AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Neneve le 13 avril 2020
    Bonjour à toutes et tous !

Quoi ?!?!  Déjà ?!?!

Eh oui, c'est déjà l'heure de vous inscrire pour le "Pioche dans ma pal" de MAI !

Le fonctionnement est toujours simple :
    - du 13 au 24 : indiquez combien de pioche vous désirez, en mentionnant les spécificités (auteur, étiquette, genre, etc...)
    - le 25 avril : je procède au tirage au sort
    - du 25 au 30 avril : vous allez piocher un livre chez chaque participant qui vous a été attribué et qu'il devra lire
    - dès le 1er mai : vous commencez vos pioches puis publiez votre critique sur ce fil

FICHIER DE SUIVI

/!\ Et toujours : la possibilité de proposer une citation pour chaque livre si vous le souhaitez. Vous pouvez donc faire part au moment de votre retour de lecture, de votre citation fétiche du livre. Elle devra cependant être assez courte.
    Pas d'inspiration ? Pas envie ? Pas le temps ? Aucun souci ; Neneve et moi nous chargerons d'aller piocher parmi les citations du livre.

Mettez vos PAL à jour et c'est parti !

Les inscriptions sont officiellement ouvertes !!! :)
    Neneve le 13 avril 2020
    Participant 1/2

Aemilia  : 1 pioche
    bbpoussy : 2 pioches 
    Caro29 : 2 pioches (étiquette PAL 2020) 
    Chabe37  : 1 pioche (étiquette challenge)
    dedanso : 2 pioches (Pas de livre numérique, ni de Zola, ni de gros pavés de plus de 500 pages)  
    Didilit : 2 pioche (étiquette PAL mais pas ebook) 
    EveD  : 2 pioches (1 à lire, 1 étiquette challenge)
    Fauvine : 1 pioche (à lire ou pense-bête, pas plus de 600 pages)
    Flaubauski  : 1 pioche (ni un Zola, ni un Pratchett)  
    Frisouille  : 1 pioche (à lire avec l'étiquette série)
    Fuyating : 3 pioches (si Zola, dans l'ordre) 
    Herchalex : 2 pioche (dans les à lire) 
    Jaklek : 2 pioches (dans les à lire) 
    kateginger63  : 2 pioches (onglet "à lire" , PAS de tag "gros pavé")
    Laehb80  : 3 pioches
    mamanzouzoute : 1 pioche (étiquette bibli perso ou kindle) 
    Milllie   : 2 pioche ( au choix dans A lire, une libre et une avec l'étiquette "challenge") 
    Missjasmin : 1 pioche 
    Neneve : 6 pioches (3 étiquette mauvais genre, 1 étiquette série, 1 au choix, 1 dans pense-bête)
    ninosairosse : 1 pioche (à lire) 
    Pas-chacha : 3 pioches (1 à lire, 1 pense-bête, 1 à lire OU pense-bête)
    Pat0212 : 1 pioche 
    Ptitmousse : 1 pioche (étiquette "à piocher") 
    Queicy  : 1 pioche (dans à lire)  
    Realita18 : 5 pioche (dans les à lire) 
    Sflagg : 1 pioche (sous l'étiquette "à piocher")
    taganga2000 : 2 pioches (1 pioche Nobel et 1 pavé Nobel ou pas) 
    Tinaju  : 2 pioches (1 étiquette série, 1 hors étiquette série)  
    Vexiana : 1 pioche (à lire)
    Witchblade : 2 pioches (1 étiquette PAL + série, 1 étiquette PAL + challenge plume féminine)
    Neneve le 13 avril 2020

Aemilia pioche chez : Realita18  (dans les à lire) ET  Sflagg (étiquette à piocher)   

bbpoussy  pioche chez : Queicy (dans les à lire) ET  Fuyating  (si Zola, dans l'ordre)  

Caro29 pioche chez : Realita18  (dans les à lire) ET  Neneve (dans les pense-bête)   

Chabe37  pioche chez : EveD (dans les à lire) ET  Flaubauski    

Didilit pioche chez : Herchalex  (dans les à lire) ET  dedanso (pas de ebook, pas de Zola, pas de livre de 500 pages et plus)   

dedanso  pioche chez : taganga2000  (étiquette pavé, Nobel ou pas) ET  Neneve (au choix, dans les à lire ou pense-bête) 

EveD pioche chez : Neneve (étiquette mauvais genre) ET  mamanzouzoute (étiquette bibli perso ou kindle)       

Fauvine pioche chez : Tinaju  (hors étiquette série) ET  Chabe37 (étiquette challenge)

Flaubauski  pioche chez : Fuyating (si Zola, dans l'ordre) ET  Pas-chacha (dans les pense-bête)     

Frisouille pioche chez : Jaklek (dans les à lire) ET  Tinaju  (étiquette série)      
    Fuyating pioche chez : kateginger63 (onglet "à lire" , PAS de tag "gros pavé") ET  Neneve (au choix, dans les à lire ou pense-bête)     

Herchalex  pioche chez : Pas-chacha (dans les à lire) ET  Neneve (étiquette série)   

Jaklek pioche chez : EveD (étiquette challenge) ET  Milllie (dans les à lire, étiquette challenge) 

kateginger63 pioche chez : Caro29 (étiquette PAL 2020) ET  Laehb80    

Laehb80  pioche chez : Realita18 (dans les à lire) ET  bbpoussy      
    Neneve le 13 avril 2020
    mamanzouzoute pioche chez : Vexiana (dans les à lire) ET Pat0212      

Milllie pioche chez : kateginger63 (onglet "à lire" , PAS de tag "gros pavé") ET Neneve (au choix, dans les à lire ou le pense-bête)   

Missjasmin pioche chez : Laehb80  ET Pas-chacha (au choix, dans les à lire ou pense-bête) 

Neneve pioche chez : Fauvine (pas plus de 600 pages) ET Aemilia  

ninosairosse  pioche chez : dedanso (pas de ebook, pas de Zola, pas de livre de 500 pages et plus) ET Missjasmin

Pas-chacha  pioche chez : Neneve (étiquette mauvais genre) ET Laehb80  

Pat0212 pioche chez : Realita18 (dans les à lire) ET Ptitmousse  (étiquette à piocher)  

Ptitmousse pioche chez : ninosairosse (dans les à lire) ET  Fuyating (si Zola, dans l'ordre)  

Queicy pioche chez : Realita18 (dans les à lire) ET   Witchblade  (étiquette PAL + série)    

Realita18 pioche chez : Milllie (dans les à lire, au choix) ET  Witchblade (étiquette PAL + challenge plume féminine)     

Sflagg pioche chez : Frisouille (dans les à lire, étiquette série) ET  Didilit (étiquette PAL, pas de ebook)  

taganga2000 pioche chez : Didilit (étiquette PAL, pas de ebook) ET  Neneve (étiquette mauvais genre) 

Tinaju  pioche chez : Caro29 (étiquette PAL 2020) ET  Neneve (au choix, dans les à lire ou le pense-bête)   

Vexiana pioche chez : Herchalex (dans les à lire) ET    taganga2000 (étiquette Nobel) 

Witchblade pioche chez : Jaklek (dans les à lire) ET  bbpoussy
    Ptitmousse le 13 avril 2020
    Déjà ! Oui, comme tu dis ! Je vous suivrai avec plaisir mais beauuuuucoup trop de retard dans mes lectures ; je passe ce mois. A bientôt !
    kateginger63 le 13 avril 2020
    Hello,

Je participe :

2 pioches (onglet "à lire" , PAS de tag "gros pavé" )

Merci Neneve
    Realita18 le 13 avril 2020
    Coucou !

Je voudrais bien 5 pioches si possible. Toutes dans mes à lire.

Merci pour l'organisation !

Bonne journée :)
    Milllie le 13 avril 2020
    Coucou !

Quoi, déjà 

Comme mon petit doigt me dit que le mois de mai risque fort de se passer confiné et que ce n'est pas encore demain que je retrouverai mes librairies et médiathèques préférées (snif...), cela me paraît la période idéale pour faire maigrir un peu mal PAL (heureusement fort conséquente).

J'aimerais donc 2 pioches, au choix dans mes A lire, une libre et une avec l'étiquette "challenge".

Merci et à bientôt !
    Sflagg le 13 avril 2020
    Salut !

J'en suis pour une pioche sous l'étiquette "à piocher".

Merci beaucoup et a+ !!
    Frisouille le 13 avril 2020
    Bonsoir,

mon retard est quasi rattrapé donc je veux bien une pioche dans mes à lire avec l'étiquette série.

Merci beaucoup :)
    Vexiana le 13 avril 2020
    Hello

Je vous suis cette fois aussi avec une pioche dans mes 'A lire'

A très bientôt, portez vous bien!

(PS : Neneve  , tu as laissé avril au début du post d'introduction ;-) )
    Pas-chacha le 13 avril 2020
    Bonjour!

J'en suis, bien sûr! et soyons fous! 3 pioches!

- 1 dans les "à lire"

- 1 dans le pense-bête

- 1 dans "à lire" ou "pense-bête" au choix!

Merci!!
    Herchalex le 13 avril 2020
    Bonjour ! 

Vu le temps que j'ai désormais, j'en suis ! 

2 pioches dans mes "à lire" ce serait idéal :) 

Bonne soirée !!
    Fauvine le 13 avril 2020
    Bonjour,

Je m'inscris pour une pioche dans ma pal ou bien dans mon pense-bête (mais dans ce dernier cas, comme les librairies sont fermées, il faut choisir un livre dispo en ebook que je pourrai aussi acheter en librairie pour les soutenir ou avoir gratos s'il est libre de droit), pas plus de 600 pages.
    Laehb80 le 13 avril 2020
    Bonjour, je voudrai 3 pioches svp !
    Prenez soin de vous 
    Fuyating le 13 avril 2020
    Bonjour !

Beaucoup de retard mais je ne peux pas m'empêcher. Allez ce sera trois pioches pour ce mois-ci ! (Bon je suis désolée d'avance j'ai des livres chez mes parents mais tellement que je ne peux pas faire une liste, il faudra que je vois quand on me piochera les livres).
    Si Zola est choisi, j'aimerais les lire dans l'ordre (donc tome 2).

Bonne soirée !
    Flaubauski le 14 avril 2020
    Bonjour tout le monde,

Pour moi, ce sera une pioche, ni un Zola, ni un Pratchett par contre.

Bonne journée, et à bientôt pour la pioche !
    Tinaju le 14 avril 2020
    Bonjour à tous,

Je ne peux pas m’empêcher de participer ! Alors comme d'hab j'aimerais 2 piocheurs différents pour :

- 1 pioche sous l'étiquette "Série"
     - 1 pioche hors l'étiquette "Série"

Bonnes lectures à tous et surtout, restez chez vous !
    Chabe37 le 14 avril 2020
    Bonjour,

je participe aussi pour ce mois-ci 1 pioche et toujours avec l'étiquette "challenge".

A bientôt, je vais continuer tranquillement ma pioche d'avril :)
    Caro29 le 14 avril 2020
    Bonjour,

Je participe aussi et je vais tenter deux pioches dans mes livres à lire avec l'étiquette "pal 2020".

J'ai presque terminé ma pioche d'avril.

Bon courage à tous et belles lectures !

Pour participer à la conversation, connectez-vous