AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 01 avril 2019
    Bonjour !

    En ce mois d'avril, nous prenons la direction des Etats-Unis avec La Vengeance des mères  de Jim Fergus  .

    1875. En dépit de tous les traités, la tribu du chef cheyenne Little Wolf, qui avait échangé mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers, ne tarde pas à être exterminée par l'armée américaine. Quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre. Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly. Prêtes à tout pour venger la mort de leurs enfants, elles décident de prendre le parti du peuple indien et vont se lancer à corps perdu dans une lutte désespérée pour leur survie...

    mollymonade le 01 avril 2019
    Belle compétition ce mois-ci, le suspense est resté entier jusqu'au dernier jour !
    Félicitations à Mimeko  qui a emporté la victoire (de justesse☺)
    Je termine ma lecture en cours et je m'y mets.
    Sallyrose le 01 avril 2019
    Déjà lu  :)
    Je vous retrouve le mois prochain 
    pompimpon le 01 avril 2019
    Pour ce coup-ci, je passe mon tour.
    On se revoit le mois prochain 
    perla1digiacomo le 01 avril 2019
    je vais le lire je me lance au challenge
    Gwenie le 01 avril 2019
    Je passe aussi mon tour: j'avais lu Mille femmes blanches il y a quelques années et je n'avais pas du tout apprécié. Pas trop envie de lire la suite...
    Bonne lecture!
    Berry07 le 01 avril 2019
    N’ayant pas lu Mille femmes blanches, je n’ai pas trop envie de commencer par celui-là. Je passe donc mon tour pour ce mois-ci (et je vais lire dans mon coin Expiation 😉).
    Mananoute le 02 avril 2019
    Ce défi m'intéresse, d'autant plus que je ne connaissais pas cet auteur. Alors, hier, j'ai commencé par "Mille femmes blanches", pour lire "La revanche des mères" par la suite. Ça se lit tout seul. À la vitesse où je dévore, j'aurai largement terminé les deux bouquins avant fin avril. 
    Missjasmin le 02 avril 2019
    Déjà lu et beaucoup apprécié !
    Je pense qu'on peut le lire indépendamment de Mille femmes blanches !
    Je suis impatiente de lire vos avis !
    Très bonne lecture à tous et au mois prochain  !
    pmagical95 le 02 avril 2019
    Je ne connais pas cet auteur ! Je me lance dans la lecture de ce livre 
    nath45 le 03 avril 2019
    Je vous rejoins pour cette lecture d’autant que j’ai lu et apprécié « Mille femmes blanches »
    Belle lecture à tous
    Na_Qtt le 04 avril 2019
    Je vous rejoins avec plaisir pour cette découverte, bonne lecture à tous !
    sandrine57 le 04 avril 2019
    Bienvenue aux petits nouveaux qui nous rejoignent ce mois-ci et rendez-vous le 20 à ceux qui passent leur tour !
    taganga2000 le 06 avril 2019
    Je vous rejoins pour cette lecture, bonne lecture à tous !
    perla1digiacomo le 06 avril 2019
    je viens de terminer ma lecture du roman de jim fergus la vengeancens  des meres j'ai adoré ce roman je l'ai tres bien compris malgres le fait que j'ai pas lu le premier je viens de decouvrir la plume de jim fergus qui est tres agreable dommage que je l'ai lu en version numerique je pense si je trouve le livre je vais l'acheter
    nath45 le 13 avril 2019
    J’ai commencé ce matin le livre, et je suis enthousiaste, je retrouve le même plaisir de lecture lorsque j’ai lu Mille femmes blanches.
    taganga2000 le 14 avril 2019
    Lecture terminée, critiquée et appréciée, merci à tous les organisateurs de ce club de lecture auquel je participe pour la première fois.
    mollymonade le 14 avril 2019

    taganga2000, je crois bien qu'il n'y a qu'un seule organisatrice: notre chère sandrine57 ❤❤❤
    Liraddict le 15 avril 2019
    J'ai adoré La vengeance des mèreset  Mille femmes blanches lu initialement qui relatent bien la condition des femmes blanches au XIXe siècle en Amérique du Nord  que l'on échange comme du bétail contre des chevaux et quisont traitées avec respect par la tribu cheyenne. Deux très beaux romans basés sur des faits historiques.
    Merci pour l'organisation de ce type de conseils de lecture.
    sandrine57 le 15 avril 2019
    mollymon a dit :


    taganga2000, je crois bien qu'il n'y a qu'un seule organisatrice: notre chère sandrine57 ???


    Merci mollymon! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}