AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 15 juin 2018
    Bonjour! Je lance l'édition de juillet de ce populaire club de lecture!

    Petit rappel du fonctionnement pour commencer : du 15 au 24 juin, vous annoncez vos envies ( nombre de livres, étiquettes précises, etc.). Le 25 juin, c'est le jour tant attendu : je tire au sort les différents piocheurs. Si vous souhaitez plusieurs pioches, vos piocheurs seront différents, ( ça permet d'échanger avec davantage de personnes comme ça) SAUF si vous demandez expressément le même piocheur. J'essayerai de faire attention aux piocheurs de juin pour éviter qu'il y ait redondance mais je ne promets rien! ;) Chaque piocheur a jusqu'à la fin du mois pour choisir un livre dans l'onglet "A lire" du participant associé tout en respectant éventuellement ses autres critères. Aux nouveaux  piocheurs ne soyez pas surpris si on vous relance au bout de deux jours pour savoir notre pioche, les membres de ce groupe, moi comprise, étant généralement impatients!^^ A partir du 1er juilletet dans un délai (normalement) d'un mois, on attend vos avis respectifs sur les pioches choisies.

    Afin que tout se passe dans le meilleur des mondes :
    - vérifiez que vos PAL soient à jour.
    - les lecteurs peuvent refuser votre pioche lors de quelques exceptions hautement compréhensibles : livre prêté ou suite d'une série que l'on n'a pas encore commencé sont des exemples édifiants! :)
    - n'oubliez pas de partager votre lien ( lien vers l'avis avec le petit chaînon en haut).

    Les inscrits avec leurs envies seront dans le message n°2, le tirage au sort sera dans le message n°3 et le titre des pioches ainsi que les liens vers les avis seront reportés dans le fichier de suivi

    Les prochains organisateurs de Pioche dans ma PAL seront :
    Août : Chabe37  
    Septembre : basileusa 
    Octobre : Sallyrose  

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture à tous et toutes!
    Phoenicia le 15 juin 2018
    Participants :

    basileusa -> 1 pioche avec l'étiquette "multi-défis", 1 pioche.
    bbpoussy -> 2 pioches.
    Bislys -> 2 pioches.
    Chabe37 -> 2 pioches ( sans Harry Potter, ni Games of Throne).
    Cronos -> 2 pioches
    dedanso -> 1 pioche hors numérique.
    Didilit-> 2 pioches avec l'étiquette PAL
    Flaubauski -> 1 pioche : pas de pavé, étiquette "challenge"
    Frisouille -> 1 pioche.
    Fuyating -> 3 pioches (Si Zola -> tome1).
    juten-doji -> 1 pioche
    Kateginger63 -> 1 pioche ( pas de gros pavé)
    nathalou93 -> 4 pioches
    Neneve -> 3 pioches
    Phoenicia -> 1 pioche avec l'étiquette "multi-défis OU objets OU Scrabble", 1 pioche.
    Realita18 -> 3 pioches.
    resogerath -> 1 pioche
    Sallyrose -> 1 pioche avec l'étiquette "challenge 2018".
    Sflagg -> 1 pioche avec l'étiquette "à piocher"
    Tbilissi-> 1 pioche avec l'étiquette " Multi défis 2018"
    Tinaju -> 1 pioche avec l'étiquette " Série" et 1 pioche hors étiquette Série
    Witchblade -> 3 pioches, étiquette "PAL", uniquement one-shot ou intégrale
    Phoenicia le 15 juin 2018
    Tirage au sort :

    basileusa pioche dans la PAL dekateginger63   (pas de gros pavés)  et dans la PAL deRealita18  
    bbpoussy
    pioche dans la PAL deChabe37(pas de Harry Potter, ni de Games of Throne) et dans la PAL de nathalou93  
    Bislys pioche dans la PAL de nathalou93  et dans la PAL de  Neneve  
    Chabe37 pioche dans la PAL de Fuyating   ( si Zola : tome 1) et  dans la PAL de  Phoenicia  
    Cronos
    pioche dans la PAL de Realita18   et  dans la PAL de Witchblade   avec étiquette "PAL", uniquement des one-shot et des intégrales
    dedanso
    pioche dans la PAL de  juten-doji   (pas de pavés)
    Didilit
    pioche dans la PAL de basileusa   et dans la PAL de Cronos   (hors numérique)
    Flaubauski pioche dans la PAL de Chabe37   (pas de Harry Potter, ni de Games of Throne) et dedanso   (hors numérique)
    Frisouille pioche dans la PAL de Didilit   avec l'étiquette "PAL"
    Fuyating pioche dans la PAL de basileusa avec l'étiquette "multi-défis"  et dans la PAL de Neneve   et dans la PAL de      Phoenicia   avec l'étiquette "multi-défis" OU "objets" OU "Scrabble"
    juten-doji pioche dans la PAL de Realita18  
    Kateginger63 pioche dans la PAL de Bislys  
    Nathalou93 pioche dans la PAL de Frisouille  et dans la PAL de resogerath   et dans la PAL de Sflagg   avec l'étiquette " à piocher" et dans la PAL de Tinaju   avec l'étiquette " Série".
    Neneve pioche dans la PAL de Didilit   avec l'étiquette "PAL" et  dans la PAL de nathalou93   et dans la PAL de Tinaju   hors étiquette "Série".
    Phoenicia pioche dans la PAL de  Cronos  et dans la PAL de   nathalou93  
    Realita18 dans la PAL de  Neneve  et dans la PAL de Sallyrose   avec l'étiquette " Challenge 2018" et dans la PAL de Witchblade   avec étiquette "PAL", uniquement des one-shot et des intégrales
    resogerath  pioche dans la PAL debbpoussy  
    Sallyrose 
    pioche dans la PAL de Fuyating   ( si Zola : tome 1)
    Sflagg
    pioche dans la PAL de Flaubauski   , pas de pavés, étiquette "challenge"
    Tbilissi
    pioche dans la PAL de bbpoussy
    Tinaju pioche dans la PAL de Tbilissi   avec l'étiquette " Multi-défis 2018" et  dans la PAL de Witchblade   avec étiquette "PAL", uniquement des one-shot et des intégrales
    Witchblade pioche dans la PAL de Bislys et dans la PAL de Fuyating   ( si Zola : tome 1)
    resogerath le 15 juin 2018
    Bonjour et merci pour la prise en charge/organisation de la pioche.
    Pour ma part, une pioche dans ma PAL devrait permettre de déterrer un nouveau trésor.
    Phoenicia le 15 juin 2018
    resogerath a dit :

    Bonjour et merci pour la prise en charge/organisation de la pioche.
    Pour ma part, une pioche dans ma PAL devrait permettre de déterrer un nouveau trésor.


    C'est ce que je te souhaite en tout cas!
    basileusa le 15 juin 2018
    Coucou Phoenicia , pour moi ce sera 2 pioches dont une avec étiquette multi-défis ! Merciiiii
    Et tu as fait ça à 3h du mat ?
    Fuyating le 15 juin 2018
    Bonjour !

    Merci pour l'organisation Phoenicia !
    Je ne manquerais pour rien au monde ce nouveau rendez-vous, je suis vraiment devenue accro. Trois pioches dans mes livres à lire et si Zola est choisi merci de me piocher le premier tome des Rougon-Macquart, j'aimerais les lire dans l'ordre.

    Merci et bonne journée !
    Phoenicia le 15 juin 2018
    basileusa a dit :

    Coucou Phoenicia , pour moi ce sera 2 pioches dont une avec étiquette multi-défis ! Merciiiii
    Et tu as fait ça à 3h du mat ?


    Petite insomnie...
    Sallyrose le 15 juin 2018
    Bonjour

    Je participe avec grand plaisir

    Une pioche, étiquette "challenge 2018"

    Merci 
    bbpoussy le 15 juin 2018
    Bonjour et merci Phoenicia  pour l'organisation,

    Pour juillet pas de changement, 2 pioches par 2 piocheurs différents.

    Merci et bonne journée.
    Bislys le 15 juin 2018
    Bonjour! Merci Phoenicia  de te charger de cette pioche de juillet. Pour moi, ce sera 2 pioches avec 2 piocheurs différents.

    Bonne journée
    Chabe37 le 15 juin 2018
    Bonjour et merci Phoenicia pour l'organisation de ce mois-ci. 

    Je participe avec plaisir j'adore  ! Je souhaite 3 pioches, exception : pas d'Harry Potter, ni de Game of Thrones.

    bonne journée
    Sflagg le 15 juin 2018
    Salut la compagnie !


    J'en suis pour une pioche dans l’étiquette "à piocher".

    Merci aux divers organisateurs et vivement la fin du mois !!
    Sallyrose le 15 juin 2018
    Concernant l'organisation

    Je veux bien postuler pour octobre 

    MAIS

    Je souhaite avoir accès à la formule magique du tirage au sort 

    Merci au druide ;)
    dedanso le 15 juin 2018
    Bonjour,

    J'en suis aussi pour juillet, même si je n'ai pas encore attaqué ma pioche de juin 
    Toujours une pioche hors numérique !

    A très bientôt et merci à tous les organisateurs qui prennent du temps pour la communauté !
    nathalou93 le 15 juin 2018
    Bonjour,

    Idem pas attaquée mes pioches de juin., mais ça va pas tarder.

    J'aime tellement ce challenge que j'augmente chaque mois.

    Donc comme Juillet je suis en vacances et je pars pas donc je souhaite 4 pioches.

    Merci d'avance, jusqu’à maintenant vous me choisissez que des supers livres
    Phoenicia le 15 juin 2018
    Sallyrose a dit :

    Concernant l'organisation

    Je veux bien postuler pour octobre 

    MAIS

    Je souhaite avoir accès à la formule magique du tirage au sort 

    Merci au druide ;)

    Je crois que ça varie. :) Je sais que certains font avec du papier, moi je lance des dés...^^
    nathalou93 le 15 juin 2018
    Phoenicia a dit :

    Sallyrose a dit :


    Concernant l'organisation

    Je veux bien postuler pour octobre 

    MAIS

    Je souhaite avoir accès à la formule magique du tirage au sort 

    Merci au druide ;)


    Je crois que ça varie. :) Je sais que certains font avec du papier, moi je lance des dés...^^

    Sympa !!!!!
    Neneve le 15 juin 2018
    Bonjour !

    Je m'inscrit pour 3 pioches par 3 piocheurs différents !

    Merci !
    Tinaju le 15 juin 2018
    Et c'est reparti pour un tour, avec 2 pioches par 2 piocheurs différents, une sous l'étiquette "Série" et la 2e hors étiquette "Série".

    Bonnes lectures à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}