AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

sandrine57 le 01 avril 2018
    Bonsoir à tous !

Le gagnant pour le mois d'avril est Les Raisins de la colère  de John Steinbeck.

Bonne lecture à tous !
    Gwen21 le 02 avril 2018
    Cool, j'en suis !
    sylvaine le 02 avril 2018
    belle lecture ce roman est un bijou !! :)
    nath45 le 03 avril 2018
    Super depuis le temps que je dois le lire👍
    Mais avant je finis mes deux lectures en cours
    belle journée à tous
    trolette le 10 avril 2018
    coucou

Je découvre ce groupe de lecture commune et je me demande s'il y a des conditions pour y participer ?? 

Je suis une véritable croqueuse de livres, alors cela me tenterait bien ...

Bonne journée à toutes et à tous.
    sandrine57 le 10 avril 2018
    Bonjour trolette  !

Il n'y a aucune condition, le club est ouvert à tous !
    Pour participer, il suffit de lire le livre du mois et de venir en parler sur ce fil, en cours ou en fin de lecture.

Bienvenue et bonne lecture !
    trolette le 10 avril 2018
    Merci Sandrine pour ta réponse .
    Ce livre faisait justement partie de ma PAL alors je viens de le ressortir et je vais donc le commencer.
    Merci de m'accueillir si gentiment.
    Bonne journée
    Lilo0606160616 le 11 avril 2018

Bonjour à tous, 

Je suis tentée par cette nouvelle lecture, je vais essayer de participer si je parviens à l'emprunter à la bibliothèque . En tout cas, ce roman semble rencontrer un vif succès ! 

A plus tard, pour la mise en commun de nos avis 

Belle journée à toutes et à tous

Analire le 11 avril 2018
    Bonsoir à tous !

Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je vais enfin pouvoir le sortir !
    Je participe donc de bon coeur 
    nath45 le 12 avril 2018
    Bonjour,
    j'ai commencé cette lecture, j'en ai lu 1/4, un super bon roman, j'ai la sensation de vivre avec la famille tous les événements.
    C'est avec grand regret que je ferme le livre et je ne pense qu'aux moments où je vais m'y replonger.
    belle lecture à tous
    Gwen21 le 12 avril 2018
    J'avance lentement mais sûrement, faut dire que ma vieille édition est imprimée en police 6, pas top 
    trolette le 12 avril 2018
    coucou

Moi je le lis en livre de poche et je l'ai acheté récemment, mais il est écrit tout petit  alors cela demande du temps, d'autant plus qu'il est très épais. Mais je pense que nous ne serons pas déçus car il est tellement bien écrit.
    C'est vrai, comme dit Nath45 que nous avons l'impression de vivre toutes ces aventures près des personnages.

Une belle découverte dès le départ ....
    sandrine57 le 20 avril 2018
    Il est déjà temps de faire vos propositions pour la lecture commune de mai.

C'est par ICI !
    Tbilissi le 22 avril 2018
    J’ai été débordée ce mois ci, mais je lirai tout de même Les Raisins de la colère  Même si ce n’est pas en avril !
    nath45 le 24 avril 2018
    bonjour
    je viens de finir cet excellent roman, merci pour cette proposition de lecture, quelle claque, je pense que je vais avoir un peu de mal à entamer une nouvelle lecture, il va me falloir un peu de temps avant de quitter la famille Joad, c'est un roman magnifique et pourtant cruel et qui fait toujours échos. Je le classe dans les chef-d'oeuvre.
    Lilo0606160616 le 24 avril 2018
    Tbilissi a dit :

J’ai été débordée ce mois ci, mais je lirai tout de même Les Raisins de la colère  Même si ce n’est pas en avril !

Idem, malheureusement pas assez de temps pour finir tous les livres. Je le lirai malgré tout également :)
    Nympha le 24 avril 2018
    je suis en pleine lecture!je suis contente de découvrir une oeuvre tel que celle la mais ... roalala, c'est écrit tout petit! j'ai l'impression de ne pas avancer de fait hihi me voila page 223! plus que 400 et des poussières hihi
    Nympha le 24 avril 2018
    Gwen21 a dit :

J'avance lentement mais sûrement, faut dire que ma vieille édition est imprimée en police 6, pas top 

la nouvelle édition est aussi en tout petit caractère.
    J'ai acheté exprès la nouvelle en esperant une écriture plus grande, mais non :(
    Gwen21 le 24 avril 2018
    Heureusement, le contenu est happant.
    Coryne1966 le 26 avril 2018
    Super découverte comme souvent :
    https://www.babelio.com/livres/Steinbeck-Les-Raisins-de-la-colere/2986/critiques/1600503

Au mois prochain

Pour participer à la conversation, connectez-vous