AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gaphanie le 24 juillet 2018
    Hello, je l'ai terminé hier soir et je me suis vraiment ennuyée avec ce roman ! J'avais pourtant un bon a priori, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait rien de bien transcendant. Le destin des personnages suit son cours, et ils le subissent tous sans rien sembler vouloir faire pour y changer quoi que ce soit. Résignation à tous les étages !
    En revanche, roman très bien écrit avec de super dialogues.
    sandrine57 le 24 juillet 2018
    C'est dommage Gaphanie  . Peut-être que la lecture d'août sera plus passionnante...As-tu pensé à proposer un titre ?
    Gaphanie le 24 juillet 2018
    @Sandrine57, nos messages s'entrecroisent ! Je viens de le faire ;-)
    sandrine57 le 24 juillet 2018
    Parfait !
    trolette le 25 juillet 2018
    coucou

Pour moi, c'est une découverte assez agréable mais je ne l'ai pas encore terminé.
    Mimeko le 25 juillet 2018
    Bonsoir,
    C'est avec beaucoup de honte que j'abandonne p 137 la lecture de "Voici venir les rêveurs", car c'était ma proposition de lecture...
    Mille pardons encore...mais la narration atone et les personnages lisses et sans intérêt....... m'ennuient profondément,
    Une mauvaise pioche...mea culpa
    Mimeko
    mollymon le 25 juillet 2018
    Je fais comme toi Mimeko. J'abandonne !!!
    Mimeko le 25 juillet 2018
    mollymon a dit :

Je fais comme toi Mimeko. J'abandonne !!!

Il faut trouver maintenant un super roman....
    nath45 le 26 juillet 2018
    Mimeko a dit :

bonjour

Bonsoir,
    C'est avec beaucoup de honte que j'abandonne p 137 la lecture de "Voici venir les rêveurs", car c'était ma proposition de lecture...
    Mille pardons encore...mais la narration atone et les personnages lisses et sans intérêt....... m'ennuient profondément,
    Une mauvaise pioche...mea culpa
    Mimeko

Et bien Mimeko nous sommes quelques lecteurs à avoir apprécié cette lecture, donc pas vraiment une mauvaise pioche.
    https://www.babelio.com/livres/Mbue-Voici-venir-les-reveurs/846024/critiques/1665895

A bientôt pour la nouvelle lecture
    nath
    Mimeko le 26 juillet 2018
    Tant mieux Nath 45, c'est le bonheur et la diversité de la lecture.......
    Mimeko
    sandrine57 le 26 juillet 2018
    Pour voter pour la lecture du mois d'août, c'est ICI.
    Gsirot le 01 août 2018
    Bon bah je suis le seul à avoir dévoré et adoré le roman! Les personnages tout aussi attachantes que détestables, avec une superbe écriture, et pas du tout ennuyé au contraire! Je suis reconnaissant pour cette lecture merci!
    trolette le 02 août 2018
    bonjour

Non, tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce roman, son histoire, son style et les personnages qui sont effectivement autant attachants les uns que les autres, oui, comme tu dis, sauf certains ...
    Mimeko le 02 août 2018
    C'est sûr qu'après la lecture de "Commis d'office", le sas de décompression n'a pas fonctionné pour moi....je n'ai pas pu accrocher, je pense que j'ai explosé en vol 
    trolette le 03 août 2018
    Oui, c'est sûr que la transition devait être quelque peu difficile . Moi j'ai fait le contraire et j'ai quand même eu du mal à persister à lire " Commis d'office ". La seule chose que je reconnais dans ce livre, c'est qu'il s'améliorait au fil des histoires, mais je ne pense pas en lire d'autres de cet auteur. Par contre, comme je le disais, j'ai bien apprécié 
    " Voici venir les rêveurs ".
    Que nous réservent les lectures d'août ?? suite au prochain épisode .
    Tbilissi le 04 août 2018

Et bien moi personnellement j’ai bien aimé !

Voici, avec quelques jours de retard, ma critique.
    Sallyrose le 06 août 2018
    Je suis en train de le lire, j'en suis environ à la moitié et je suis emballée par le style et l'ironie de la situation.
    Très curieuse de voir comment tout cela va finir
    Sallyrose le 10 août 2018
    Alors voici ma chronique

J
    'ai beaucoup aimé ce roman qui par l'entrecroisement de ces familles que tout oppose, est révélateur d'une mondialisation qui écorne les rêves de chacun un par un.
    Coryne1966 le 11 août 2018
    Un peu à la bourre, voici ma critique de ce livre que j'ai bien aimé lire

https://www.babelio.com/livres/Mbue-Voici-venir-les-reveurs/846024/critiques/1674088?modifier=1

Merci et au mois prochain plus à l'heure
    Coryne

Pour participer à la conversation, connectez-vous