beaucoup l'écriture de Laurent Gaudé, je ne doute pas qu'il doit être sympa!

    Pour Kyra741, je te propose Orgueil et Préjugés de Jane Austen, qui fait partie de mes livres préférés. J'espère qu'il te plaira également!

    Enfin, JohannaMedici, j'aime beaucoup ta PAL! Alors dans les pavés, je te propose ( j'aime beaucoup cet auteur, j'ai tout ses livres).


    Super, merci pour ton choix :-) J'avais beaucoup aimé le complot Romanov, donc je suis sûre que je ne serai pas déçue !
    Ptitmousse le 25 janvier 2018
    juten-doji a dit :

    Ptitmousse a dit :

    Tu semblais avoir d'autres idées, du coup je te laisse libre de ton prochain choix!

    Alors, je re-pioche ! Rien à voir... ce sera Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Mary Shelley. Le roman gothique par excellence, un peu gore dans mes souvenirs mais un grand classique. Je l'ai lu au lycée et il m'avait assez bousculée...
    marie504 le 25 janvier 2018
    Sallyrose a dit :

    @marie504

    Quelle belle PAL ! Beaucoup de titres que j'ai lus et appréciés.

    Je te propose
    Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shivrer
    https://www.babelio.com/livres/Shriver-Il-faut-quon-parle-de-Kevin/22388
    Je l'ai lu à sa parution, il y a plus de 10 ans et j'y pense encore parfois.
    Je l'ai prêté, offert.
    J'espère qu'il te fera passer par mille émotions comme ce fut le cas pour moi.

    Belle lecture :)

    Sally

    Merci Sallyrose pour cette pioche. Cela fait déjà un moment que ce livre est dans ma pile de livres à lire. Je ne vais pas tarder à le commencer.
    A bientôt.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}