AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Labullederealita le 25 septembre 2018
    Neneve a dit :

    Bonjour !

    Merci pour vos pioches Sallyrose et Chabe !!

    Me manque juste celle de Tinaju, et tout est parfait !!! ;)

    Pour Fuyating, le choix fut TRÈS difficile.... tellement de lire que j'ai adoré dans tes à lire et d'autres que je voudrais tellement lire... mais fallait faire un choix, et ce sera Sukkwan Island de David Vann... un livre qui m'a permis de découvrir Vann et qui m'a tellement marqué... Mise en garde, ce livre est pas tendre !!

    Pour Realita18, ce sera À quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra... c'est mon livre en cours (ça nous fera presqu'une lecture commune !)... et comme toujours, je suis charmée par la plume de Khadra

    Merci ! J'ai trop hâte de le lire ! Je l'adooooore.
    Fuyating le 25 septembre 2018
    Neneve a dit :

    Bonjour !

    Merci pour vos pioches Sallyrose et Chabe !!

    Me manque juste celle de Tinaju, et tout est parfait !!! ;)

    Pour Fuyating, le choix fut TRÈS difficile.... tellement de lire que j'ai adoré dans tes à lire et d'autres que je voudrais tellement lire... mais fallait faire un choix, et ce sera Sukkwan Island de David Vann... un livre qui m'a permis de découvrir Vann et qui m'a tellement marqué... Mise en garde, ce livre est pas tendre !!

    Pour Realita18, ce sera À quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra... c'est mon livre en cours (ça nous fera presqu'une lecture commune !)... et comme toujours, je suis charmée par la plume de Khadra

    Oh merci Neneve pour cette très bonne pioche ! Je l'ai acheté après avoir lu "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan dans lequel elle en parlait. J'ai hâte de le commencer !!!
    Sallyrose le 25 septembre 2018
    Il est 18h17, j'ai vérifié 2 fois
    Le fichier de suivi est à jour.
    Le prendre en référence en cas de doute 
    Sallyrose le 25 septembre 2018
    basileusa a dit :

    "Désolée pour tous ces bugg, je n'imaginais pas que c'était une telle organisation !"

    T'inquiètes pas Sallyrose  , on en passe tous par là en organisant ce challenge ! C'est pas simple alors bravo à toi :)


    Merci basileusa  pour ton soutien 
    Tinaju le 25 septembre 2018
    Bonjour à tous,

    Je remonte à la surface après une plongée dans les PAL de Jodyane  et Neneve  avec deux livres.

    Jodyane  : Je te choisis Hygiène de l`assassin. C'est un de ses 1ers bouquins et j'avais adoré car le style était vraiment nouveau. c'est une histoire originale et le livre est vite lu.

    Neneve  : Je te choisis L`Enfant de Noé. D'abord, Eric-Emmanuel Schmitt  est mon auteur préféré. Ensuite, c'est un livre assez court et qui est vite lu. Et pour finir, ce livre m'avait touché en plein coeur. J'avais même laché ma larme, ce qui est plutot rare pour moi.

    Alors, est ce que ces choix vous conviennent ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

    Bonnes lectures à tous,
    Phoenicia le 25 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Phoenicia  c'est trop dur de choisir dans ta PAL car on en a tellement en commun ....mais je vais en profiter pour te faire découvrir un de mes auteurs préférés de fantasy avec La Première Loi, tome 1 : Premier sang  de Joe abercrombie ! C'est un peu sombre mais c'est juste génial !


    Cool! Je te fais confiance, je suis sûr que ça va me plaire! :)
    Tinaju le 25 septembre 2018
    dedanso a dit :

    Ave Tinaju !

    Me revoilà tombée dans ta PAL !  Je l'aime beaucoup, je trouve qu'elle ressemble un peu à la mienne. J'y trouve de tout, des livres que j'ai lu, des livres que je voudrais lire et des livres inconnus que j'ai envie d'ajouter à mon pense-bête ! 

    J'ai donc longuement hésité pour finalement te choisir Le Facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain.




    Effectivement, nous avons pas mal de livres en communs, et un peu les mêmes gouts.

    Je te remercie beaucoup pour ton choix. Ce livre a une place importante dans la littérature américaine et il me fallait juste un petit coup de pouce pour me plonger dedans.
    C'est chose faite.

    A très bientot pour la critique.
    Phoenicia le 25 septembre 2018
    Ariane84  que de livres intéressants dans ta PAL. J'ai vu que tu aimais les polars, je te propose de découvrir un auteur de que j'aime beaucoup : Du Sang sur Rome de Steven Saylor. :)
    Phoenicia le 25 septembre 2018
    bbpoussy  il me semble avoir lu ta critique récente sur Fascination de Stephenie Meyer. Je te propose de poursuivre avec le tome 2, Tentation. :)
    Ariane84 le 25 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Ariane84  que de livres intéressants dans ta PAL. J'ai vu que tu aimais les polars, je te propose de découvrir un auteur de que j'aime beaucoup : Du Sang sur Rome de Steven Saylor. :)

    Alors là sur ce coup cela m'aurait paru improbable comme pioche, mais ça me convient très bien, merci !
    C'est un livre que j'avais trouvé il y a un moment dans le hall de mon immeuble, j'ai regardé le résumé et puis je l'ai pris.
    C'est marrant en fait, je suis contente d'être revenue participer par ici...
    bbpoussy le 25 septembre 2018
    Merci Didilit  et Phoenicia  c'est 2 pioches me permettront d'avancer dans le challenge "Mauvais genres". 
    Sflagg le 25 septembre 2018
    Merci Cynthia_56   pour ce choix, j'aime beaucoup le post-apocalyptique, mais le dernier que j'ai lu ne m'a pas plus du tout, espérons donc que celui-ci sera meilleur.

    Sallyrose, ça ne me dérange pas non plus de piocher chez mon piocheur. Merci à toi !! Et ne t’inquiètes pas pour les bugues, y a que ce qui ne font rien qui n'en font pas.
    Pat0212 le 25 septembre 2018
    Sallyrose a dit :



    Merci Pat0212  
    J'adore cet auteur 
    C'est un beau cadeau que tu me fais là 
     
    Super je suis contente que ça te paise
    Witchblade le 25 septembre 2018
    basileusa a dit :

    juten-doji a dit :




    Et pour basileusa   ce sera Le lecteur de cadavres   que j'ai aussi dans ma pal et qui me tente beaucoup :-)



    Ah c'est Phoenicia  qui va être contente , c'est elle qui me l'a offert ^^ Merci pour ce choix !


    Je l'ai lu l'an dernier et j'ai adoré ce roman ! Bonne lecture à toi ☺️
    basileusa le 25 septembre 2018
    Merci , j'espère être du même avis alors 
    Pat0212 le 25 septembre 2018
    juten-doji a dit :

    Alors pour Pat0212  avec qui je n'avais aucun livre en commun dans la liste, j'ai choisi L`Horreur du West End (Sherlock Holmes)  , apparemment une reprise réussie des aventures de Sherlock Holmes. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'intrigue! En plus il colle au challenge mauvais genres.




    Merci pour ce bon choix, je suis impatiente de le ire
    Neneve le 25 septembre 2018
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Je remonte à la surface après une plongée dans les PAL de Jodyane  et Neneve  avec deux livres.

    Jodyane  : Je te choisis Hygiène de l`assassin. C'est un de ses 1ers bouquins et j'avais adoré car le style était vraiment nouveau. c'est une histoire originale et le livre est vite lu.

    Neneve  : Je te choisis L`Enfant de Noé. D'abord, Eric-Emmanuel Schmitt  est mon auteur préféré. Ensuite, c'est un livre assez court et qui est vite lu. Et pour finir, ce livre m'avait touché en plein coeur. J'avais même laché ma larme, ce qui est plutot rare pour moi.

    Alors, est ce que ces choix vous conviennent ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

    Bonnes lectures à tous,

    Merci pour ce choix... ça me convient très bien !!!!!!!!!! :)
    Jodyane le 25 septembre 2018
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Je remonte à la surface après une plongée dans les PAL de Jodyane  et Neneve  avec deux livres.

    Jodyane  : Je te choisis Hygiène de l`assassin. C'est un de ses 1ers bouquins et j'avais adoré car le style était vraiment nouveau. c'est une histoire originale et le livre est vite lu.

    Neneve  : Je te choisis L`Enfant de Noé. D'abord, Eric-Emmanuel Schmitt  est mon auteur préféré. Ensuite, c'est un livre assez court et qui est vite lu. Et pour finir, ce livre m'avait touché en plein coeur. J'avais même laché ma larme, ce qui est plutot rare pour moi.

    Alors, est ce que ces choix vous conviennent ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

    Bonnes lectures à tous,

    Bonsoir Tinaju  peux-tu me choisir un autre livre car Hygiène de l'assassin je l'ai déja lu .Il était marqué lu .
    Merci
    Witchblade le 25 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Merci , j'espère être du même avis alors 

    Et en prime, c'était toi ma piocheuse de l'époque 😋😂
    Tinaju le 25 septembre 2018
    Jodyane a dit :




    Bonsoir Tinaju  peux-tu me choisir un autre livre car Hygiène de l'assassin je l'ai déja lu .Il était marqué lu .
    Merci


    Effectivement, je vois que tu as fait une critique dessus, mais il est toujours dans tes "A lire", je viens de vérifier.

    Ce n'est pas grave, ce coup ci je te choisis Le Magasin des suicides. J'aime l'écriture de Jean Teulé et même si je n'ai pas encore lu ce livre, l'histoire me parait loufoque à souhait.

    Donc bonne lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}