AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 01 septembre 2018
    Bonjour à tous !

    A un cheveu près, c'est La tresse  de Laetitia Colombani qui nous accompagne en ce mois de rentrée.

    Bonne lecture !

    Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

    Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

    Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

    Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

    Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

    Ranine le 01 septembre 2018
    Il a l'air bien, ce livre. Je viens de le réserver à ma médiathèque, j'espère l'avoir à temps ! (18 exemplaires, tous pris ou en réservation !)
    Sallyrose le 01 septembre 2018
    Déjà lu !
    Lecture agréable ma chronique
    On se retrouve pour octobre 
    mollymonade le 01 septembre 2018
    Bon... va pour La tresse alors ! Je n'avais pas l'intention de le lire mais c'est l'occasion de m'y mettre.
    marosaga le 02 septembre 2018
    Pat0212 le 02 septembre 2018
    Bonsoir

    Finalement un livre très sympa que je n'aurais pas lu autrement

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/02/la-tresse-de-laetitia-colombani/


    Bonne soirée
    sandrine57 le 02 septembre 2018
    Quelle rapidité Pat0212  ! Bravo !
    On se retrouve en octobre, j'espère...
    Pat0212 le 02 septembre 2018
    sandrine57 a dit :

    Quelle rapidité Pat0212  ! Bravo !
    On se retrouve en octobre, j'espère...


    Coucou 
    C est vite lu ça ne fait que 240 pages. 
    Je regarderai le livre choisi en octobre. Je suis plus polar et certains romans ne m intéressent pas comme celui du mois d août. Mais si le livre me dit on se retrouvera en octobre. De toute façon on va se croiser sur nos multiples challenges 
    Bonne lecture à tous
    Coryne1966 le 05 septembre 2018
    Je l'avais déjà lu ... et j'avais beaucoup aimé !

    Voici ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Colombani-La-tresse/946395/critiques/1578136

    Au mois prochain
    -Olivier- le 08 septembre 2018
    Une petite envie de m'éloigner du polar !
    Voici en tout cas un livre à côté duquel je serais certainement passé, malgré son succès et le fait que j'en aie entendu parlé autour de moi.
    Un passage par ce groupe de lecture et un petit clic in extremis en ont décidé autrement.
    La Tresse s'impose dans ma PAL et bouscule tout le reste.
    Ce fut un plaisir de lecture. Je comprends son succès.
    Voici ma petite chronique pour la forme, même si beaucoup d'autres se sont exprimés avant moi.

    Lien : http://bibli-oli.blogspot.com/2018/09/la-tresse-laetitia-colombani.html
    Ranine le 09 septembre 2018
    Merci pour ce beau livre !
    ma critique

    Au mois prochain peut être !
    Gaphanie le 09 septembre 2018
    Hello,

    J'ai vraiment vraiment VRAIMENT adoré ce roman, et j'ai vraiment vraiment VRAIMENT tout aimé dans ce roman, chacune des histoires, et la façon dont il est construit, vraiment, c'est - pour l'instant, du moins - mon coup de coeur de cette année... Non, non, je n'en rajoute pas au contraire, je contiens vraiment vraiment VRAIMENT très difficilement mon enthousiasme !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comme quoi, les lectures "obligées", ça a du bon, je ne serais vraisemblablement jamais allée de moi-même vers cette histoire... Et c'eût été grand dommage pour moi..

    Bref, ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Colombani-La-tresse/946395/critiques/1699377

    Pour tous ceux qui hésitent, allez-y, je prends les paris que vous allez tous aimer (enfin, peut-être pas tout à fait autant que moi) et que personne, personne, PERSONNE ne sera déçu :D

    ..et vivement la LC d'octobre !!!
    sandrine57 le 09 septembre 2018
    Quel enthousiasme Gaphanie  !
    Je viens de le commencer, j'espere l'aimer aussi...
    Gaphanie le 10 septembre 2018
    sandrine57 a dit :

    Quel enthousiasme Gaphanie  !
    Je viens de le commencer, j'espere l'aimer aussi...


    Je te le souhaite de tout coeur ;-)
    Cronos le 12 septembre 2018
    Coucou !
    Je vous rejoins.
    sandrine57 le 12 septembre 2018
    Bienvenue Cronos  !
    Cronos le 13 septembre 2018
    Et voilà ! Belle découverte, les histoires se croisent bien.
    Gwen21 le 14 septembre 2018
    Bonjour à tous !
    Voici ma contribution, un moment agréable mais pas mémorable.
    sandrine57 le 20 septembre 2018
    Bonjour !

    Venez proposer vos envies de lecture pour le mois d'octobre ! C'est par ici !
    sandrine57 le 21 septembre 2018
    Et voici mon avis sur la lecture du mois. Rendez-vous en octobre !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}