AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

sandrine57 il y a 3 semaines
    Bonjour à tous !

Ce mois-ci, vous avez choisi de lire Le Joueur d`échecs  de Stefan Zweig  . Bonne lecture !

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer.
    Le narrateur y parviendra. Les circonstances dans lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.
    Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse, « pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons ».

mollymon il y a 3 semaines
    Je suis désolée Sandrine, mais je passe... Trop sombre ! J'ai envie de plus de légèreté pour l'instant.
    sandrine57 il y a 3 semaines
    Rendez-vous le mois prochain mollymon  !
    nath45 il y a 3 semaines
    Bonjour
    je passe aussi déjà lu, bonne lecture à tous
    Chabe37 il y a 3 semaines
    Bonjour, je l'ai lu également il y a peu donc sans moi, bonne découverte à tous !
    Mimeko il y a 3 semaines
    Déjà lu également.
    Bonne lecture à tous
    Mimeko
    Sallyrose il y a 2 semaines
    Déjà lu, magnifique ! 
    sandrine57 il y a 2 semaines
    Mais qui a voté pour ce titre ???
    taganga2000 il y a 2 semaines
    Moi ainsi que pour Gros-Câlin  et Les cerfs-volants de Kaboul  je serai donc de la LC le temps de finir les livres en cours 

à bientôt
    sandrine57 il y a 2 semaines
    Ah quand même ! J'ai cru que j'allais le lire toute seule...
    pompimpon il y a 2 semaines
    Déjà lu et relu... Zweig est un auteur que j'aime beaucoup !
    On se revoit le mois prochain !

Bonne découverte à vous
    Mimeko il y a 2 semaines
    sandrine57 a dit :

j'ai le même sentiment avec le polar de septembre.........je me demande si je ne vais pas être la seule à lire Betibou...
    Un peu de pub, ça fait pas de mal
    Bibalice il y a 2 semaines

Bonjour à toutes et à tous, 

Pour info, un relais sur la page d'accueil & un post FB sont prévus pour parler de cette lecture du mois :) On a déjà un peu relayé sur Twitter

On partagera d'ailleurs à l'avenir un peu plus les différentes lectures du mois.

pompimpon il y a 2 semaines
    Mimeko a dit :

sandrine57 a dit :

j'ai le même sentiment avec le polar de septembre.........je me demande si je ne vais pas être la seule à lire Betibou...
    Un peu de pub, ça fait pas de mal

Non non, Mimeko, pour Betibou je suis partante
    tu peux compter sur moi !
    Mimeko il y a 2 semaines
    Merci Pompimpon, on sera au moins 2 (dans la foulée j'ai acheté d'occasion 2 autres romans de Claudia Pineiro...j'aime bien cette auteure.)
    Bonne découverte alors
    Mimeko
    LaSalamandreNumerique il y a 1 semaine
    J'avais envie de le relire depuis quelques temps, c'est l'occasion !
    afriqueah il y a 1 semaine
    comme ce sera une occasion de relire ce livre, et surtout que l'initiative est tellement intéressante, je me joins à vous, si vous m'acceptez, et par internet bien entendu, car je ne vis pas en France.
    Expliquez moi comment ça marche
    Francine
    sasha2311 il y a 1 semaine
    Je vais le lire également ! 
    Expliquez moi comment cela fonctionne. 
    Merci beaucoup !
    ValerieLacaille il y a 1 semaine
    Bonsoir, 
    Je peux me joindre à vous?
    Merci.
    sandrine57 il y a 1 semaine
    afriqueah  sasha2311  ValerieLacaille  
    Bienvenue à vous !
    Le principe est simple, il suffit de lire le livre du mois et de venir en parler ici, pendant ou après votre lecture.

Pour participer à la conversation, connectez-vous