AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 01 novembre 2018
    C'est donc La vérité sur l`affaire Harry Quebert  de Joël Dicker  qui nous accompagnera  en novembre. Bonne lecture à tous !

    À New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

    mollymonade le 01 novembre 2018
    Parfait ! Ça me donne l'occasion de m'attaquer enfin à ce pavé qui traîne depuis trop longtemps dans ma bibliothèque.
    Mimeko le 01 novembre 2018
    et moi itou
    Mimeko
    Pat0212 le 01 novembre 2018
    Bonjour
    Je ne suis pas sûre d avoir le temps de m attaquer à ce pavé ce mois, mon objectif étant de terminer le challenge multi défis
    Ranine le 01 novembre 2018
     Super !
    Sallyrose le 01 novembre 2018
    Déjà lu, à sa parution

    Bonne lecture à tous

    Je vous retrouve le mois prochain :)
    nath45 le 01 novembre 2018
    Tout comme Sallyroe, lu à sa parution,
    belle découverte aux participants.
    Gaphanie le 02 novembre 2018
    Hello !

    Commandé, devrait arriver en début de semaine prochaine !!!

    bientôt !
    KTDeval le 03 novembre 2018
    Mauvaise pioche! voir les critiques sur ce livre à la page ad hoc.
    mollymonade le 05 novembre 2018
    En dépit des mauvaises critiques, que j'ai soigneusement évité de relire avant d'entamer ma lecture, j'avoue avoir pris plaisir à découvrir ce gros succès éditorial. Je m'attendais au pire mais je me suis facilement laissée attraper par la suspension de la crédibilité. C'est un polar comme je les aime: passionnant, facile à lire et plutôt habilement construit. Certes, pas de quoi crier au chef-d'oeuvre mais une agréable distraction quand même. Donc, bonne pioche pour moi !
    Tbilissi le 05 novembre 2018
    Je l'ai déjà lu ! J'attends décembre...

    En attendant voici ma critiquede ce livre que j'ai apprécié malgré certaines réserves.

    Bonne lecture !
    Gaphanie le 06 novembre 2018
    Je l'ai reçu, pas encore commencé, mais je suis allée faire un tour sur les critiques, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de la controverse !!! A première vue, ce roman ne laisse pas ses lecteurs indifférents...
    Capucine214 le 10 novembre 2018
    Et bien j'étais persuadée de l'avoir lu ; et voilà que je m'aperçois qu'il est dans ma PAL. Allez, go..
    Je me joins à vous
    Gaphanie le 14 novembre 2018
    Bonjour !

    Ayé ! 
    https://www.babelio.com/livres/Dicker-La-verite-sur-laffaire-Harry-Quebert/409204/critiques/1749949?modifier=1

    Pour ma part, une excellente aventure ! J'ai adoré cette lecture. J'espère que vous y prendrez autant de plaisir que j'en ai eu !

    Bonnes lectures !
    pompimpon le 16 novembre 2018
    Bonjour,

    je vais de ce pas chercher ce livre dans ma librairie préférée, je ne lis pas les critiques avant et je me dépêche de bouquiner cette Vérité sur l'Affaire...


    sandrine57 le 20 novembre 2018
    Bonjour à tous !

    Que vous soyez encore plongés dans La vérité sur l`affaire Harry Quebert  ou que vous trépigniez d'impatience en attendant décembre, il est temps de faire vos propositions.
    Je vous attends ICI.
    Missjasmin le 21 novembre 2018
    Bonjour,

    Je viens de voir qu'il y a une adaptation du livre qui passe ce soir à la TV, sur TF1. C'est le 1er épisode qui sera diffusé sur 10 épisodes !
    J'ai presque fini sa lecture, donc je vais pouvoir suivre le début ! j J'aime bien découvrir les propositions cinématographiques des réalisateurs, une fois le livre lu !
    A suivre ...
    Tbilissi le 21 novembre 2018
    En plus c'est avec Patrick Dempsey, donc grosse prod j'imagine !
    pompimpon le 22 novembre 2018

    Ouh là, il ne faut pas que je regarde ça, je n'ai pas encore commencé à lire La Vérité sur l'affaire...

    Je viens juste de récupérer le livre ! Va falloir cravacher, maintenant...

     
    Bonnes lectures !

    Missjasmin le 22 novembre 2018
    Bonsoir,

    Voici ma critique. Merci pour cette proposition de lecture.

    Je n'ai pas tellement accroché avec la diffusion du premier épisode d'hier soir. Mais, je suis assez difficile avec les programmes télévisuels qui sont proposés.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}