AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Bonjour à toutes et tous !

    Quoi ?!?! Déjà ?!?!

    Eh oui, c'est déjà l'heure de vous inscrire pour le "Pioche dans ma pal" d'Avril !

    Le fonctionnement est toujours simple :
    - du 15 au 24 : indiquez combien de pioche vous désirez, en mentionnant les spécificités (auteur, étiquette, genre, etc...)
    - le 25 mars : je procède au tirage au sort
    - du 25 au 31 mars : vous allez piocher un livre chez chaque participant qui vous a été attribué et qu'il devra lire
    - dès le 1er avril : vous commencez vos pioches puis publiez votre critique sur ce fil

    Fichier de suivi

    /!\ Et toujours : la possibilité de proposer  une citation pour chaque livre si vous le souhaitez. Vous pouvez donc faire part au moment de votre retour de lecture, de votre citation fétiche du livre. Elle devra cependant être assez courte. Pas d'inspiration ? Pas envie ? Pas le temps ? Aucun souci ; Neneve et moi nous chargerons d'aller piocher parmi les citations du livre.

    Mettez vos PAL à jour et c'est parti !
    Les inscriptions sont officiellement ouvertes !!! :)
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Participants (1/2)

    Aemilia : 1 pioche
    Aerys : 1 pioche (statut Pense-bête)
    bbpoussy
    : 2 pioches
    Caro29
    : 1 pioche (étiq. "pal 2020")
    Chabe37 : 1 pioche (étiq. "challenge")
    ColineK
    : 2 pioches (étiq.  "pal")
    Didilit : 2 pioches (étiq. "pal", pas d'ebook)
    EveD : 1 pioche
    Fauvine : 1 pioche (dans "à lire" ou "pense-bête", ni BD, ni plus de 600 pages) Si pioché dans le pense-bête, il faudrait qu'il soit dispo. en numérique
    Flaubauski
    : 2 pioches (pas de Zola, ni de Pratchett)
    Frisouille : 1 pioche (étiq. "série")
    Fuyating : 2 pioches (si Zola, dans l'ordre)
    Jaklek : 2 pioches
    juten-doji : 2 pioches (pas de pavé)
    kateginger63 2 pioches (HORS étiq. "gros pavé")
    Laehb80 : 2 pioches
    mamanzouzoute : 1 pioche (étiq. "défis")
    Milllie : 1 pioche
    Missjasmin : 1 pioche
    Neneve : 3 pioches (étiq. MD 2020) + 3 pioches (étiq. "mauvais genre" mais HORS "pavé" ou "gallmeister") 
    Pas-chacha : 2 pioches (1 dans "à lire", 1 dans "pense-bête")
    Pat0212 : 1 pioche
    Ptitmousse : 1 pioche
    Queicy
    : 1 pioche
    Realita18 : 3 pioches
    Sflagg : 1 pioche (étiq. "à piocher")
    taganga2000 : 2 pioches (1 étiq. pavé, 1 étiq. Nobel)
    Tinaju : 2 pioches (1 étiq. série, 1 HORS étiq. série)
    Vexiana
    : 1 pioche
    Witchblade
    : 2 pioches (1 double étiq. "pal" + "challenge plumes féminines", 1 double étiq. "pal" + "série")

    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Participants (2/2)
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Pioches (1/2) :

    Aemilia   pioche chez Witchblade   (double étiquette « pal » + « série »)

    Aerys   pioche chez ColineK   (étiq. « pal ») & chez Jaklek  

    bbpoussy   pioche EveD  

    Caro29   pioche chez Pas-chacha   (dans son pense-bête) & chez Queicy  

    Chabe37   pioche chez Didilit   (étiq. « pal », pas d’ebook) & chez taganga2000   (étiq. « pavé »)

    ColineK   pioche chez Neneve   (étiq. « MD 2020 ») & chez Pat0212  

    Didilit   pioche chez Neneve   (étiq. « MD 2020 ») & chez Realita18  

    EveD   pioche chez Jaklek   & chez Laehb80  

    Fauvine   pioche chez bbpoussy   & chez Laehb80  

    Flaubauski   pioche chez juten-doji   (pas de pavé) & chez Ptitmousse  

    Frisouille   pioche chez Fauvine   (dans les à lire ou le pense-bête, pas de BD ni plus de 600 pages, si dans pense-bête, qu'il soit dispo en numérique) & chez Realita18  

    Fuyating   pioche chez Flaubauski   (ni Zola, ni Pratchett) & chez Witchblade   (double étiquette « pal » + « challenge plumes féminines »)

    Jaklek   pioche chez Caro29   (étiq. « pal 2020 ») & chez Vexiana  

    juten-doji   pioche chez kateginger63   (HORS étiq. « gros pavé ») & chez Missjasmin  
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Pioches (2/2) :

    kateginger63   pioche chez Chabe37   (étiq. « challenge ») & chez Flaubauski   (ni Zola, ni Pratchett)

    Laehb80   pioche chez Neneve   (étiq. "mauvais genre" mais HORS "pavé" ou "gallmeister")

    mamanzouzoute   pioche chez kateginger63   (HORS étiq. « gros pavé ») & chez Realita18  

    Milllie   pioche chez ColineK   (étiq. « pal ») & chez mamanzouzoute   (étiq. « défis »)

    Missjasmin   pioche chez Milllie   & chez Neneve   (étiq. "mauvais genre" mais HORS "pavé" ou "gallmeister")

    Neneve   pioche chez Frisouille   (étiq. « série ») & chez Fuyating (si Zola, dans l’ordre)

    Pas-chacha   pioche chez juten-doji   (pas de pavé) & chez taganga2000   (étiq. « Nobel »)

    Pat0212   pioche chez Pas-chacha  

    Ptitmousse   pioche chez Didilit   (étiq. « pal », pas d’ebook) & chez Fuyating   (si Zola, dans l’ordre)

    Queicy   pioche chez Aemilia   & chez bbpoussy  

    Realita18   pioche chez Neneve   (étiq. « MD 2020 »)

    Sflagg   pioche chez Tinaju   (HORS étiq. « série »)

    taganga2000   pioche chez Tinaju   (étiq. « série »)

    Tinaju   pioche chez Neneve   (étiq. "mauvais genre" mais HORS "pavé" ou "gallmeister")

    Vexiana   pioche chez Sflagg   (étiq. « à piocher »)

    Witchblade   pioche chez Aerys   (dans son pense-bête)
    marosaga le 15 mars 2020
    Bien envie de tenter l'expérience, collègue. Quelle est la marche à suivre?
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Bonjour Jaklek et bienvenue !
    Pour le moment, tu dois indiquer combien de livre tu voudras que l'on te pioche et s'il y a des consignes précises par rapport à ces livres. Ce ou ces livres seront pioché(s) dans tes livres "à lire". Je vois que tu n'en as que 3... Il faudrait peut être que tu en ajoute d'ici le 25 mars, date à laquelle un participant ira choisir un livre à te proposer. Est-ce ok pour toi ?
    marosaga le 15 mars 2020
    Désolée, je ne comprends pas tout, c'est sans doute trop complexe pour moi. C'était tentant...
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Ah non, il ne faut pas laisser tomber ! 
    Je te contacte en message privé pour que l'on échange.
    Flaubauski le 15 mars 2020
    Bonjour tout le monde, 

    Je suis de retour ce mois-ci, n'ayant quasi plus de pioche de retard.

    Je m'inscris pour 2 pioches par deux piocheurs différents, seules limitations : pas de Zola ni de Pratchett.

    Bonne journée et à bientôt !
    Laehb80 le 15 mars 2020
    Bonjour, 2 pioches pour moi svp !
    Merci !
    Fuyating le 15 mars 2020
    Bonjour !

    Je m'inscris pour deux pioches, et si on me choisit Zola, je voudrais les lire dans l'ordre.

    Merci et bonne journée !
    Tinaju le 15 mars 2020
    Ben désolée de t'avoir réveillée Ptitmousse, la prochaine fois, je parlerai moins fort...  

    Alors comme d'hab, pour moi ce sera 2 pioches par 2 piocheurs différents :

    - 1 sous l'étiquette "Série"
    - 1 hors l'étiquette "Série"

    Merci et à bientot,
    Fauvine le 15 mars 2020
    Salut !
    Je m'inscris pour une pioche dans mes "à lire" ou "pense-bête". Pas de bds svp car je vais privilégier celles que je vais acheter bientôt vu le prix assez cher d'une BD.
    Moins de 600 pages (comme ça si j'aime pas trop le bouquin...).
    À très vite !
    EveD le 15 mars 2020
    Bonjour ! J'aimerais m'inscrire pour une pioche dans mes "A lire", pas de pense-bête ! 
    Merci et à bientôt !
    Fauvine le 15 mars 2020
    Jaklek  , si t'as peu de livres dans ta liste "à lire" tu peux aussi rajouter ton pense-bête. Les autres pourront piocher dedans.

    Perso c'est ce que je fais car j'ai casi jms de PAL (pile à lire de livres déjà achetés), je préfère les acheter au fur et à mesure au gré de mon envie de lecture du moment vu qu'elle change assez vite (bon c'est aussi parce que j'ai une librairie à 5-10 min à pieds de chez moi).
    Je participe pas pour réduire une PAL mais pour être amenée au hasard vers un livre ce qui peut être assez intéressant parfois.
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Bienvenue EveD !
    Je le redirai mais si rien n'est précisé, on pioche par défaut dans les "à lire".
    Bonne journée à toi !
    taganga2000 le 15 mars 2020
    Bonjour,

    Je rempile avec 2 pioches : 1 pavé 1 Nobel

    Bon dimanche à tous 
    Frisouille le 15 mars 2020
    Bonjour,

    j'aimerai une pioche dans mes livres à lire avec l'étiquette série.

    Merci beaucoup

    Bon dimanche à tous et prenez soin de vous ;)
    Sflagg le 15 mars 2020
    Salut !

    J'en suis pour une pioche, étiquette "à piocher".

    Merci et a+ !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}