AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 02 juillet 2018
    Nous avons un gagnant !
    C'est donc Voici venir les rêveurs  d'Imbolo Mbue qui nous accompagnera en ce mois de juillet.



    Ils ont traversé l'Atlantique pour vivre leur rêve, le vrai, l'américain.
    Originaire du Cameroun, Jende Jonga sait que le sort de sa famille repose sur l'obtention d'un visa de travail. Des études pour sa femme, Neni, un avenir pour son fils, Liomi... Après plusieurs petits boulots clandestins, Jende croit enfin tenir sa chance : un job de chauffeur pour Clark Edwards, riche banquier de Manhattan. Mais nous sommes en 2007, et la crise des subprimes réserve, à tous, un réveil brutal...
    Choc des cultures et quête du bonheur : le rêve que l'on poursuit n'est pas toujours celui qu'on croit...

    Bonne lecture à tous !
    Sallyrose le 02 juillet 2018
    Il est dans ma LAL
    Il est dispo à la bibliothèque 
    Je crois que je vais me laisser tenter 😊
    sandrine57 le 04 juillet 2018
    Bonne lecture Sallyrose  !
    Sallyrose le 04 juillet 2018
    Merci sandrine57   
    mollymonade le 04 juillet 2018
    J'ai une copine qui l'a en livre audio. Je vais lui demander de me le prêter.
    sandrine57 le 04 juillet 2018
    Super mollymon  ! Bienvenue au club !
    mollymonade le 04 juillet 2018
    Merci Sandrine !
    Mimeko le 04 juillet 2018
    J'en suis évidemment, c'était ma proposition....
    Mais avant je compte lire "Commis d'office"......la proposition Polar
    sandrine57 le 04 juillet 2018
    Mimeko a dit :

    J'en suis évidemment, c'était ma proposition....
    Mais avant je compte lire "Commis d'office"......la proposition Polar


    Entre les clubs, les challenges et les envies personnelles, on ne sait plus où donner de la tête !
    Gsirot le 06 juillet 2018
    Ca me tente bien ça ! C'est parti! Je l'emprunte à la bibliothèque! Merci sandrine57
    sandrine57 le 06 juillet 2018
    Bienvenue et bonne lecture Gsirot  !
    Gsirot le 09 juillet 2018
    Merci j'ai commencé hier! le roman m'enchante déjà! vive la suite!
    nath45 le 17 juillet 2018
    Bonjour

    j'ai aussi commencé le roman, un bon ressenti sur les 100 pages lues, merci Mimeko pour cette proposition
    mollymonade le 17 juillet 2018
    Je m'y mets aussi dès cet après-midi !
    Gsirot le 17 juillet 2018
    Moi j'ai fini et j'ai franchement adoré! Des personnages tout aussi attachantes que détestables et une écriture qui ne manque pas de sincérité, l'auteur est cash! Un vrai plaisir de le lire et on prend réellement conscience de la réalité du rêve américain qui est plutôt un cauchemar... Bref merci pour cette belle lecture pertinente!
    trolette le 20 juillet 2018
    bonjour 

    Ca y est, je viens d'aller chercher ce livre à ma librairie. Hâte de commencer. Merci pour toutes ces propositions qui nous permettent de découvrir de si intéressants auteurs.
    Bon week-end et bonne lecture à toutes et à tous.
    mollymonade le 20 juillet 2018

    Merci Trolette !
    Pour moi, impossible d'accrocher à cette histoire. Ça fait deux jours que je m'endors en l'écoutant. Je laisse tomber le livre audio et vais essayer la version papier.
    sandrine57 le 20 juillet 2018
    Décidément tu n'as pas de chance avec les LC mollymon  ! Excuse-moi de t'avoir entraînée dans cette galère !
    sandrine57 le 22 juillet 2018
    Avis à celles et ceux qui ne sont pas encore en vacances, il est temps de proposer des titres pour la lecture commune d'août. C'est par ici.
    nath45 le 23 juillet 2018
    Merci pour cette lecture, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur nous décrit l'immigration, le rêve américain espéré, imaginé par tant de personnes à travers le monde et pourtant !!!
    une belle histoire humaine.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}