AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    sandrine57 le 01 mars 2020
    Bonjour à tous !

    Avec une large majorité, c'est Bakhita  de Véronique Olmi  qui remporte le sondage ce mois-ci.

    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.
    Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

    Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.
    Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.



    Bonne lecture !
    nilebeh le 01 mars 2020
    Très bon souvenir de lecture! J'espère que vous apprécierez également ce livre. Cordialement au groupe.
    Myriam3 le 01 mars 2020
    Bonsoir, je compte participer enfin, j'espère l'avoir lu d'ici la fin du mois
    pompimpon le 03 mars 2020
    Bonjour,

    j'ai planté très sévèremment cette petite Bakhita dans son enfer après quelques cent pages,
    mais sans désespérer de la sortir de ce mauvais pas ensuite;
    C'est peut-être le moment ! Mais je ne garantis rien...

    Bonnes lectures !
    mayim le 03 mars 2020
    Pas pour moi ce mois-ci. Beaucoup trop d'autres livres qui m'attendent. Je vous retrouve une prochaine fois 
    jujucaro le 10 mars 2020
    Bonjour à tous.es, je suis partante pour cette lecture en compagnie de Bakhita, même si j'avoue que j'appréhende un peu....!
    Misama le 18 mars 2020
    Lecture poignante au cours de laquelle Bakhita nous laisse entrevoir des possibles . Comment va-t-elle survivre à tant d'épreuves ? Lecture lumineuse et sombre.
    sandrine57 le 20 mars 2020
    Bonsoir à tous,

    Compte tenu des circonstances et de l'impossibilité de fréquenter librairies et médiathèques, je vous propose un club de lecture spécial pour le mois d'avril. Je vous en parle ICI.

    Bonne soirée et bon courage.
    Nympha le 21 mars 2020
    Ouf! J avais raté l info mais je l´ai deja lu! Je vous retrouve le mois prochain !
    sandrine57 le 01 avril 2020
    Bonjour !

    En avril, nous lisons La peste  d'Albert Camus et on en parle ICI.
    Coryne1966 le 02 avril 2020
    Voici ma critique de Bakihta ... merci pour ce choix !

    https://www.babelio.com/livres/Olmi-Bakhita/957536/critiques/2183300
    sandrine57 le 02 avril 2020
    Merci pour ta participation Coryne1966

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}