AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Frisouille le 26 octobre 2019
    Bonjour,

    Cer45Rt  tu as vraiment une PAL énorme dans ton pense bête et très variée alors j'avoue que d'ordinaire j'aile bien tout regarder mais 646 pages cela faisait trop je me suis arrêtée à la 50ème et j'ai choisi Nous rêvions juste de liberté  . J'espère que cela te convient sinon j'en ai un autre à te proposer ;).

    Jodyane  2/3 livres m'ont tapé dans l’œil et ne sachant pas si tu voulais commencer une série du coup j'ai choisi un one shot avec Le Mec de la tombe d`à côté  . J'espère que cela te convient.

    Bonnes lectures à tous et un bon samedi
    Cer45Rt le 26 octobre 2019
    Frisouille a dit :

    Bonjour,

    Cer45Rt  tu as vraiment une PAL énorme dans ton pense bête et très variée alors j'avoue que d'ordinaire j'aile bien tout regarder mais 646 pages cela faisait trop je me suis arrêtée à la 50ème et j'ai choisi Nous rêvions juste de liberté  . J'espère que cela te convient sinon j'en ai un autre à te proposer ;) 


    C'est déjà bien, d'être allé, jusqu'à la cinquantième page !... Bien sûr, il est inutile et embêtant, de consulter ma PAL, en entier, je le comprends parfaitement, c'est normal... Nous rêvions juste de liberté, c'est très bien, en plus, les critiques, sur Babelio, sont très positives... Et, puis, de toute façon, je suis aussi là, pour vider ma PAL, de ces innombrables livres, et, pour découvrir des livres, que j'aurai découvert, dans une éternité, sans cela... Merci pour la pioche !...
    Phoenicia le 26 octobre 2019
    taganga2000 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    taganga2000  , rien que sur la 1e page, 5 lectures qui m'ont beaucoup plu. :) Mais mon choix va se porter sur Le Paris des Merveilles T1 de Pierre Pevel, un de mes très récents coup de cœur. D'autres l'ont lu les mois derniers et les avis vont dans ce sens. J'espère qu'il te plaira tout autant. :)



    Bonjour,
    Merci pour cette pioche qui vient d'intégrer ma PAL.
    Bon Week-end et bonnes lectures

    Ah je ne savais pas qu'elle était récente. Pas trop de poussière dessus du coup. Je pense vraiment que tu vas passer un très bon moment de lecture!
    Phoenicia le 26 octobre 2019
    Cer45Rt a dit :

    Frisouille a dit :


    Bonjour,

    Cer45Rt  tu as vraiment une PAL énorme dans ton pense bête et très variée alors j'avoue que d'ordinaire j'aile bien tout regarder mais 646 pages cela faisait trop je me suis arrêtée à la 50ème et j'ai choisi Nous rêvions juste de liberté  . J'espère que cela te convient sinon j'en ai un autre à te proposer ;) 



    C'est déjà bien, d'être allé, jusqu'à la cinquantième page !... Bien sûr, il est inutile et embêtant, de consulter ma PAL, en entier, je le comprends parfaitement, c'est normal... Nous rêvions juste de liberté, c'est très bien, en plus, les critiques, sur Babelio, sont très positives... Et, puis, de toute façon, je suis aussi là, pour vider ma PAL, de ces innombrables livres, et, pour découvrir des livres, que j'aurai découvert, dans une éternité, sans cela... Merci pour la pioche !...

    Je confirme qu'il est excellent. Une lecture pleine d'émotions qui j'espère te plaira!
    Sflagg le 26 octobre 2019
    Fuyating a dit :

    Et pour Sflagg  je t'ai choisi Et puis les loups viendront  de Pierre Pelot. Je ne connais pas du tout les livres que tu as dans les " à piocher", mais celui-ci était intriguant.

    Si jamais mes choix ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à me le dire, je referais un tour dans vos PALs !

    Bonne soirée !


    Hello !

    Merci Fuyating, cette pioche est parfaite.

    Sinon pour Chabe37, je te choisis Soleil hopi : L`autobiographie d`un Indien Hopi de Don C. Talayesva. Qui sait, ton avis me décidera peut-être enfin à le lire.

    Et pourPat0212,  C'est mon côté morbide qui a choisi Rendez-vous en enfer de BILLANCOURT MAX, d’abord en voyant la couverture, puis ensuite en lisant le résumé. Il me tarde d'avoir ton avis, surtout que ce sera le premier.

    Bonne lecture à tous !!
     
    Ptitmousse le 26 octobre 2019
    Flaubauski a dit :

    Bonjour à tous, 

    Pour Ptitmousse, ce sera Tess d'Urberville, un coup de coeur au moment de ma lecture il y a déjà pas mal d'années.

    Bonnes lectures !

    Merci Flaubauski  . Je l'ai trouvé dans une boîte à livre il y a peu, je ne sais pas à quoi m'attendre ; on va voir !
    Ptitmousse le 26 octobre 2019
    Didilit   : le choix aura été facile avec un classique du pioche dans ma pal, moi-même l'ayant lu et dévoré dans ce cadre-là : Ne tirez pas sur l`oiseau moqueur   d'Harper Lee.
    Bonne lecture !
    Ptitmousse le 26 octobre 2019
    Frisouille : je ne connais aucun de tes livres en tome 2, 3, 4 etc. J'ai donc fait une plongée dans tes précédentes lectures ! J'ai choisi la suite d'une lecture qui t'avait emballée et qui est un peu ancienne, histoire de te permettre de revenir à une série un peu loin et que tu aurais commencée à oublier. Mais même en faisant comme cela j'ai fort hésité... Bref, j'ai choisi : Les Els, tome 2   de H. Roy.
    J'espère vraiment qu'il t'enthousiasmera autant que le premier...
    Bonne lecture !
    Frisouille le 26 octobre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Frisouille : je ne connais aucun de tes livres en tome 2, 3, 4 etc. J'ai donc fait une plongée dans tes précédentes lectures ! J'ai choisi la suite d'une lecture qui t'avait emballée et qui est un peu ancienne, histoire de te permettre de revenir à une série un peu loin et que tu aurais commencée à oublier. Mais même en faisant comme cela j'ai fort hésité... Bref, j'ai choisi : Les Els, tome 2   de H. Roy.
    J'espère vraiment qu'il t'enthousiasmera autant que le premier...
    Bonne lecture !


    C'est parfait et je pense que je vais relire le tome 1 par la même occasion car il est vrai que ma lecture date un peu. Merci d'avoir pris autant de temps pour me le choisir et désolé du coup de t'avoir donné autant de travail.
    Bonne lecture à toi aussi 
    Ptitmousse le 26 octobre 2019
    Frisouille a dit :

    Ptitmousse a dit : 

    C'est parfait et je pense que je vais relire le tome 1 par la même occasion car il est vrai que ma lecture date un peu. Merci d'avoir pris autant de temps pour me le choisir et désolé du coup de t'avoir donné autant de travail.
    Bonne lecture à toi aussi 

    Ah mais ne sois pas désolée ! Si on participe au "Pioche ds ma Pal" c'est parce qu'on aime farfouiller et découvrir les bibliothèques des autres . J'ai trouvé ce challenge de te choisir un livre très sympa !
    Neneve le 26 octobre 2019
    Je suis à jour, pour le moment !! ;)
    Neneve le 26 octobre 2019
    Et j'en profite pour dire merci à laehb80  et à Tinaju  pour leur excellente pioche !! J'ai hâte d'être en novembre ! :)
    juten-doji le 26 octobre 2019
    Alors cette fois j'ai l'honneur de faire la première pioche de Vexiana   , en espérant avoir bien choisi. Et c'est très difficile parce qu'on a énormément de livres en commun dont des lectures que j'ai adoré ou des livres que j'ai très envie de lire.
    Après moultes hésitations, mon choix s'est porté sur Le prestige   de Christopher Priest que je n'ai jamais lu mais je suis en train de terminer ma pioche du mois dernier que je fais en LC avec Witchblade du même auteur et je me régale. J'ai entendu beaucoup de bien du Prestige et j'espère que tu passeras un très bon moment. J'attends ta critique avec impatience même si je pense bien continuer avec cet écrivain.

    Bonnes lectures à tous!
    Neneve le 26 octobre 2019
    Tableau à jour ! :)
    Flaubauski le 26 octobre 2019
    bbpoussy a dit :

    Pour la pioche de novembre je vais visiter chez Flaubauski  est trouve le merveilleux Le Crime de l`Orient-Express  de cette chère Agatha Christie  j'espère que se sera une découverte et que tu n'as pas vu ou entendu parler de la fin.



    C'est parfait, merci pour ta pioche bbpoussy  !  Et oui, c'est une découverte, j'ai jusqu'à présent réussi à échapper à des révélations sur le dénouement, pourvu que ça dure d'ici à ma lecture ^^
    Vexiana le 26 octobre 2019
    Merci beaucoup juten-doji  , ce livre est dans ma PAL depuis longtemps et je suis bien contente que tu me pousses à l'en sortir. Ce sera mon premier Christopher Priest dont j'entend beaucoup de bien depuis longtemps.  Je me réjouis!

    Pour ma part, j'ai choisi Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse  pour Witchblade . Comme tu as lu le tome 1 en 2015 et le tome 2 en 2017, je me dis que 2019, c'est le moment idéal pour le tome 3.

    Neneve  , je t'ai choisi Lonesome Dove, tome 1 , j'en ai entendu beaucoup de bien et je me réjouis de connaître ton avis.

    Belle lectures à tous!
    Neneve le 26 octobre 2019
    Merci Vexiana pour ton choix... j'en ai également entendu beaucoup de bien... voyons voir !! :)
    Chabe37 le 26 octobre 2019
    Sflagg a dit :





    Sinon pour Chabe37, je te choisis Soleil hopi : L`autobiographie d`un Indien Hopi de Don C. Talayesva. Qui sait, ton avis me décidera peut-être enfin à le lire.



    Merci pour ce choix, j'adore les livres sur l'histoire des indiens 😉
    Tinaju le 26 octobre 2019
    Cer45Rt a dit :

    Bonjour !... 
    Tinaju, je te pioche un chef-d'oeuvre, un pavé ( dès que je pense à l'idée de pavé, par association d'idées, je pense à ce livre-là ), mais passionnant, qui se lit extrêmement vite ( compte tenu du nombre de pages ) : Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas



    Je te remercie beaucoup, j'aime bien lire des classiques de temps en temps. Le mois dernier c'était Gatsby pioché par Skand  et qui m'a permis de passer un très bon moment.

    Ne t'inquiète pas pour la taille du livre. Les pavés ne me font pas peur et mon édition est partagée en 3 tomes. Donc au pire, j’intercalerai une autre lecture entre les tomes pour ne pas me lasser.

    Et bonnes lectures à tout le monde ! 
    Labullederealita le 26 octobre 2019
    Chabe37 a dit :

    Realita18 je te propose Princesse Bari  Je l'ai dans ma'PaL ainsi j'aurais ton avis ;)




    Super !!! Je te tiens au courant !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}