AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 23 mai 2019
    Cadeau du jeudi !!!

    La pioche est réalisée !!

    Vous trouverez tout en page 1 !!!

    Attention, des participants piochent 2 fois... regardez bien !!! :)
    Neneve le 23 mai 2019
    Et j'annonce par le même fait mes pioches...

    pour kateginger63 , je ne pouvais pas passer à côté de Chercher Sam de Sophie Bienvenu !!! Attention, le lire avec des mouchoirs pas loin... mais que ce livre est bon !!!

    pour Bislys , j'ai choisi Quand soufflera le vent de l`aube de Emma Fraser... un livre qui m'intrigue !!

    Je vous souhaite de belles lectures !
    :)
    juten-doji le 23 mai 2019
    Ah la magie du décalage horaire  Une bonne surprise au réveil, je m'en vais de ce pas fouiller les pal!
    juten-doji le 23 mai 2019
    Et bien pour Jodyane  , dont j'ai terminé la pioche qu'elle m'a faite il y a quelques temps au passage, j'ai choisi La part des flammes  de Gaëlle Nohant que j'ai aussi dans ma pal et qui m'intrigue beaucoup, puisqu'il se penche sur un évènement réel du XIXème siècle dont je ne connaissais pas l'existence. J'ai hâte d'en lire la critique 
    Flaubauski le 23 mai 2019
    Realita18 , je te pioche Sur la route de Kerouac, un de mes classiques de la littérature américaine. J'ai d'ailleurs hésité avec un autre auteur de la Beat Generation, mais j'ai préféré ce roman à l'autre.

    Bonne lecture !
    Des_potron_minet le 23 mai 2019
    Neneve  je te choisi Ru de Kim Thúy, je l'ai lu il y a un bon moment et j'en garde un bon souvenir.
    Witchblade  je te choisi Le chuchoteur de Donato Carrisi, un des meilleurs thriller que j'ai lu ! 


    Merci Neneve pour l'organisation  
    Tinaju le 23 mai 2019
    bbpoussy   : Petit tour dans ta PAL et après plusieurs hésitations, je te propose de lire un Robin Cook  car tu as l'air de bien l'aimé et moi aussi. Mon choix s'est porté sur Mutation  car la 4e de couv m'a conquise, mélant recherche médicale et éthique.
    J'attends ton avis pour éventuellement rajouter ce titre dans ma PAL.

    Bonnes lectures à tous,
    Didilit le 23 mai 2019
    Coucou tout le monde!!!!!

    Alors alors côté pioche ce fut très intéressant pour moi...

    Chez Sflagg , les "A piocher" ne font pas du tout parti de mon univers et les couvertures ne me parlaient pas beaucoup plus! Du coup, j'ai poussé l'enquête en allant voir de plus près les résumés...
    Je te pioche donc La destruction du temple  de Barry Norman Malzberg  ... pour le coté Kennedy of course!!!!

    Chez Fuyating , ce fut difficile pour l'exacte raison opposée!!!! j'ai hésité entre les titres de 70% de tes "A lire"!!!! J'espère vite repiocher chez toi!!!
    Pour cette fois et après beaucoup de tergiversation (comme si je jouais ma vie!) je te pioche Rebecca  de Daphné Du Maurier  pour une raison bien littéraire et culturelle..... c'est le prénom de ma fille!!!!! et j'ai aimé le roman quand même!!!!!
    Bislys le 23 mai 2019
    Neneve a dit :

    Et j'annonce par le même fait mes pioches...

    pour Bislys , j'ai choisi Quand soufflera le vent de l`aube de Emma Fraser... un livre qui m'intrigue !!

    Je vous souhaite de belles lectures !
    :)


    Merci pour cette pioche Neneve

    Tinaju     aucune hésitation, je te pioche La quête d'Ewilan T.1 de Pierre Bottero.

    Bonnes lectures à tous
    Tinaju le 23 mai 2019
    Bislys a dit :





    Tinaju     aucune hésitation, je te pioche La quête d'Ewilan T.1 de Pierre Bottero.

    Bonnes lectures à tous
    :)


    Petit problème : Ce livre est marqué "Lu" et d'ailleurs je l'avais beaucoup aimé !

    Tu peux me refaire une pioche STP ?
    bbpoussy le 23 mai 2019
    Bonjour tout le monde,

    Merci Neneve   pour cette rapidité. Alors juten-doji  je te pioche Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre  car je suis sur le tome 4 avec mon fils et je trouve que c'est plutôt pas mal et adapté à plusieurs âges.



    Merci Tinaju  pour cette pioche, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Robin Cook . Je te fais mon retour le mois prochain.


    Bonnes lectures tout le monde.
    Bislys le 23 mai 2019
    Tinaju a dit :

    Bislys a dit :






    Tinaju     aucune hésitation, je te pioche La quête d'Ewilan T.1 de Pierre Bottero.

    Bonnes lectures à tous
    :)



    Petit problème : Ce livre est marqué "Lu" et d'ailleurs je l'avais beaucoup aimé !

    Tu peux me refaire une pioche STP ?

    Oups, pardon. J'ai cliqué sur l'étiquette "série" mais je n'ai pas fait attention au statut du livre. Contente que ça t'aie plu

    Je choisi donc L'appel du coucou de Robert Galbraith.
    Tinaju le 23 mai 2019
    Bislys a dit :



    Je choisi donc L'appel du coucou de Robert Galbraith.


    Génial ! Je venais juste de le faire remonter dans ma PAL. Tu lis dans mes pensées !?
    Bislys le 23 mai 2019
    Tinaju a dit :

    Bislys a dit :




    Je choisi donc L'appel du coucou de Robert Galbraith.



    Génial ! Je venais juste de le faire remonter dans ma PAL. Tu lis dans mes pensées !?


    Il m'a sauté aux yeux, ça doit être le destin J'espère qu'il te plaira.
    Sflagg le 23 mai 2019
    Didilit a dit :

    Coucou tout le monde!!!!!

    Alors alors côté pioche ce fut très intéressant pour moi...

    Chez Sflagg , les "A piocher" ne font pas du tout parti de mon univers et les couvertures ne me parlaient pas beaucoup plus! Du coup, j'ai poussé l'enquête en allant voir de plus près les résumés...
    Je te pioche donc La destruction du temple  de Barry Norman Malzberg  ... pour le coté Kennedy of course!!!!


    Salut !

    Merci pour ce choix Didilit, cela va me permettre de découvrir cet auteur.

    Bislys, y a beaucoup de chose qui ne me parle pas dans tes livres à lire, mais il y a quand même celui-ci qui m'intrigue : Caraval de Stephanie Garber. Le résumé est plutôt alléchant.

    Sallyrose  je te choisis Ravage de René Barjavel, car c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, tout simplement.  


    Bonne lecture !!
    Bislys le 23 mai 2019
    Sflagg a dit :


    Bislys, y a beaucoup de chose qui ne me parle pas dans tes livres à lire, mais il y a quand même celui-ci qui m'intrigue : Caraval de Stephanie Garber. Le résumé est plutôt alléchant.

    Bonne lecture !!


    Merci pour ce choix. Encore une relique de ma PAL qui va enfin être lue.
    kateginger63 le 23 mai 2019
    Hey, la pioche est en avance, c'est cool! On est tous au taquet!
    Merci Neneve   , d'ailleurs je te remercie pour ta pioche. Chercher Sam m'a été recommandé chaudement par plusieurs filles québecoises. Donc je m'y attelle aussi!

    mamanzouzoute   : tu as plein de romans qui me plaisent. Ceux que j'ai déjà lus et aimés et d'autres qui sont dans ma PAl. Dur de choisir....   Donc ce sera Le dernier gardien d`Ellis Island   de Gaelle Josse, celui-ci m'intéresse aussi, ayant eu de nombreux fans. J'attends ton avis :)


    Realita18   : whaouh! près de 400 romans dans ta PAL, un choix cornélien!  Récemment j'ai écouté des avis élogieux sur le roman d'Anne-Marie Garat,  Dans la main du diable    (moi-même je me le suis procuré du coup), bref, je veux bien avoir ton avis avant que je me lance.

    Belles lectures à tout le monde.
    Pat0212 le 23 mai 2019
    Bonjour
    bbpoussy  En visitant ta PAL, je n'ai pas hésité une seconde, je te propose Par accident, d'Harlan Coben. Je l'ai lu à sa sortie et je l'ai trouvé génial. J'espère qu'il te plaira aussi.
    Ptitmousse   Se promener dans ta PAL est très agréable, je pourrais t'en proposer plus de dix, mais je t'ai aussi choisi un Harlan Coben au dénouement inattendu que j'ai aussi apprécié : Une chance de trop

    J'espère que ces choix vous iront, si vous voulez autre chose, dites-le moi, on a l'embarras du choix dans vos belles PALs
    Bonne journée et bonne lecture
    bbpoussy le 23 mai 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    bbpoussy  En visitant ta PAL, je n'ai pas hésité une seconde, je te propose Par accident, d'Harlan Coben. Je l'ai lu à sa sortie et je l'ai trouvé génial. J'espère qu'il te plaira aussi.
    Ptitmousse   Se promener dans ta PAL est très agréable, je pourrais t'en proposer plus de dix, mais je t'ai aussi choisi un Harlan Coben au dénouement inattendu que j'ai aussi apprécié : Une chance de trop

    J'espère que ces choix vous iront, si vous voulez autre chose, dites-le moi, on a l'embarras du choix dans vos belles PALs
    Bonne journée et bonne lecture


    Tu pioches chez des amateurs de Harlan Coben  ce mois-ci. Pour moi ça me va, j'avais justement envie d'en lire un. Merci pour ton choix.

    Bonnes lectures.
    Missjasmin le 23 mai 2019
    Bonjour à tous,

    - kateginger63  : J'avais beaucoup apprécié le livre que tu m'avais choisi en avril dernier (Le paradis blanc ). Je t'e propose donc de découvrir Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier. C'est un livre que je relis régulièrement car c'est un vrai coup de cœur ! J'espère qu'il te plaira également !  

    - mamanzouzoute : je te propose L`élégance du hérisson  de Muriel Barbery, que j'ai adoré ! il y a une adaptation cinématographique que j'aime beaucoup également !

    Je vous souhaite de bons moments de lecture, en attendant vos avis !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}