AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Skand le 25 août 2019
    Tinaju a dit :

Neneve a dit :

Tinaju a dit :

Didilit  : Si tu veux, je te fais une pioche. Et si Neneve  est aussi d'accord bien-sur.

Aucun problème pour moi Tinaju  !!!! :)

Merci de te proposer ! :)

Comme ça, Didilit  aura sa pioche... et ira piocher dans la mienne !! :)

Alors j'y vais !

Didilit, je te propose de lire Au revoir là-haut  

J'ai adoré cette histoire au lendemain de la grande guerre, et j'ai adoré la suite. Vraiment 2 très bons livres. J'ai hate de découvrir le dernier tome de la trilogie.

Bonnes lectures à tous,

Didilit, ca va être une lecture commune ; on me l'a aussi pioché et j'ai hâte :)
    Neneve le 25 août 2019
    Deux LC ce mois-ci avec Au revoir là-haut et Geisha  !! :)
    Skand le 25 août 2019
    Bislys a dit :

Bonjour! Merci pour cette pioche Flaubauski   . J'ai autant hâte que j'appréhende de la lire. Il y a tellement de bonnes critiques dessus donc j'espère ne pas passer à côté.

Pour Skand  , aucune hésitation ce sera Au revoir là haut de Pierre Lemaitre. J'ai adoré ce livre, un très très gros coup de coeur.

Pour Pat0212  , aucun titre en commun mais beaucoup de choses qui me tente dans ta PAL. Je te pioche Les ames sœurs de Frederik Rangé. Le titre et la couverture m'ont attiré donc pourquoi pas...

Bonnes pioches à tous.

Bislys, merci pour cette pioche. Depuis le temps que je devais le lire. Je ne pense pas être déçu.
    Labullederealita le 25 août 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

Realita18 a dit :

Salut !

dedanso  je te choisis Sauveur & fils, saison 1  ! C'est un de mes gros coups de coeur ! C'est le genre de livre où tu t'attaches de suite aux personnages divers et variés grâce à la grande sensibilité de la plume !

Bonne lecture

Realita18 , mais la question la plus importante reste et restera : pourquoi sur la couverture ce cochon d'inde se fait passer pour un hamster ? 

Ahah tellement !!! Ils en parlent dans une des pages je crois 😉
    Labullederealita le 25 août 2019
    Skand a dit :

Bonjour, 

Realita18, avec beaucoup d'hésitations, dans les à lire, je t'ai choisi finalement Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini ; un très beau roman, très poignant. J'ai adoré 

bbpoussy, j'ai vu beaucoup de Polar dans les à lire et donc je t'ai choisi Les morsures du passé de Lisa Gardner ; je viens de finir Famille parfaite et j'ai bien aimé. J'avais hésité à te le piocher puis j'ai choisi l'autre étant mieux noté et ne connaissant pas ce roman. Voilà  

J'espère que ces pioches vous plairont.

Belles lectures,

Super merci ! C'est parfait !
    Neneve le 25 août 2019
    C'est à jour pour l'instant !! :)
    Frisouille le 25 août 2019
    Bonsoir,

pour kateginger63  , j'ai choisi La vie rêvée des chaussettes orphelines  de Marie Vareille parce que le titre me plait bien et que c'est sympa parfois de porter des chaussettes dépareillées . De plus quelques livres me faisaient de l’œil mais étant marqué pavé je ne pouvais pas te les piocher.
    J'espère que cela te convient et si jamais tu préfères autre chose pas de souci.

pour dedanso   j'ai choisi Les Chroniques de St Mary`s, tome 1 : Un monde après l`autre...  de Jodi Taylor. Je vois passer tellement d'avis enjoués depuis quelques temps que je l'avais mis dans mon pense bête. C'est un tome 1 donc si tu préfères un one shot dis moi. 

J'espère avoir fait des choix sympas pour vous. Verdict au moment de vos avis.

Bonnes lectures à tous et une bonne rentrée
    Frisouille le 25 août 2019
    Cer45Rt a dit :

Frisouille, ce sera La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver, de Christelle Dabos  !... Un roman fantastique passionnant !...

Merci Cer45Rt  hâte de le découvrir 
    Didilit le 25 août 2019
    Merci a Neneve  pour l'acceptation de ma participation tardive....
    Super pour ma pioche... depuis le temps que je dois le lire!!! Et ok pour la LC 

Et donc Tinaju  tu veux que je te pioche un livre? Des contraintes ?
    kateginger63 le 25 août 2019
    Hello,

Frisouille    merci pour cette pioche. Une lecture qui me sortira un peu des polars/thrillers/SF lus en masse cet été .

Neneve    : Je te pioche Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux   T1 d'Ariel Holzl (un auteur charmant que j'ai rencontré à un salon). Je l'ai également dans ma PAL.

bbpoussy    : Je te pioche Les Entremondes, tome 1 : L`hôtel invisible   T1 de Sean Esley. (un roman jeunesse que je possède aussi mais non encore lu, j'attends ton avis).

Bonnes lectures à tous.
    Neneve le 25 août 2019
    Comme mentionné plus haut d’isoloir tu peux piocher dans ma pal mais pas de pavé svp
    Didilit le 25 août 2019
    Neneve a dit :

Comme mentionné plus haut d’isoloir tu peux piocher dans ma pal mais pas de pavé svp

Je suppose que c'est pour moi le message...
    Oui désolé je me suis perdue entre toutes les citations de messages.
    Je file de ce pas voir ta PAL...
    Neneve le 25 août 2019
    Vive le correcteur automatique sur les iPhone !!!! ;)
    Didilit le 25 août 2019
    Neneve a dit :

Vive le correcteur automatique sur les iPhone !!!! ;)

Je connais... j'ai écrit à un pote il n'y a pas longtemps que j'étais "fille de joie".... je voulais dire "folle"... 

Je te propose de lire Cinq petits cochons Agatha Christie
    bbpoussy le 25 août 2019
    Bonsoir, 

Je pioche pour Tinaju  , ce ne fût pas évident car je t'aurai bien pioché des livres sous l'étiquette série, mais j'ai quand même dégotté un petit Stephen King   avec Sale gosse   .

Merci à kateginger63   , je devais le lire avec mon enfant dès la rentrée, je vais donc lui mettre un peu la pression pour le lire en un mois :-D.

Skand   ça fait un moment que je n'ai pas lu de Lisa Gardner  , c'est avec plaisir que je le lirai.

Merci à vous 2 et bonnes lectures à tout le monde.
    Neneve le 26 août 2019
    À moins que je sois passé à côté d'un message...

Il ne nous manque que les pioches de 
    Jodyane
    juten-doji  
    mamanzouzoute  
    dedanso  
    Witchblade

Prenez pas ce message comme un coup de pression... c'est simplement que je veux m'assurer de n'être pas passé à côté de l'un de vos messages !! :)
    Si c'est le cas, simplement me le mentionner et je referai le fil de la conversation !!

Sinon, c'est à jour !
    :)
    Jodyane le 26 août 2019
    Bonjour
    Nenene et Bislys  je vous fais vos proches dans l'après midi .
    Bonne journée
    juten-doji le 26 août 2019
    Je profite d’etre dans le train et d’avoir une connexion pour vous faire ça dans l’heure 😉
    Comme je suis dans le train je ne peux pas tagguer les noms désolée.
    Ca fait longtemps que je n’ai pas choisi une lecture que j’avais moi-même lue. Donc pour Chabe37 j’ai choisi Farenheit451, qui non seulement est un excellent livre que je qualifierai presque d’utilité publique, mais qui ne peut que nous toucher nous, amoureux des livres. J’espère qu’il te plaira autant qu’il m’avait plu quand je l’ai lu.
    Pour Realita18, beaucoup de livres que j’ai aimés dans cette pal. Je me suis décidée pour une pièce de théâtre norvégien parce que ça change de nos classiques pioches de romans, et qu’en plus je l’ai adorée. J’espere que ça te conviendra.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}