AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Witchblade le 21 décembre 2019
    Bonsoir,

    Et voici mes pioches, pour une fois que je serai dans les temps :)

    Bislys : Nous n'avons pas beaucoup de livres en commun donc j'ai fouillé un peu et je te choisis donc Le rituel de l`ombre d'Éric Giacometti, son résumé m'intrigue.

    Skand : Pareil, pas beaucoup de livres en commun donc je t'ai choisis un roman qui apparaît dans ma wish list, Flora Banks d'Emily Barr.

    En espérant que mes choix vous conviennent, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et de belles lectures :)
    Frisouille le 21 décembre 2019
    Bonsoir,

    génial c'est Noël avant l'heure. J'adore aller flâner dans les PAL et là j'avoue avoir été conquise car elles m'ont beaucoup plu. 

    Pour Neneve  j'ai choisi Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours  si cela te va et du coup j'ai vu que ça validera aussi l'item mystère ;)

    Pour Tinaju  j'ai choisi Bird box  que j'avais beaucoup aimé. Et du coup j'ai vu le film après coup mais il ne vaut pas le livre. J'espère que ça te plaira.

    Hâte de lire vos retours sur ces livres.

    Passez tous de bonnes fêtes.

    Bonne soirée
    Frisouille le 21 décembre 2019
    Merci beaucoup Bislys  pour ta pioche. Une nouvelle série que je vais commencer. C'est parfait ;)

    Bonnes lectures à tous et de bonnes fêtes.
    bbpoussy le 21 décembre 2019
    Witchblade a dit :

    bbpoussy a dit :


    Donc je rectifie pour Witchblade  si je suis bon cette fois, ça sera La fille au revolver  de Amy Stewart , tu me dis si ça te va car j'ai du faire la recherche par "challenge plumes féminines" et voir le pal en plus dans étiquettes car il n'a jamais voulu faire la recherche avec les 2 étiquettes, si quelqu'un peut me dire comment on fait que je me couche moins bête ?



    bbpoussy : en fait, je ne sais pas non plus mais pour répondre à ton précédent message, j'aurais plutôt regarder d'après l'étiquette des plumes féminines et vérifier si c'était bien dans la pal. J'ai déjà sélectionné les livres que je voulais lire pour ce challenge...

    Ce second choix me convient très bien, ça me permettra de découvrir cette auteure :) merci :)


    Oui c'est ce que j'ai fait pour finir ;-)
    Labullederealita le 21 décembre 2019
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, quelle bonne surprise!
    Realita18  je te pioche L`Assassin royal, Tome 1 : L`apprenti assassin   , série que j'avais beaucoup aimée mais pas finie, je pense la recommencer en 2020 

    taganga2000  , je te pioche Les Raisins de la colère   que j'ai étudié pour le CAPES et qui me laisse un très bon souvenir de lecture.

    J'espère que les pioches feront mouche, bonne lecture!

    Top depuis le temps que je voulais le lire !
    Labullederealita le 21 décembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Pour Realita18  Je te choisis un livre que j'ai beaucoup aimé : Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini

    Pour Bislys  Je te propose un autre livre que j'ai apprécié : Le rituel de l'ombre de Giacometti et Ravenne, un excellente série de polar franc-maçon

    J'espère que ça vous conviendra et si e n'est pas le cas, dites-le. Bonne soirée

    Merci ! On me le pioche assez souvent ! J'avoue avoir du mal à sauter le pas ! Cette fois ce sera la bonne !
    Labullederealita le 21 décembre 2019
    Bonsoir,

    Alors Vexiana  je te choisis Underground railroad  dont j'ai lu beaucoup de critiques élogieuses donc hâte de voir ce que tu en penses !

    kateginger63  je te choisis Hors-Service  que j'avais tout simplement adoré et dévoré !

    A bientôt !
    Vexiana le 21 décembre 2019
    Realita18 a dit :

    Bonsoir,

    Alors Vexiana  je te choisis Underground railroad  dont j'ai lu beaucoup de critiques élogieuses donc hâte de voir ce que tu en penses !


    Merci pour ta pioche Realita18, je suis contente que tu l'aies choisi car je pense que je ne l'aurais jamais sorti de ma PAL sans ce coup de pouce...je dois dire que j'appréhende un peu sa lecture. 

    Merciii!
    Laehb80 le 21 décembre 2019
    Vexiana a dit : 
    Laehb80  , je t'ai choisi un roman que j'ai lu il y a longtemps et qui m'a laissé un bon souvenir : La Jeune Fille à la perle  de Tracy Chevalier. J'espère que tu passeras un bon moment à Delft au XVIIe siècle.

    Et belles lectures à tous!

    Merci, il pourra correspondre avec plusieurs challenges en plus 😉
    kateginger63 le 21 décembre 2019
    Realita18 a dit :

    Bonsoir,

    Alors Vexiana  je te choisis Underground railroad  dont j'ai lu beaucoup de critiques élogieuses donc hâte de voir ce que tu en penses !

    kateginger63  je te choisis Hors-Service  que j'avais tout simplement adoré et dévoré !

    A bientôt !


    Merci Realita18   pour ta pioche.
    Laehb80 le 21 décembre 2019
    kateginger63 a 

    Laehb80  : comme on se retrouve :)  Pour ce mois-ci je te pioche un de mes polars favoris (lu récemment), La mort selon Turner  de Tom Willocks.  J'espère que tu as le palpitant bien accroché car la scène dans le désert d'Afrique du Sud, aie aie :)

    Merci beaucoup :) j'espère aimer autant que ta dernière pioche 😍
    Bislys le 21 décembre 2019
    Witchblade a dit :

    Bonsoir,

    Et voici mes pioches, pour une fois que je serai dans les temps :)

    Bislys : Nous n'avons pas beaucoup de livres en commun donc j'ai fouillé un peu et je te choisis donc Le rituel de l`ombre d'Éric Giacometti, son résumé m'intrigue.

    Skand : Pareil, pas beaucoup de livres en commun donc je t'ai choisis un roman qui apparaît dans ma wish list, Flora Banks d'Emily Barr.

    En espérant que mes choix vous conviennent, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et de belles lectures :)


    Witchblade  : Pat0212  et toi avez eu la même idée car elle me l'a déjà pioché pour ce mois-ci. Peux tu m'en choisir un autre?
    Sflagg le 21 décembre 2019
    Salut !

    Missjasmin, je t'ai choisi Le démon de minuit de Hervé Bazin. Un livre que j'ai lu pendant mon adolescence et dont j'ai gardé un bon souvenir.

    Chabe37, pour toi ce sera Dolores Claiborne  de Stephen King. Un livre que j'ai adoré et certainement l'un de ceux qui se lit le mieux même passé 30 ans. 

    Bonne lecture et fêtes de fin d'années à tous !!
    Aemilia le 21 décembre 2019
    Bonsoir,

    Merci Tinaju  pour ta pioche. C'est un livre que j'ai depuis pas mal de temps et voilà enfin l'occasion de le lire 
    C'est ma 2e participation à ce challenge et j'avais adoré la pioche de décembre (Vipère au poing d'Hervé Bazin) et découvrir la PAL des autres participants.

    Je viens de voir la PAL de Cer45Rt  et elle est impressionnante!!  Je te pioche Vingt ans après d'Alexandre Dumas. Les trois mousquetaires est mon livre de chevet, mon livre chouchou depuis que je suis ado. Et Vingt ans après permet de prolonger ces agréables instants de lecture.

    Neneve  je te pioche Des gens d'importance de Mariah Fredericks, un livre sympathique qui permet de passer un bon moment. 

    J'ai hâte d'avoir vos avis!

    Bonne soirée.
    Witchblade le 21 décembre 2019
    Bislys a dit :

    Witchblade a dit :


    Bonsoir,

    Et voici mes pioches, pour une fois que je serai dans les temps :)

    Bislys : Nous n'avons pas beaucoup de livres en commun donc j'ai fouillé un peu et je te choisis donc Le rituel de l`ombre d'Éric Giacometti, son résumé m'intrigue.

    Skand : Pareil, pas beaucoup de livres en commun donc je t'ai choisis un roman qui apparaît dans ma wish list, Flora Banks d'Emily Barr.

    En espérant que mes choix vous conviennent, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et de belles lectures :)



    Witchblade  : Pat0212  et toi avez eu la même idée car elle me l'a déjà pioché pour ce mois-ci. Peux tu m'en choisir un autre?

    Ah mince  j'ai oublié de vérifier si ta seconde pioche était faite 

    Je retourne dans ta pal :)
    Fuyating le 21 décembre 2019
    Bonjour !

    Skand  je te propose La vérité sur dix petits nègres  de Pierre Bayard que je ne connaissais pas et qui m'intrigue beaucoup. N'hésite pas à me dire si tu n'as pas envie de le lire, je referais un tour dans ta PAL.
    Pour Realita18 , je pioche dans cette PAL que je commence à connaitre Le coeur battant de nos mères  de Brit Bennet que j'avais beaucoup aimé.

    Bonne soirée et joyeux Noël !
    Witchblade le 21 décembre 2019
    Bislys : finalement, je te pioche Le Symbole perdu de Dan Brown.
    J'espère que tu as lu et apprécié le Da Vinci Code pour pouvoir le lire.
    juten-doji le 21 décembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,

    Pour juten-doji   je pioche Gatsby le magnifique   Francis Scott Fitzgerald , il y a plusieurs traductions pas toutes égales à priori, personnellement j'ai bien aimé la traduction de Julie Wolkenstein  qui rajeunit un peu le roman ou bien sûr la VO si tu lis en anglais.

    Merci à bbpoussy    pour la pioche et oui je te ferai savoir ce que j'en pense.

    Joyeuses fêtes à tous.

    Merci beaucoup pour cette pioche. Je ne connaissais pas ce probleme de traductions donc je vais faire simple et le lire en anglais.
    Labullederealita le 21 décembre 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Skand  je te propose La vérité sur dix petits nègres  de Pierre Bayard que je ne connaissais pas et qui m'intrigue beaucoup. N'hésite pas à me dire si tu n'as pas envie de le lire, je referais un tour dans ta PAL.
    Pour Realita18 , je pioche dans cette PAL que je commence à connaitre Le coeur battant de nos mères  de Brit Bennet que j'avais beaucoup aimé.

    Bonne soirée et joyeux Noël !

    Ahah super merci pour la pioche !
    Neneve le 22 décembre 2019
    Je suis à jour !!

    Et merci pour à Frisouille  , Chabe37  , Aemilia et Vexiana ... vos pioches me conviennent à merveille !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}