AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 24 mai 2018
    nathalou93 a dit :

    juten-doji a dit :


    Cette fois je t'ai choisi Joyland   ,beaucoup plus récent que La Ligne Verte, et que j'ai lu après avoir arrêté S.King pendant des années. Ce livre m'a complètement réconciliée avec lui, je l'ai adoré! 

    oui j'adore @stephenking faut pas hésiter a le choisir, Joyland, super merci


    J'avais adoré Joyland moi aussi !
    Différent de ce que j'avais lu du King jusqu'à présent mais tout aussi bon !
    Bonne lecture nathalou ! 
    nathalou93 le 24 mai 2018
    dedanso a dit :

    nathalou93 a dit :


    juten-doji a dit :



    Cette fois je t'ai choisi Joyland   ,beaucoup plus récent que La Ligne Verte, et que j'ai lu après avoir arrêté S.King pendant des années. Ce livre m'a complètement réconciliée avec lui, je l'ai adoré! 


    oui j'adore @stephenking faut pas hésiter a le choisir, Joyland, super merci



    J'avais adoré Joyland moi aussi !
    Différent de ce que j'avais lu du King jusqu'à présent mais tout aussi bon !
    Bonne lecture nathalou ! 


    Merci j'ai hâte, suis en train de lire Jessie de la pioche Mai et j'adoreeeeeeeeeeee
    nathalou93 le 24 mai 2018
    pour @frisouille  Je t'ai choisis Phobos origine - De Victor Dixen - et Virgine Grimaldi tu comprendras quand tu seras grande, petite question : Phobos origine c'est le premier de la série ?
    basileusa le 24 mai 2018
    Bonjour !
    Chabe37  je te pioche Sa majesté des mouches de William Golding , un classique qui m'avait marqué ! J'espère que ça te va !
    dedanso le 24 mai 2018
    basileusa a dit :

    Bonjour !
    Chabe37  je te pioche Sa majesté des mouches de William Golding , un classique qui m'avait marqué ! J'espère que ça te va !

    Il est marquant ce livre ! Il me tarde d'en lire ton avis Chabe. Pur ma part, je trouvais intéressant de le mettre dans mon île déserte 
    basileusa le 24 mai 2018
    nathalou93  , effectivement bc de Stephen King dans ta PAL( que j'adore !) mais comme tu vas déjà en lire 2, je te choisis La théorie GaÏa de Maxime Chattam, c'est le seul dont je me souviens bien car il est un peu flippant ^^  Bonne lecture (la lumière allumée c'est mieux je te préviens ;) )
    Bislys le 24 mai 2018
    J'ai réedité un de mes premiers post sur ce sujet (un peu plus bas sur la première page) avec une mise en page plus claire.
    C'est le mieux que je puisse faire cette fois. En espérant que chacun s'y retrouve.
    resogerath le 24 mai 2018
    Alors tout d'abord merci dedanso  :  Je suis Pilgrim     bon choix, même si l'épaisseur du livre me faisait un peu peur, j'avais besoin d'un petit coup de motivation...

    (Au passage, je crois que je vais aussi lire Sa majesté des mouches   , on m'en parle beaucoup en ce moment!)

    En ce qui concerne Sallyrose   , j'ai trouvé dans ta PAL "Challenges 2018" un polar que j'ai beaucoup aimé: Travail soigné   en espérant qu'il te plaise et te donne envie de suivre les aventures de Verhoeven.
    juten-doji le 24 mai 2018
    Bislys a dit :

    J'ai réedité un de mes premiers post sur ce sujet (un peu plus bas sur la première page) avec une mise en page plus claire.
    C'est le mieux que je puisse faire cette fois. En espérant que chacun s'y retrouve.

    Ne t'inquiète pas on s'y retrouve, au pire on demande. Merci pour l'organisation en tout cas!
    Chabe37 le 24 mai 2018
    basileusa a dit :

    Bonjour !
    Chabe37  je te pioche Sa majesté des mouches de William Golding , un classique qui m'avait marqué ! J'espère que ça te va !


    oui parfait, c'est livre que j'ai récupéré dans une boite à livres :)

    nathalou93  je lis aussi Jessie pour la pioche de mai et qu'est ce que je flippe ! mais pour le moment il est super
    Chabe37 le 24 mai 2018
    Merci à Bislys pour l'organisation ! 

    alors basileusa  je te choisis Au fond de l`eau  de Paula Hawkins, il me fait de l'oeil à la bibliothèque et j'ai plutôt bien aimé la fille du train :)

    pour Neneve  , beaucoup de choix dans ta PAL j'ai hésité entre plusieurs et finalement je te choisis La forêt des ombres  de Franck Thilliez que j'avais adoré même si j'ai le souvenir qu'il était angoissant !


    Bonnes lectures
    LabiblideVal le 24 mai 2018
    Bonsoir,

    Voici mes pioches:

    Didilit : Rien de grave     de Justine Lévy.

    Myriam3   : L`orgie   de John Fante.

    Un roman et un auteur que j'aime!
    Bislys le 24 mai 2018
    ValerieLacaille  , je crois que Myriam veut 2 pioches.
    Tinaju le 24 mai 2018

    kateginger63  : Vraiment très peu de livres en commun. C'est bizarre, en principe, j'ai des gouts très éclectiques... 


    Bref après consultation, je te choisis : La Mort est mon métier  

    Tout simplement car j'adore l'écriture de Robert Merle  et même si je n'ai pas encore lu ce livre; il est dans ma PAL et je sais qu'il va en sortir bientot car il me fait très envie.

    Donc j'attends ta critique avec impatience.

    Et bonnes lectures à tous,

    LabiblideVal le 24 mai 2018
    OK, pardon, je débute!

    Je choisis alors Don Quichotte   de Cervantès en deuxième!!!!
    Tinaju le 24 mai 2018
    Realita18 a dit :

    Tinaju  :

    Salut :)


    Alors pour ta lecture, je te choisis Les secrets de l`immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L`alchimi...  que je dois aussi lire. On peut faire une lecture commune si tu le souhaites ?

    Bonne lecture à tous.




    Merci pour cette pioche, ce livre me fait très envie.

    Et bien-sur, je suis partante pour une lecture commune. Mais je n'en ai jamais fait. Comment procède t on ? Il faut se donner un top départ ?
    Bislys le 24 mai 2018
    Tu es toute pardonnée, cette pioche a été particulièrement confuse donc normal d'avoir du mal à s'y retrouver. D'ailleurs Sallyrose , tu as pioché chez juten, mais pas chez moi. 
    basileusa le 24 mai 2018
    Chabe37 a dit :

    Merci à Bislys pour l'organisation ! 

    alors basileusa  je te choisis Au fond de l`eau  de Paula Hawkins, il me fait de l'oeil à la bibliothèque et j'ai plutôt bien aimé la fille du train :)




    Merci pour ton choix , j'avais aussi vraiment aimé la fille du train donc espérons que ce soit aussi bien !
    kateginger63 le 24 mai 2018
    Tinaju   merci pour la pioche. Très envie de le lire.   Oui c'est bizarre car moi aussi je pense avoir des gouts éclectiques :)  Ce qui veut dire qu'il y a une très grande diversité de livres, et j'aime ça !
    Cronos le 24 mai 2018
    Bonjour !

    Des choix importants sont à faire, après une bonne réflexion et quelques recherches:

    Pour Neneve  ce sera Meurtres en douceur : Et autres nouvelles   , j'ai eu envie de lire la moitié de ta PAL ! Entre les petits Folio, les Sandrine Collette, Neil Gaiman ou encore Silo d'Hugh Howey... Finalement Bradbury est une valeur sûre, un petit plaisir.
    Merci pour ton choix du Tim Burton, étant fan c'est ce qui m'a poussé à l'achat !

    Pour Tinaju  ce sera D`après une histoire vraie  , j'ai hésité avec Jules et Jim qui me paraît également intéressant mais mon choix se porte sur Delphine De Vigan car c'est une auteure dont j'entends parler mais que je ne connais pas. Le résumé me tente bien et visiblement les critiques du site sont assez positives. 


    Bonnes lectures !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}