AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ariane84 le 27 octobre 2018
    basileusa a dit :

    Pour Ariane84  , je propose Indian Creek de Pete Fromm , lu cette année , j'espère qu'il te plaira aussi, prépare ton plaid, il donne froid ;)

    Merci pour ce choix !

    J'ai lu cette année Mon désir le plus ardent  du même auteur et j'ai littéralement adoré.
    Ariane84 le 27 octobre 2018
    nathalou93 a dit :

    Ariane84 a dit :


    Bonjour 

    Merci pour la pioche, voici mes choix :

    dedanso  
    La mort du Roi Tsongor  de Laurent Gaudé 
    C'est un livre qui m'avait été pioché et que j'avais beaucoup aimé malgré un thème qui ne me disait rien.

    nathalou93  
    Un sac  de Solène Bakowski
    Il est dans ma PAL, je pense le lire bientôt.



    merci beaucoup Ariane84   si ça te dit on fait une lecture commune


    Oui pas de problème, je "dois" le lire d'ici la fin de l'année pour un challenge.
    Tu me dis quand tu souhaites commencer ;)
    Phoenicia le 28 octobre 2018
    chtitejuju a dit :

     - Chtitejujupioche chez  Phoenicia  et  Fuyating  si Zola est choisi, tome 1 s'il vous plaît  

    Pour Phoenicia, je t'ai choisi Le coma des mortels  de Maxime Chattam. Une collègue l'a lu et elle a adoré. Elle m'a convaincu, il faut que je me l'achète !

    Pour Fuyating, sans hésitation,Le pays des rêves oubliés de Lavinia Petti. Mon coup de coeur de l'année 2017 ! 


    Bonne lecture !!!


    Merci chtitejuju  ce sera mon premier Chattam! :)
    Phoenicia le 28 octobre 2018
    Bislys  , comme annoncé je ne peux faire que ta pioche maintenant vu que j'étais en vacances, j'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur. :) Alors avec l'étiquette pavé, je t'ai pioché Mansfield Park de Jane Austen! J'espère que tu apprécieras cette lecture!
    Bislys le 28 octobre 2018
    Merci Phoenicia  pour ton choix. J'ai failli le choisir comme nouvelle lecture pas plus tard qu'hier!
    J'avais vu ton message donc j'ai patienté bien tranquillement.
    Skand le 28 octobre 2018
    Didilit a dit :

    Salut tout le monde!!!!

    Voici mes pioches....

    Chez bbpoussy  je ne suis pas allée explorer ta PAL car le premier livre que j'y ai vu s'est imposé à moi puisque je suis en train de le lire!!!!!!
    Ce sera donc pour toi du Michael Connelly  avec Sur un mauvais adieu  
    ça te va???

    Chez Skand  , je voulais te proposer De sang-froid  mais il peut s'apparenter à un pavé donc.... ce sera Agatha Christie  et Le Meurtre de Roger Ackroyd  

    J'espère que mes choix plaisent!!!


    Bonjour @Didilit
    C'est parfait pour moi :) merci. j'ai hâte de m'y mettre
    Skand le 28 octobre 2018
    Missjasmin a dit :

    Skand a dit :


    Missjasmin a dit :



    Bonjour à tous,

    Bon, voici mes premières pioches :

    - Pour nathalou93 , je pensais te proposer de découvrir, si cela te convient, Les cerfs-volants de Romain Gary . C'est un auteur que j'aime beaucoup et je serais intéressée de savoir comment tu as lu ce livre. C'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois et que j'adore !

    -  Quant à Skand , j'ai dans ma PAL Lolita      de Vladimir Nabokov  et je te propose de le lire afin d'en lire ton avis !

    Je vous souhaite de belles lectures !




    Bonjour Missjasmin  
    Merci pour ce retour. Lolita de Nabokov n'est-il pas un long roman (+de 500 pages) car j'avais indiqué pas de pavé.

    Merci
    Skand


    Je n'ai pas fait gaffe au nombre de pages, Skand !
    Je peux également te proposer de découvrir La Chute   d'Albert Camus. Qu'en penses-tu ? J'aime beaucoup Albert Camus, mais n'ai jamais lu cet ouvrage. Ton avis m'intéresserait bien !

    Bonjour Missjasmin  
    Merci pour ton retour. La Chute de A.Camus me convient très bien. Tu auras mon avis bien sûr. 

    Bon dimanche !
    Skand
    Skand le 28 octobre 2018
    Bonjour tout le monde, 

    Après avoir regardé les "A lire" pour mes deux compères de lectures, voici mes pioches :


    - pour juten-doji   : Meurtre en Mésopotamie   de Agatha-Christie. C'est un roman que je souhaite lire depuis un moment déjà ! Et comme dans ma PAL de novembre, j'ai aussi un Agatha à lire, ta lecture et critique s'ajouteront à la mienne.



    - pour Chabe37  :L`art de la joie  de Goliarda Sapienza. Je n'en avait jamais entendu parlé mais a priori c'est un très bon livre de la littérature italienne. Je serais curieux d'avoir ta critique. D'autant que dans ce registre, je viens de terminer Le K   de Dino Buzzati   PAL d'octobre. J'ai donc hâte d'avoir ton retour d'expérience !


    J'espère que mon choix vous plait. Je vous souhaite une bonne lecture ! à vous lire, Skand




    Chabe37 le 28 octobre 2018
    Skand a dit :

    Bonjour tout le monde, 

    Après avoir regardé les "A lire" pour mes deux compères de lectures, voici mes pioches :


    - pour juten-doji   : Meurtre en Mésopotamie   de Agatha-Christie. C'est un roman que je souhaite lire depuis un moment déjà ! Et comme dans ma PAL de novembre, j'ai aussi un Agatha à lire, ta lecture et critique s'ajouteront à la mienne.



    - pour Chabe37  :L`art de la joie  de Goliarda Sapienza. Je n'en avait jamais entendu parlé mais a priori c'est un très bon livre de la littérature italienne. Je serais curieux d'avoir ta critique. D'autant que dans ce registre, je viens de terminer Le K   de Dino Buzzati   PAL d'octobre. J'ai donc hâte d'avoir ton retour d'expérience !


    J'espère que mon choix vous plait. Je vous souhaite une bonne lecture ! à vous lire, Skand






    Oui ça me va très bien c'est un sacré pavé et ça fait quelques mois qu'il est dans ma PaL donc parfait je vais m'y atteler ;)
    Phoenicia le 28 octobre 2018
    Bislys a dit :

    Merci Phoenicia  pour ton choix. J'ai failli le choisir comme nouvelle lecture pas plus tard qu'hier!
    J'avais vu ton message donc j'ai patienté bien tranquillement.


    Chouette! J'espère qu'il te plaira!
    Skand le 28 octobre 2018
    Chabe37 a dit :

    Skand a dit :


    Bonjour tout le monde, 

    Après avoir regardé les "A lire" pour mes deux compères de lectures, voici mes pioches :


    - pour juten-doji   : Meurtre en Mésopotamie   de Agatha-Christie. C'est un roman que je souhaite lire depuis un moment déjà ! Et comme dans ma PAL de novembre, j'ai aussi un Agatha à lire, ta lecture et critique s'ajouteront à la mienne.



    - pour Chabe37  :L`art de la joie  de Goliarda Sapienza. Je n'en avait jamais entendu parlé mais a priori c'est un très bon livre de la littérature italienne. Je serais curieux d'avoir ta critique. D'autant que dans ce registre, je viens de terminer Le K   de Dino Buzzati   PAL d'octobre. J'ai donc hâte d'avoir ton retour d'expérience !


    J'espère que mon choix vous plait. Je vous souhaite une bonne lecture ! à vous lire, Skand







    Oui ça me va très bien c'est un sacré pavé et ça fait quelques mois qu'il est dans ma PaL donc parfait je vais m'y atteler ;)

    Haa par contre je ne savais pas que c'était un pavé ! A priori ca te va alors bonne lecture. J'ai hâte de te lire :)
    A bientôt
    Witchblade le 28 octobre 2018
    Neneve a dit :

    Cool !!

    La pioche est faite !!

    Merci !!! :)

    Alors, pour Witchblade  ... (en espérant avoir bien compris les consignes) je te pioche Une ombre japonaise  de Lee Langley, que j'ai ajouté récemment à ma PAL... Je suis donc curieuse de lire ton avis sur ce livre !

    Et pour Realita18 je te choisi Dans la forêt  de Jean Hegland, qui fut un ÉNORME coup de coeur !! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi !!!

    Neneve : Oui, tu as bien respecté mes consignes. Merci beaucoup pour cette pioche, j'ai ce livre depuis peu et cela me convient très bien. Je commence à rattraper mon retard mais je ne pense pas le lire de suite (mais avant la fin de l'année quand même).
    Witchblade le 28 octobre 2018
    nathalou93 a dit :

    Witchblade a dit :


    nathalou93 a dit :



    pour Witchblade  J'ai beaucoup hésiter, quelle belle pal !!! et Quelle organisation, ouah, c'est génial, donc  entre Le pendule de Foucault ou un livre de Fred Vargas  ou encore La formule de Dieu  mais Le pendule de Foucault, il est mis l'étiquette  pal quelque chose, donc me suis dit c'est pas bon, et  la formule de dieu c'est noter,, en cours, pioche de septembre, et Fred Vargas  je crois t'en avoir choisis un, donc pour finir je te choisis Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander  d' Annie kaufman qui est dans ma pal, depuis trop longtemps donc si ça te dit et même dans longtemps, je voudrais bien une lecture commune, comme ça j’achèterais le tome 2 , j’espère que mon choix te conviens ?



    Merci du compliment nathalou93  Non, tu ne m'avais pas pioché un Fred Vargas, en tout cas, je n'ai pas retrouvé dans mon récap (fichier word). Par contre, tu m'avais pioché celui d'Anna Erelle que j'ai beaucoup aimé.

    Ça aurait été avec plaisir pour Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander, ça fait longtemps qu'il me tente, par contre dans mes consignes, je précise bien que je ne veux pas de début de série... Je suis désolée...

    Pour Le Pendule De Foucault, j'ai juste pris l'habitude depuis peu de noter où et quand j'avais acheté mes livres. Mais il peut être choisi sans problème

    Donc on part sur Umberto Eco ?

    Bonnes lectures à tous et toutes


    Oh oui Le pendule de Foucault d’Umberto Eco, est un de mes livres phares, je l’es adorer a un tel point que j’en ai fait un must, alors avec plaisir, déguste ce bijou, et moi aussi j’ai regarder ce que t’avais choisis, la voleuse de livres et oui c’est un super livre.

    Merci nathalou93. Par contre, La Voleuse de livres m'a été pioché par Fuyating, toi, c'était Dans la peau d`une djihadiste J'ai un fichier à part qui me permet de faire mon suivi des pioches restantes à lire et de mes ressentis de lecture  Il me reste d'ailleurs La voleuse à lire 
    Witchblade le 28 octobre 2018
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    Witchblade  toujours autant de choix dans ta PAL c'est génial. J'ai choisi Myrihandes  qui j'espère sera sympa. 

    kateginger63  j'ai vu quelques livres très sympas mais j'ai préféré choisir un auteur que je ne connais pas du tout et dont la couverture m'a bien plu Trente secondes avant de mourir  . J'espère qu'il te plaira.

    Bonnes lectures à tous ;)

    Merci du compliment Frisouille J'aime bien avoir une PAL éclectique, ça permet de changer quand on tombe mal  Cette pioche me va très bien d'autant plus que ce bouquin me tente depuis un moment, je finissais par me demander si quelqu'un allait me le piocher un jour  c'est maintenant chose faite 
    Witchblade le 28 octobre 2018
    bbpoussy a dit :

    Didilit   là le personnage principal est Harry Bosch un des personnages récurrents de Connelly, il y a aussi ceux avec Mickey Haller que j'aime beaucoup.

    J'en ai pioché plusieurs à Witchblade   qui a pu en apprécier plusieurs je pense .

    bbpoussy : En tout cas, depuis Le poète, j'en ai acheté d'autres. Je l'ai préféré à La blonde en béton.
    Witchblade le 28 octobre 2018
    Bonsoir,

    Le tirage a voulu que je pioche chez Tinaju et chez Frisouille.

    Voici donc mes choix :
    Tinaju, sous l'étiquette série : Je te choisis un tome qui m'attend également dans ma PAL, à savoir Autre-Monde, Tome 1 : L`Alliance des Trois de Maxime Chattam. A moins que tu ne voulais une suite de séries ? Malgré mon envie de ne plus commencer de séries, j'y fais impasse de temps en temps aussi.

    Frisouille : On en a quelques un en commun, je t'en choisis donc un qui me fait très envie depuis un moment (il attend dans maPAL ebook…) La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre d'Olivier Gay.

    En espérant que mes choix vous conviennent, je vous souhaite de bonnes lectures 
    Frisouille le 28 octobre 2018
    Witchblade  genial!!!! En plus j'ai rencontré l'auteur récemment et il est vraiment très gentil. J'ai hâte de commencer mes pioches mais j'ai trop de retard bouhhhhhh les journées sont vraiment trop courtes 😉
    Fuyating le 29 octobre 2018
    Bonjour !

    Toutes les pioches sont faites, maintenant il va falloir réussir à patienter jusqu'au 1er pour se lancer dans nos lectures.

    Bonne journée !
    Tinaju le 29 octobre 2018
    Witchblade a dit :


    Tinaju, sous l'étiquette série : Je te choisis un tome qui m'attend également dans ma PAL, à savoir Autre-Monde, Tome 1 : L`Alliance des Trois de Maxime Chattam. A moins que tu ne voulais une suite de séries ? Malgré mon envie de ne plus commencer de séries, j'y fais impasse de temps en temps aussi.




    Merci pour ton choix.
    Impossible de tenir les bonnes résolutions pour les séries. Je lis selon mon envie, un point c'est tout.

    Je te donnerai mon avis sur ce livre dès que fini.

    A bientot et bonnes lectures à tous,
    nathalou93 le 29 octobre 2018
    Frisouille a dit :

    Witchblade  genial!!!! En plus j'ai rencontré l'auteur récemment et il est vraiment très gentil. J'ai hâte de commencer mes pioches mais j'ai trop de retard bouhhhhhh les journées sont vraiment trop courtes ?


    On es beaucoup a avoir du retard t’inquiètes, ce n'est pas si grave, moi j'en suis a ma dernière pioche d'aout





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}