AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 25 mars 2019
    Bonjour Ptitmousse   , je te propose une saga que j'avais adoré étant ado : La lumière des justes, Tome 1 : Les compagnons du coquelicot...   de Troyat . J'avais justement envie de le relire prochainement , ton avis me confortera ou pas ;)
    Bonne lecture !
    basileusa le 25 mars 2019
    Chabe37 a dit :

    basileusa a dit :


    Chabe37 a dit :



    Basileusa après quelques hésitations je te choisis Une nuit au Mississippi  Livre qui m'a beaucoup marqué j'espère qu'il te plaira ;)

    je file lire un peu, bonne semaine à tous !




    Parfait ,je vais pouvoir avancer un peu dans le challenge USA ;)


    Raté l’auteur est canadien ....


    Ah dommage ^^ Pas grave !
    juten-doji le 25 mars 2019
    Et pour Pat0212 ce sera “Des gens d’importance”. En espérant que ça vous convienne.

    Bonnes lectures à tous
    Pat0212 le 25 mars 2019
    juten-doji a dit :

    Et pour Pat0212 ce sera “Des gens d’importance”. En espérant que ça vous convienne.

    Bonnes lectures à tous


    Hello juten-doji  
    STP j'aimerais une pioche uniquement dans les livres avec l'étiquette NG, il y en a 15 en haut de la liste, même si celui que tu m'as choisi me tente, mais j'ai des lectures plus urgentes que je dois avancer.
    Merci d'avance et bonne semaine
    Pat0212 le 25 mars 2019
    Hello Neneve  
    Quel plaisir de se promener dans ta magnifique PAL. Je te choisis Retour à Whitechapel, si ça te va. Je l'ai beaucoup aimé et je le classerais dans mes coups de coeur 2018.
    Bonne journée
    Srhbb8 le 25 mars 2019
    Bonjour, 

    Alors ce mois-ci je pioche pour juten-doji : je dois dire que je me suis baladée dans ta PAL comme à la maison, un vrai plaisir, du coup j'ai beaucoup hésité car tout me plaisait  . J'ai finalement opté pour 22/11/63 de Stephen King, il est très épais mais se lit très bien (difficile à lâcher pour ma part), j'espère que ça te convient et surtout que tu passeras un bon moment.

    Bonne semaine à tous
    Srhbb8 le 25 mars 2019
    mamanzouzoute a dit :

    sarahbarbier2008  2ème pioche d'affilée chez toi. j'avais hésité la première fois alors cette fois-ci c'est la bonne pour un petit séjour sur mon île avec La couleur des sentiments . J'espère que ta pioche de mars te plaît au moins un peu.

    Bonjour mamanzouzoute, oui j'avance bien dans Les Dames du Lac, je découvre totalement cet univers et j'apprécie beaucoup la balade, je te remercie. Je pense lire l'intégrale avant de donner mon avis, du coup ne t'inquiète pas si je dépasse un peu le mois de mars.     

    Merci pour ta nouvelle pioche, d'un tout autre genre, c'est le bonheur d'être guidée par vos choix, je vais de découverte en découverte.

    A très vite
    Labullederealita le 25 mars 2019
    Realita18 a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour! Merci Fuyating  et Ptitmousse  pour vos pioches, j'ai hâte de les commencer.

    Realita18  Je n'ai eu que l'embarras du choix devant ton immense PAL! Ce sera donc La scène des souvenirs de Kate Morton et on peut même se faire une lecture commune si ça te tente car il m'as aussi été choisi. J'espère que mon choix te conviendra.

    Witchblade   Que de titres qui me font envie dans ta PAL donc le choix a été difficile. J'ai finalement choisi Le Hobbit de Tolkien, un classique que je n'ai jamais lu, ta critique me donnera peut être envie de m'y plonger.

    Bonne lecture à tous.


    Bislys   Merci ! Oui on me l'a offert et il me fait de l'oeil depuis. Totalement partante pour une lecture commune. On voit ça en MP ?
    Labullederealita le 25 mars 2019
    juten-doji a dit :

    Bonjour tout le monde, pour Realita18 j’ai choisi “Watership down” que je compte lire aussi. Bien curieuse de lire ta critique sur cette histoire de lapins.


    Oui tout le monde m'en parle. J'avoue que j'ai repoussé ma lecture plusieurs fois car il est énorme comme livre. Mais promis je m'y mets dès le 1er !!
    bbpoussy le 25 mars 2019
    Bonjour tout le monde,

    Neneve  je te pioche une auteure que j'ai découvert grâce à une Masse Critique Clare Mackintosh  avec son roman Je te vois  .


    Merci Realita18   pour ta pioche, comme toi c'est le titre qui m'a intrigué lorsque je l'ai rajouté à ma PAL.

    Bonnes lectures à tous.
    Sflagg le 25 mars 2019
    Hello !

    mamanzouzoute, Le choix ne fut pas évident, sous l’étiquette BIBLI, il n' y a pas grand chose qui me parle, ou alors des que j'ai déjà piochés pour d'autres plusieurs fois et y a pas long. Mais j'ai fini par trouver un livre qui me donne envie d'en savoir plus dessus : Le prédicateur de Camilla Läckberg.

    Flaubauski, à l’inverse, trop de choix sous ton étiquette Chalenge États-Unis, Résultat j'ai autant galéré pour choisir, mais j'ai fini par me décider. Et le gagnant est  : Deadwood de Pete Dexter.

    Bonne lecture à Tous !!
    mamanzouzoute le 25 mars 2019
    Merci Sflagg . j'ai placé ma réservation à la bibliothèque en espérant le récupérer assez vite. J'ai déjà lu 3 des tomes de cette saga et j'ai toujours aimé alors je vais me lancer dans cette lecture avec grand plaisir. 
    Ptitmousse le 25 mars 2019
    basileusa a dit :

    Bonjour Ptitmousse   , je te propose une saga que j'avais adoré étant ado : La lumière des justes, Tome 1 : Les compagnons du coquelicot...   de Troyat . J'avais justement envie de le relire prochainement , ton avis me confortera ou pas ;)
    Bonne lecture !

    Coucou ! Ben dis-donc, je ne m'attendais pas à celui-là ! Merci Basileusa, voyons ce que cette saga nous réserve !
    Neneve le 25 mars 2019
    Pat0212 a dit :

    Hello Neneve  
    Quel plaisir de se promener dans ta magnifique PAL. Je te choisis Retour à Whitechapel, si ça te va. Je l'ai beaucoup aimé et je le classerais dans mes coups de coeur 2018.
    Bonne journée


    Coucou Pat !!

    Je retiens ton choix, mais pour cette pioche, j'aimerais bien, comme mentionné, avoir un livre qui porte l'étiquette PAL papier, et pas de pavé…

    Merci !!
    :)
    kateginger63 le 25 mars 2019
    Tinaju a dit :

    Coucou me revoilà avec mes pioches.

    kateginger63  : J'ai choisi Mille soleils splendides. Un livre formidable qui m'a beaucoup touchée et que j'ai conseillé plusieurs fois autour de moi avec à chaque fois, un retour très positif.

    Skand  : Je te propose de lire La Vie devant soi. Ce livre m'avait émue aux larmes. Je l'ai lu il y a très longtemps et pourtant, je m'en souviens comme si c'était hier.


    Et bonnes lectures à tous,


    Merci Tinaju   . C'est parfait comme cela.  A plus.
    Flaubauski le 25 mars 2019
    Merci pour vos choix stokely  et Sflagg  ! Je m'y attelle sous peu.

    sarahbarbier2008 , je te pioche Madame Bovary, parce que bon, Madame Bovary et Flaubert 
    J'espère qu'il te plaira, de toute façon je crois que c'est tout l'un ou tout l'autre avec ce roman...

    Bonnes lectures à tous !
    Srhbb8 le 25 mars 2019
    Flaubauski a dit :

    Merci pour vos choix stokely  et Sflagg  ! Je m'y attelle sous peu.

    sarahbarbier2008 , je te pioche Madame Bovary, parce que bon, Madame Bovary et Flaubert 
    J'espère qu'il te plaira, de toute façon je crois que c'est tout l'un ou tout l'autre avec ce roman...

    Bonnes lectures à tous !

    Merci pour ton choix. Je l'ai lu en lecture scolaire il y a humhum ans et j'ai vraiment envie de le redécouvrir avec mon regard (et mon vécu) d'adulte. 
    A très vite
    Sflagg le 25 mars 2019
    stokely a dit :

    Pour Flaubauski j'ai choisi Chaman de Maxence Fermine que j'avais apprécié et pour Sflagg ce sera Mission sur terre de Philippe Randa car la quatrième de couverture me plait bien.


    Oups !

    J'avais pas vu ton messagestokely. Merci pour ton choix, je vais découvrir le fiston en espérant qu'il soit meilleurs que le père, dont je suis en train de lire une série publié dans la même collection et qui ne me plait pas du tout.  Hélas en lisant qu'il est d'extrême droite, j'ai peur d'y retrouver un peu les mêmes idées nauséabondes que dans la fameuse série de son paternel.

    A+ !!
    Phoenicia le 25 mars 2019
    Sallyrose a dit :

    Hum...chouette façon de terminer le week-end 

    Phoenicia  , je te propose Le livre de la jungle  de Rudyard Kipling, il me semble qu'il te manque un L...

    Tinaju  , j'ai choisi Hortense  de Jacques Expert ; je n'ai pas encore lu ce titre bien que dans ma PAL mais j'ai beaucoup apprécié QUI ? et CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS.
    J'espère que celui-ci sera à la hauteur. Je lirai ta chronique avec intérêt 

    Belles lectures !


    Arf j'avais demandé uniquement avec l'étiquette multi défis ou objets... Peux tu me piocher autre chose ? Je l'ai le L sinon 😊
    Pat0212 le 25 mars 2019
    Neneve

    Je te choisis Marie Stuart de Zweig. Je trouve ce personnage historique  très intéressant.
    Si ça ne te va pas, dis-le moi





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}