AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 22 juillet 2018
    Bonjour lecteurs et lectrices, j'attends vos propositions pour la lecture commune du mois d'août. Je vous invite d'aller jeter un oeil ICI pour éviter les doublons et à proposer, de préférence, un livre sorti en poche.

    Un été à quatre mains  de Gaëlle Josse
    Un Juif pour l`exemple  de Jacques Chessex
    Kitchen  de Banana Yoshimoto
    Mémé dans les orties  d'Aurélie Valognes
    Paddy Clarke Ha Ha Ha  de Roddy Doyle
    Le fils du héros  de Karla Suarez
    Le Grand Secret  de René Barjavel
    Le bal mécanique  de Yannick Grannec
    La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane  d'Abby Clements
    le_Bison le 22 juillet 2018
    C'est encore l'été !
    alors je vous propose une histoire d'été de Gaëlle Josse
    Un été à quatre mains  

    "Un été à quatre mains explore les invisibles mouvements du cœur, et le mystère d’une histoire entre deux êtres qui rêvent d’un monde où ils trouveraient enfin leur place."
    Sallyrose le 22 juillet 2018
    Je propose Un Juif pour l`exemple  de Jacques Chessex
    96 pages
    sandrine57 le 22 juillet 2018
    Quant à moi, je vous propose une virée au Japon avec Kitchen de Banana Yoshimoto.

    Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude.
    Cette vie semi-végétative de Mikage, l'héroïne de Kitchen, est un jour troublée par un garçon, Yûichi Tanabe, qui l'invite à partager l'appartement où il loge avec sa mère. Mikage s'installe donc en parasite chez les Tanabe : tombée instantanément amoureuse de leur magnifique cuisine, elle est aussi séduite par Eriko, la « mère » de Yûichi. Eriko, personnage ambigu et pur, transsexuel à la beauté éblouissante, qui, traversant le récit comme un soleil éphémère, va bientôt mourir à son tour de mort violente...
    Banana Yoshimoto révèle dans Kitchen, à travers une sorte de « minimalisme flou », une sensibilité nourrie de paradoxes, une sensibilité dans laquelle toute une génération de jeunes Japonais s'est reconnue.
    Nympha le 22 juillet 2018
    Je vous propose mémé dans les orties :)
    Mimeko le 22 juillet 2018
    Bonsoir,
    Je propose Paddy Clarke, Ha Ha Ha, de Roddy Doyle, la vie d'un gamin de 10 ans dans le Dublin des années 60.
    Mimeko
    nath45 le 23 juillet 2018
    Bonjour

    pour le mois d'août je vous propose de partir à Cuba avec "le fils du héros" de Karla Suarez

    "Oscillant entre passé et présent, entre douleur et passion, Karla Suárez trace avec ironie et lucidité le portrait d’une génération écrasée par une vision héroïque de l’histoire et qui a dû construire, à travers les mensonges et les silences de l’idéologie étatique, ses propres rêves et ses propres voies vers la conquête de la liberté individuelle."
    Gaphanie le 24 juillet 2018
    Je propose Le Grand Secret de René Barjavel.
    Un auteur que j'adore, et un roman que je n'ai pas encore lu...
    trolette le 24 juillet 2018
    Je propose " Le bal mécanique " de Yannick Grannec. Je ne connais pas cet auteur mais on m'en a beaucoup parlé et apparemment il a de bonnes critiques.
    sandrine57 le 24 juillet 2018
    En effet trolette  ! Personnellement La déesse des petites victoires  a été un coup de coeur.
    trolette le 24 juillet 2018
    Merci Sandrine57. On verra ... mais je pense que dans tous les cas, je le lirai
    Coryne1966 le 25 juillet 2018
    "la merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane" d 'Abby Clements .. une lecture rafraichissante !!! bonne soirée
    sandrine57 le 25 juillet 2018
    Bonne idée pour une lecture d'été Coryne1966  !
    trolette le 26 juillet 2018
    coucou

    Oui, je l'ai déjà lu et c'est vraiment une lecture d'été, très rafraichissante, autant que les crèmes glacées.
    sandrine57 le 26 juillet 2018
    Hello tout le monde !

    Pour voter, c'est PAR ICI !!
    Nympha le 26 juillet 2018
    J'ai voté :D
    mollymonade le 27 juillet 2018
    Dommage qu'il soit trop tard. J'aurais bien proposé Helena ou la mer en été de Julian Ayesta. Dan D vient de poster une critique qui donne vraiment envie de découvrir cet auteur espagnol. En plus c'est de saison !
    sandrine57 le 27 juillet 2018
    Effectivement, il est trop tard mollymon  . Le sondage est déjà publié et les votes ont commencé mais en septembre, c'est encore l'été !
    trolette le 27 juillet 2018
    J'ai voté  et il fait chaud !!!!! est-ce que quelqu'un a un peu de fraîcheur à m'envoyer ? 
    sandrine57 le 27 juillet 2018
    Non ! Chez moi en Lorraine, chaleur, chaleur, chaleur...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}