AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 22 avril 2020
    Quelqu'un se porte volontaire pour aller piocher dans la PAL de Juten-Doji ???
    Neneve le 22 avril 2020
    juten-doji  

    Je suis allé faire un tour dans ta PAL... et y'a plein de livres que je pourrais te piocher...

    Alors, si tu acceptes que je te pioche un livre... je te propose Histoire d`une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda... en hommage à cet auteur que j'aime beaucoup... et un livre que j'ai trouvé magnifique !!! :)
    juten-doji le 22 avril 2020
    Neneve a dit :

    juten-doji  

    Je suis allé faire un tour dans ta PAL... et y'a plein de livres que je pourrais te piocher...

    Alors, si tu acceptes que je te pioche un livre... je te propose Histoire d`une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda... en hommage à cet auteur que j'aime beaucoup... et un livre que j'ai trouvé magnifique !!! :)


    Super! Je me demandais justement ce que je connaissais de cet auteur.
    De mon côté je t'ai choisi "Circé" de Madeline Miller que j'ai acheté il y a peu (je l'attends toujours d'ailleurs), j'en ai entendu beaucoup de bien et il me tente beaucoup. J'ai hâte d'avoir une opinion supplémentaire et de voir si l'avis général se confirme.
    Neneve le 22 avril 2020
    Merci !

    Et on attend un volontaire pour te piocher un autre livre !! :)
    Laehb80 le 22 avril 2020
    Coucou juten-doji     je viens de finir L`Ile des chasseurs d`oiseaux  et c'est un coup de coeur, si ça te tente...
    juten-doji le 22 avril 2020
    Laehb80 a dit :

    Coucou juten-doji     je viens de finir L`Ile des chasseurs d`oiseaux  et c'est un coup de coeur, si ça te tente...


    Adjugé, d'autant plus que je connais l'île où se passe l'histoire! Merci
    Labullederealita le 22 avril 2020
    Aemilia a dit :

    Et voici ma pioche :

    - pour Realita18  , j'aime beaucoup ta PAL. J'ai beaucoup hésité avec des livres que j'avais lus et beaucoup aimés mais j'ai vu que tu avais aussi Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd que j'ai aussi dans ma PAL et dont j'avais entendu beaucoup de bien. Et comme tu aimes la culture chinoise, je pense que ce sera parfait pour toi.

    - pour Sflagg   , ça a été beaucoup plus compliqué car dans les "à piocher" il n'y avait que de la SF et je n'y connais absolument rien  Alors j'ai choisiL'ère du satisfacteur de Frederick Pohl, l'intrigue avait l'air intéressante.

    Bonnes lectures.

    Super ! Il est très tentant 😉
    Neneve le 22 avril 2020
    merci Laehb80  !! :)
    Neneve le 22 avril 2020
    je suis à jour
    Milllie le 22 avril 2020
    Youpi... la pioche de mai est en avance... moi qui comptais les jours jusqu'à samedi prochain je suis trop contente !

    Je commence par kateginger63 : le choix a été dur, je me suis perdue avec grand plaisir dans ta PAL. Entre les livres que j'ai lus et adorés, ceux qui sont aussi dans ma PAL, les récits de voyage et le Japon, j'ai eu du mal à me décider (il semblerait qu'on ait quelques points communs dans nos lectures) !
    J'ai finalement opté pour Les garçons de l`été que j'avais dévoré et beaucoup aimé, bien que très noir cela me paraît une bonne lecture pour s'évader un peu. J'espère qu'il te plaira aussi !
    Et bien sûr si cela ne te convient pas je peux changer sans problème.

    Neneve, ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oubliée... mais comme il y a plein de choix dans ta PAL, je prends le temps de m'y promener un peu et je reviens après !
    kateginger63 le 22 avril 2020
    Milllie  : merci bcp pour cette pioche.Elle me convient tout à fait.  Et oui exact, nous avons de chouettes romans en commun.
    Fauvine le 22 avril 2020
    Merci Neneve  , je pense que ce sera une bonne pioche car j'ai déjà beaucoup aimé Le joueur d'échecs. Je lirai ce recueil de nouvelles dès que j'ai fini Le renard était déjà le chasseur   .

    Chabe37  , je te pioche Le Rouge et le Noir   si ça te convient et Tinaju   , je te pioche Les Hauts de Hurle-Vent   , deux classiques donc, que j'ai beaucoup aimé et que j'ai envie de faire connaître, très palpitants et plein de passion !
    Chabe37 le 22 avril 2020
    Fauvine a dit :


    Chabe37  , je te pioche Le Rouge et le Noir   si ça te convient 


    c'est le livre qui attend dans ma PaL depuis mes années lycée .... il y a donc déjà un certain nombre d'années  ça me convient tout à fait. J'avais commencé puis abandonné et je l'ai gardé dans l'optique de le lire un jour !
    Fauvine le 22 avril 2020
    Peut-être qu'avec quelques années de plus ça te plaira, et si c'est pas le cas, faut pas non plus se forcer à finir, on ne peut pas tout aimer (moi-même je n'avais pas spécialement aimé Anna Karénine par exemple alors qu'il est considéré comme une œuvre majeure. Peut-être pas mon style de livre, ou alors je ne l'avais pas lu assez régulièrement, ou c'était pas le bon moment, je sais pas).
    Chabe37 le 22 avril 2020
    Fauvine a dit :

    Peut-être qu'avec quelques années de plus ça te plaira, et si c'est pas le cas, faut pas non plus se forcer à finir, on ne peut pas tout aimer (moi-même je n'avais pas spécialement aimé Anna Karénine par exemple alors qu'il est considéré comme une œuvre majeure. Peut-être pas mon style de livre, ou alors je ne l'avais pas lu assez régulièrement, ou c'était pas le bon moment, je sais pas).


    T’inquiète, ça me dérange pas d'abandonner un roman si je n'accroches vraiment pas :)
    Caro29 le 22 avril 2020
    Bonjour à tous !

    Super, la pioche de mai est en avance ! 

    Realita18  ta PAL regorge de titres magnifiques ! Je t'en choisis un que j'ai adoré : La Promesse de l`aube. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !

    Neneve  je t'ai choisi La peste si ça te va. J'ai hésité.

    Bonnes lectures à vous tous !

    Caroline.
    Tinaju le 22 avril 2020
    Fauvine a dit :

     Tinaju   , je te pioche Les Hauts de Hurle-Vent  


    Merci beaucoup ! Ca va me changer de mes dernières lectures.
    Caro29 le 22 avril 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à trouver la pioche ce soir.

    Caro29 : 2 livres ont attiré mon attention dans ta PAL et finalement, j'ai choisi Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates. J'ai beaucoup aimé ce livre et quand tu l'auras lu, tu pourras te tourner vers le film qui est bien aussi (mais pas aussi bien que le livre, bien-sur).

    Neneve  : Je pioche encore chez toi ce mois-ci. J'espère que tu ne vas pas te lasser...
    Je te propose de lire Erectus. Je l'ai lu l'année dernière et j'avais passé un très bon moment. J'espère que cet auteur continuera sur sa lancée.

    Voilà, si vos pioches ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à me faire un petit message.

    Bonnes lectures à tous et surtout, restez chez vous !

    Merci Tinaju ! C'est parfait ! Je l'ai ajouté dans ma "pal 2020" il y a quelques jours seulement, alors ça tombe très bien !
    Tinaju le 22 avril 2020
    J'espère que tu vas te régaler autant que moi.
    Caro29 le 22 avril 2020
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Ravie que la pioche s'est faite + tôt. Effectivement , on trépigne tous d'impatience :)


    Fuyating   : merci pour ta pioche. On m'a dit qu'il était fabuleux ce roman.

    Caro29   : Je te pioche un incontournable, qu'on m'a d'ailleurs pioché l'année auparavant. C'est Nous rêvions juste de liberté   de Loevenbruck.  Franchement, j'ai adoré !

    Laehb80   : il y en a un que moi aussi je souhaiterais lire (même si je n'ai pas lu les 2 opus précédents, c'est une suite?),  c'est L`Archipel des larmes   de Camilla Grebe.  Peut-être une LC si le coeur t'en dit ?

    Merci kateginger63   ! Depuis le temps que j'entends parler de ce livre sans oser le commencer, j'ai enfin une bonne occasion de le lire !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}