AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

sandrine57 le 01 décembre 2018
    Avec un score confortable de 7 voix, c'est donc Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  de Jonas Jonasson  qui sera notre lecture pour le dernier mois de cette année 2018.

Bonne lecture à tous !

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?
    Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

Sallyrose le 01 décembre 2018
    Déjà lu ;)
    On se retrouve l'année prochaine 
    Mais non Sallyrose  ! On se retrouve le 20 décembre pour ta proposition !
    Pat0212 le 01 décembre 2018
    Bonjour
    Moi aussi je l ai déjà lu. Il est vraiment très sympa. Je vous souhaite beaucoup de plaisir. 
    Bonne lecture
    Sallyrose le 01 décembre 2018
    sandrine57 a dit :

Mais non Sallyrose  ! On se retrouve le 20 décembre pour ta proposition !

Gwen21 le 01 décembre 2018
    Je suis contente et flattée que ma proposition soit acceptée. Je l'ai commencé avant-hier pour être honnête et les 30 premières pages sont prometteuses. Bonne lecture à tous !
    Cer45Rt le 01 décembre 2018
    Bonjour !
    Je suis heureux que la proposition pour laquelle j'ai votée soit acceptée. Pour être honnête, comme Gwen21, j'en ai lu les six ou sept premières lignes, et ça a l'air prometteur. Mais nous verrons si les promesses sont tenues...
    C'est un plaisir pour moi de débuter cette LC !
    Bienvenue Cer45Rt  et bonne lecture à vous deux ! J'espère que la suite tiendra les promesses des premières pages.
    Coryne1966 le 01 décembre 2018
    Je vous abandonne pour ce mois-ci car je l'avais commencé et je n'avais pas du tout accroché ... au mois prochain sans problème ! bonne lecture à vous
    Pas de chance Coryne1966  , j'espère que janvier te sera plus favorable. A bientôt !
    pompimpon le 02 décembre 2018
    Bon, avec son fabuleux déguisement de cochon tout rose,
    pas étonnant qu'il ait remporté le plus de suffrages ;))
    Lançons-nous follement ! 

Bonne lecture
    Missjasmin le 02 décembre 2018
    Bonjour,
    J'ai déjà lu ce livre, il y a longtemps, et l'ai beaucoup apprécié, y compris le film qui a été tourné.
    J'attends donc avec impatience vos critiques !
    Très bonne lecture à tous, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi dans cette lecture !
    Gaphanie le 03 décembre 2018
    Commandé !

Au fait, pour ceux qui ont un compte fidélité au Furet (mais je crois que cette "chaîne" de librairies n'est implantée que dans le Nord-Pdc), on peut leur revendre nos livres. Comptez entre 2 et 3 euros pour un poche à 8/9 euros, en fonction du titre.

@bientôt !
    Gwen21 le 05 décembre 2018
    Et bien, ce fut une lecture très sympathique :-)
    Ça met du baume au cœur et un sourire aux lèvres et en ce moment c'est précieux.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson
    Jepeuxpasjailecture le 10 décembre 2018
    Bonjour à tous,
    Je commence la lecture aujourd'hui ;) 
    Hâte de découvrir cette histoire rocambolesque !
    sandrine57 le 10 décembre 2018
    Bonne lecture Jepeuxpasjailecture  !
    Cer45Rt le 15 décembre 2018
    J'ai publié une critique de ce livre.
    sandrine57 le 16 décembre 2018
    Merci pour cet avis enthousiaste Cer45Rt  !
    Pat0212 le 17 décembre 2018
    Si ce livre est vraiment très sympa, évitez absolument la suite des aventures d'Allan et Julius :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/17/le-vieux-qui-voulait-sauver-le-monde-de-jonas-jonasson/
    sandrine57 le 18 décembre 2018
    Parfois les suites sont décevantes Pat0212  ...

Pour participer à la conversation, connectez-vous