AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

alouett le 20 mai 2011
    Pour revenir à la question posée plus haut : "Pourquoi le choix de cochons pour représenter les Russes pendant la Seconde Guerre Mondiale dans l'album de Céka et Borris ??":
    http://www.babelio.com/livres/Ceka-Lutte-Majeure/233366

La réponse est tout simplement que le dessinateur a depuis longtemps l'habitude de dessiner ses personnages ainsi. Et il faut reconnaitre que le résultat est assez réussi !
    ... il y a parfois des explications toutes simples :-D
    alouett le 20 mai 2011
    Gabr : Je ne sais plus qui parlait de la BD "J'ai tué Adolf Hitler" en début de fil de discussion, mais je ne connaissais pas. Le nom m'a suffisamment intrigué pour que j'aille me renseigner un peu sur Internet, et j'ai été emballé !
    Je vais donc essayer de me le dégoter dans une librairie française. Merci pour la recommandation !

c'était moi qui l'avait listé ^^
    alouett le 23 mai 2011
    Et j'en remets une couche avec Cerebus - High Society :
    http://www.babelio.com/livres/Sim-Cerebus--high-society/222047

L'histoire (je ferais très sommaire) : un porc terreux se retrouve investi dans une campagne électorale. Il va devoir jouer des coudes pour défendre sa candidature au poste de Premier Ministre.
    Les personnages secondaires sont tous des humains. Une belle immersion dans les coulisses du pouvoir pourtant, je suis complètement passée à côté de cette lecture (500 pages).

Y a-t-il ici quelqu'un qui aurait lu cet album ? Qu'en a-t-il pensé ? Comment a-t-il perçu cet oryctérope ? Y a-t-il une notion de "paraître", de différence ou de handicap à prendre en considération ??
    Je suis perplexe :?
    Coccinelle2 le 25 mai 2011
    Pour les bandes dessinées animaux, un chat très célèbre : Le chat du rabbin, de Joann Sfar !
    http://www.babelio.com/livres/Sfar-Le-Chat-du-Rabbin-tome-1--La-Bar-Mitsva/1564

Je pensais à plein d'autres BD mais elles ont déjà été citées (Le Chat, Canardo, Blacksad...).

Pride of Bagdad : avec des animaux échappés du zoo.

Et pour les plus jeunes, Petzi, l'ours et ses copains. :-D
    Bibalice le 27 mai 2011
    Bonjour à tous ! Alors où en êtes vous dans vos lectures de bds autour des animaux et de l'anthropomorphisme ? :-D

Je signale au passage que Le Chat du Rabbin, la bande dessinée de Joann Sfar sera bientôt adaptée au cinéma (cf. le trailer!)

Que pensez-vous de cette bande dessinée et qu'attendez-vous de son adaptation ?
    alouett le 02 juin 2011
    je ne l'ai pas encore lue et je n'irais pas voir son adaptation (trop souvent déçue et préférant découvrir la version originale)
    LiliGalipette le 02 juin 2011
    Bibalice : Je signale au passage que Le Chat du Rabbin, la bande dessinée de Joann Sfar sera bientôt adaptée au cinéma (cf. le trailer!)
    Que pensez-vous de cette bande dessinée et qu'attendez-vous de son adaptation ?

J'espère que l'adaptation rendra l'image moins lourde. D'après le trailer, ça semble bien parti...

Et sinon, quand commence le prochain club de lecture BD ? Sur quel thème ?
    Bibalice le 02 juin 2011
    Yep on va lancer ça très prochainement Lili !

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation