AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 20 octobre 2018
    Jodyane a dit :

    Bonsoir ,
    Je ne me vois pas sur la liste ?

    C'est mis à jour !
    Phoenicia le 23 octobre 2018
    Bonjour!
    Petit message pour prévenir que je pars en vacances et ne reviens que ce week-end. Aussi mes pioches attendront ce petit délai. :)
    Fuyating le 24 octobre 2018
    Bonsoir à tous !

    Le tirage au sort a été effectué, c'est maintenant à vous de jouer !

    Bonne soirée
    Labullederealita le 24 octobre 2018
    Salut tout le monde,

    Et nous voilà repartis pour un nouveau mois ! Encore merci Fuyating   pour cette organisation.

    Alors pour Cynthia_56  ce sera Jurassic Park  !
    J'ai toujours été très curieuse de savoir d'où vient le film culte ! Ce sera une bonne occasion de savoir si le livre est aussi génial 😉

    Pour chtitejuju , le choix fut vite fait ! Je te choisis Autobiographie d`une courgette   ! Qui a été un de mes grands coups de coeur. J'adore Gilles Paris. Il a un don pour retranscrire le parlé des enfants et leurs traumatismes.

    J'espère que ces deux lectures vous plairont ! N'hésitez pas à me le dire si vous voulez que je change vos pioches. 😁😁

    Bonne lecture à toutes et à tous
    Neneve le 25 octobre 2018
    Cool !!

    La pioche est faite !!

    Merci !!! :)

    Alors, pour Witchblade  ... (en espérant avoir bien compris les consignes) je te pioche Une ombre japonaise  de Lee Langley, que j'ai ajouté récemment à ma PAL... Je suis donc curieuse de lire ton avis sur ce livre !

    Et pour Realita18 je te choisi Dans la forêt  de Jean Hegland, qui fut un ÉNORME coup de coeur !! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi !!!
    juten-doji le 25 octobre 2018
    Bonjour à tous,

    Alors pour Jodyane   je choisis No home   que j’ai aussi dans ma pal et qui me tente depuis un moment.

    Et pour Frisouille   ce sera Bird box   , un livre d’horreur que j’ai beaucoup apprécié car il sort des sentiers battus, et un peu d’originalite dans ce genre ne fait pas de mal.

    Bonne lecture
    Labullederealita le 25 octobre 2018
    Neneve a dit :

    Cool !!

    La pioche est faite !!

    Merci !!! :)

    Alors, pour Witchblade  ... (en espérant avoir bien compris les consignes) je te pioche Une ombre japonaise  de Lee Langley, que j'ai ajouté récemment à ma PAL... Je suis donc curieuse de lire ton avis sur ce livre !

    Et pour Realita18 je te choisi Dans la forêt  de Jean Hegland, qui fut un ÉNORME coup de coeur !! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi !!!

    Parfait ! Ce livre me tente tellement !!!
    Fuyating le 25 octobre 2018
    Bonjour !

    Alors pour  basileusa  est-ce que tu acceptes les ebooks ? Si ouo je te choisis  Mrs Dalloway  que j'ai et que je n'ai toujours pas lu. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce livre !

    Pour  bbpoussy  je te pioche Les Derniers Jours de nos pères  qui m'inteigue et que j'hésite à acheter. Après ta critique je pourrai me décider !

    N'hésitez pas à me dire si vos pioches ne vous conviennent pas, je referais un tour dans vos Pals.

    Bonne journée !
    Ariane84 le 25 octobre 2018
    Bonjour 

    Merci pour la pioche, voici mes choix :

    dedanso  
    La mort du Roi Tsongor  de Laurent Gaudé 
    C'est un livre qui m'avait été pioché et que j'avais beaucoup aimé malgré un thème qui ne me disait rien.

    nathalou93  
    Un sac  de Solène Bakowski
    Il est dans ma PAL, je pense le lire bientôt.
    Sallyrose le 25 octobre 2018
    C'est sans hésitation que je te propose, Pat0212  , Retour à Whitechapel : La véritable histoire de Jack l`évent...   qui a l'air absolument passionnant et que j'ajoute directement dans ma LAL

    Bonne lecture ! 
    Pat0212 le 25 octobre 2018
    Sallyrose a dit :

    C'est sans hésitation que je te propose, Pat0212  , Retour à Whitechapel : La véritable histoire de Jack l`évent...   qui a l'air absolument passionnant et que j'ajoute directement dans ma LAL

    Bonne lecture ! 


    Merci de ce choix. Il a l air vraiment chouette. Je l ai même proposé dans la lc polar. 😊
    Bislys le 25 octobre 2018
    Bonjour, voici mes pioches:
    - pour kateginger63  , ce sera Brooklyn de Colm Toibin. J'avais beaucoup aimé cette lecture et il me semble qu'il n'est pas très gros.
    - pour  Jodyane  je pioche La reine clandestine de Philippa Grégory. Mon auteur de roman historique préférée et je ne suis jamais déçue avec elle, j'espère que tu appréciera ta lecture.

    Bonnes pioches à tous.
    Tinaju le 25 octobre 2018
    Bonjour à tous,

    Quel bonheur de commencer la journée en fouillant dans des PAL.

    Surtout que je suis gâtée, les deux personnes pour qui je dois choisir une lecture, ont beaucoup de livres en commun avec moi. Dilemme au moment de se décider...


    Cronos : Beaucoup d'hésitation car de très bons livres dans ta PAL. La dernière fois, je t'avais choisi un KING donc là, j'ai décidé de changer de registre. Si ça te convient, je te propose de lire La métamorphose. Petit livre vite lu mais qui marque. Je me souviens de mon fils qui était parti en vacances chez un copain avec ce livre. Il m'avait appelé à minuit juste après l'avoir fini tellement il était bouleversé.


    Didilit : Beaucoup de bons livres aussi dans ta PAL. Si ça te convient, je te propose La cuisinière d`Himmler. Un livre à la fois tendre et amusant. L'écriture de Franz-Olivier Giesbert nous porte à travers les événements tragiques du 20e siècle avec une telle facilité.

    Et bonnes lectures à tous,
    Missjasmin le 25 octobre 2018
    Bonjour à tous,

    Bon, voici mes premières pioches :

    - Pour nathalou93 , je pensais te proposer de découvrir, si cela te convient, Les cerfs-volants de Romain Gary . C'est un auteur que j'aime beaucoup et je serais intéressée de savoir comment tu as lu ce livre. C'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois et que j'adore !

    -  Quant à Skand , j'ai dans ma PAL Lolita      de Vladimir Nabokov  et je te propose de le lire afin d'en lire ton avis !

    Je vous souhaite de belles lectures !
    basileusa le 25 octobre 2018
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Alors pour  basileusa  est-ce que tu acceptes les ebooks ? Si ouo je te choisis  Mrs Dalloway  que j'ai et que je n'ai toujours pas lu. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce livre !

    N'hésitez pas à me dire si vos pioches ne vous conviennent pas, je referais un tour dans vos Pals.

    Bonne journée !


    Fuyating  ça ne te dérange pas de changer car je viens de m'apercevoir que j'ai déjà validé l'item qui correspond à ce livre avec un autre roman ? merciii
    basileusa le 25 octobre 2018
    Pour juten-doji  , je propose Ils vivent la nuit de Dennis Lehane , on me l'a pioché  aussi et j'ai adoré , une superbe découverte donc j'espère que ce sera pareil pour toi !
    basileusa le 25 octobre 2018
    Pour Ariane84  , je propose Indian Creek de Pete Fromm , lu cette année , j'espère qu'il te plaira aussi, prépare ton plaid, il donne froid ;)
    bbpoussy le 25 octobre 2018
    Bonjour tout le monde,

    Merci Fuyating  pour cette pioche, j'ai lu 2 livres de cet auteur, le premier est le plus connu m'a emballé, et le second m'a déballé  j'ai pas aimé du tout. Donc je donne une dernière chance à cet auteur avec ce livre.

    Pour ma part je pioche à Sflagg   complètement au hasard car ta PAL contient essentiellement de la science fiction, qui n'est pas du tout mon genre de prédilection Les faiseurs d`orages   de Jean-Pierre Hubert   . Si tu aimes les challenges, tu as le challenge "Mauvais genres" organisé par Phoenicia   et basileusa  avec ta PAL tu ferai un carton .

    Pour Pat0212    je te pioche un livre qui rentrera dans le fameux challenge "Mauvais genres" avec la grande dame du crime Agatha Christie   Le crime est notre affaire .

    Je vous souhaite un agréable moment de lecture en croisant les doigts pour que vos pioches soient bonnes.
    basileusa le 25 octobre 2018
    Merci pour la pub bbpoussy  
    Pat0212 le 25 octobre 2018
    Merci bbpoussy j ai encore lu très peu d Agatha Christie et ça me permettra de mieux découvrir son œuvre. Par contre comme je suis en retard dans mes lectures (pas encore commencé ceux de novembre ) ce sera pour la deuxième quinzaine de novembre je pense.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}