AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 20 juillet 2019
    Hello tout le monde !
    J'attends vos propositions pour la LC qui nous accompagnera au mois d'août.
    La journée est un peu chargée pour moi puisque je vais quitter Naples dans quelques heures. Je serai soit dans les airs soit sur la route jusque tard ce soir mais je mettrai à jour demain matin sans faute.
    Alors à vos claviers !

    La Ferme africaine  de Karen Blixen
    Dans le Jardin de l`Ogre  de Leïla Slimani
    Neverhome  de Laird Hunt
    Sous le règne de bone  de Russell Banks
    Mille jours en Toscane  de Marlena de Blasi
    Les enfants de Venise  de Luca Di Fulvio
    La salle de bal  d'Anna Hope
    La Fille et le Trombone  d'Antonio Skarmeta
    Le Soleil des Scorta  de Laurent Gaudé
    La séparation  de Dinah Jefferies
    Chabe37 le 20 juillet 2019
    Bonjour,

    je propose La ferme africaine de Karen Blixen et Dans le jardin de l'ogre de Leïla Slimani.

    bon week-end
    mollymonade le 20 juillet 2019
    Je propose Neverhome de Laird Hunt. 
    Bon retour Sandrine et bonne journée à toutes et tous !
    taganga2000 le 20 juillet 2019
    Bonjour,
    Je propose, Sous le règne de bone  de Russell Banks  

    bon retour de Naples, j'y serai dans 3 semaines
    Bon week-end à tous
    nath45 le 20 juillet 2019
    Bonjour 
    pour prolonger où commencer des vacances en Italie je propose
    Mille jours en Toscane de Mariena de Blasi
    les enfants de Venise de Luca Di Fulvio

    bon retour de Naples j’y suis aussi avec Elena et Lila vous l’aurez compris juste au travers de la saga de l’amie Prodigieuse 😁
    sandrine57 le 21 juillet 2019
    mollymon a dit :

    Je propose Neverhome de Laird Hunt. 
    Bon retour Sandrine et bonne journée à toutes et tous !


    Merci mollymon !
    sandrine57 le 21 juillet 2019
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,
    Je propose, Sous le règne de bone  de Russell Banks  

    bon retour de Naples, j'y serai dans 3 semaines
    Bon week-end à tous


    Tu vas adorer ! Et te régaler !
    sandrine57 le 21 juillet 2019
    nath45 a dit :

    Bonjour 
    pour prolonger où commencer des vacances en Italie je propose
    Mille jours en Toscane de Mariena de Blasi
    les enfants de Venise de Luca Di Fulvio

    bon retour de Naples j’y suis aussi avec Elena et Lila vous l’aurez compris juste au travers de la saga de l’amie Prodigieuse ?


    J'ai lu le quatrième tome de L'amie prodigieuse sur place, ça lui a donné une saveur supplémentaire.
    mollymonade le 21 juillet 2019
    Une saveur de pizza napolitaine ? ☺
    Missjasmin le 21 juillet 2019
    Bonjour,
    Je propose La salle de bal  de Anna Hope  !
    Merci Chabe37  pour ta proposition de Dans le Jardin de l`Ogre , j'ai adoré sa lecture et serait prête à la refaire !
    Bonne journée à tous !
    sandrine57 le 21 juillet 2019
    mollymon a dit :

    Une saveur de pizza napolitaine ? ?


    Exactement !
    le_Bison le 22 juillet 2019
    Je vous propose
    La Fille et le Trombone  d'Antonio Skarmeta

    Sur le port d'Antofagasta, au Chili. Débarquent d'Europe un joueur de trombone et une enfant de deux ans, qu'il confie à un émigré de l'île de Malice, Esteban Coppeta, en lui assurant qu'il s'agit de sa petite-fille... Malgré une filiation peu claire, celui-ci accepte, et la « fille du trombone » vivra avec lui son enfance et son adolescence : l'amour, l'humour et les souffrances créeront entre eux des liens plus forts que ceux du sang. Par la suite, la jeune fille cherche à savoir qui sont ses parents. Elle apprend que sa grand-mère est probablement Alia Emar, une malheureuse fiancée qui a vécu dans une île perdue de la Méditerranée. La jeune fille, fantasque décide d'adopter son identité son nom et de s'approprier de sa vie... Alia Emar partage avec les autres émigrés la passion pour le cinéma, les héroïnes romantiques et pour New York, leur grande obsession. Elle rêve d'y retrouver son grand-oncle Reino Coppeta, le créateur probable du monstre du cinéma : King Kong. Se rendre à New York n'est pas une mince affaire. Alia cherche des alliés pour l'aider dans cette entreprise, qui lui fait connaître des gens de toutes sortes et vivre des aventures hors du commun.
    mamanzouzoute le 22 juillet 2019
    Bonjour, 

    J'aimerais bien me joindre à vous pour une première lecture commune en août. 

    Je propose Le Soleil des Scorta  de Laurent Gaudé. Je vois que l'Italie est très présente dans la sélection. Je rajoute ma pierre à l'édifice. Direction les Pouilles. 

    Au plaisir de lire avec vous
    mollymonade le 22 juillet 2019
    Bonne idée mamanzouzoute, je n'ai jamais en le courage de m'y mettre. C'est l'occasion !
    Nympha le 22 juillet 2019
    Je propose

    la separation de  dinah jefferies

    Malaisie, 1953. Après 3 semaines d'absence, Lydia rentre chez elle, impatiente. Mais la maison est vide. La jeune femme panique avant d'apprendre que son mari a été muté dans une autre région. En réalité, il a décidé de retourner en secret en Angleterre en emmenant leurs filles. Pourquoi une telle décision, aussi cruelle que radicale? Alors que Lydia s'apprête à entamer un périlleux voyage à travers le pays en guerre, c'est un long chemin vers la vérité qui l'attend...
    sandrine57 le 22 juillet 2019
    mamanzouzoute a dit :

    Bonjour, 

    J'aimerais bien me joindre à vous pour une première lecture commune en août. 

    Je propose Le Soleil des Scorta  de Laurent Gaudé. Je vois que l'Italie est très présente dans la sélection. Je rajoute ma pierre à l'édifice. Direction les Pouilles. 

    Au plaisir de lire avec vous


    Bienvenue parmi nous !
    sandrine57 le 22 juillet 2019
    Nous avons nos dix titres, je lance le sondage ICI. Je vous rappelle qu'on peut voter pour plusieurs titres. Rendez-vous le 1er août au matin pour découvrir le livre gagnant.
    Nympha le 22 juillet 2019
    Merciiii
    sandrine57 le 22 juillet 2019
    C'est un plaisir !
    Mimeko le 25 juillet 2019
    mollymon a dit :

    Je propose Neverhome de Laird Hunt. 
    Bon retour Sandrine et bonne journée à toutes et tous !


    Un très beau portrait de femme.....une belle proposition





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}