AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 13 mai 2020

    Bonjour à tous !  Suite au succès de la première session de notre club de lecture, on vous propose de voter ici pour la lecture de la prochaine session que nous lançerons le vendredi 29 mai à 18h, toujours sur Zoom.

    Nous vous proposons un choix de 6 livres disponibles gratuitement et facilement sur internet. On a choisi différents genres : un roman policier, un classique de la littérature UK, un autre de la littérature russe, une comédie, un recueil de nouvelles françaises avec un peu de mauvais esprit et un classique de la littérature fantastique. 
    Ce sont des livres qui ont de très bonnes moyennes sur Babelio et qui ne sont pas trop longs à lire. 

    Le Nez de Nikolaï Gogol 
    Le crime de Rouletabille de Gaston Leroux 
    Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
    Dans l'abîme du temps de HP Lovecraft 
    Histoires désobligeantes de Léon Bloy 
    L'Affaire Blaireau de Alphonse Allais

    Nous vous enverrons plusieurs liens pour lire le livre choisi gratuitement.


     Pour voter, rdv sur ce lien

    Résultats lundi 18 mai à 11h. Cela nous laissera 12 jours pour lire le livre.

    Rhapsodie le 13 mai 2020
    Super ! Me voici préinscrite et j'ai voté pour quelques livres. Certains me tentent énormément !
    Gwen21 le 13 mai 2020
    Avec plaisir
    celine85 le 13 mai 2020
    je vais croiser les doigts, il y en a qu'un qui m'intéresse vraiment 
    kateginger63 le 13 mai 2020
    Ah,  Histoires désobligeantes m'intéresse. Je ne connais pas du tout cet auteur.
    IJKLM__P le 13 mai 2020
    La première session était top. Vivement la 2ème!
    MarieLywood le 14 mai 2020
    Merci pour cette deuxième session que j'attendais avec impatience !
    Bibalice le 14 mai 2020
    Une remarque en passant : on a choisi des classiques pendant le confinement : tout le monde peut ainsi participer sans se déplacer mais il est tout à fait probable que nous proposions à l'avenir des ouvrages plus récents :)
    Bibalice le 18 mai 2020

    Et la deuxième lecture du deuxième club vidéo sera...


    Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde - Poche - Livre - Decitre

    Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ! 


    Vous pouvez le trouver un peu partout sur la toile ici, ici ou ici


    Vous avez jusqu'au vendredi 29 mai à 18h pour le lire. Nous en parlerons pendant une heure. 

    Tous ceux qui ont déjà lu le livre sont évidemment bienvenus :)


    En bonus


    Comme lecture complémentaire, je peux vous proposer également cet article, réalisé par mes soins en partenariat avec le site Retronews :) Ecrit dans le cadre d'un dossier sur les plus grands scandales littéraires, l'article parle justement de la réception du livre lors de sa publication. 


    Je reviendrai ici pour les détails techniques mais d'ici là, n'hésitez pas à avancer dans votre lecture =


     

    Laehb80 le 18 mai 2020
    Merci !
    Bibalice le 19 mai 2020

    Bonjour Yugi, 


    C'est beaucoup mieux si vous avez une webcam. C'est plus convivial et plus simple pour participer. Après, pour la première session, certains n'en avaient pas et ont tout de même écouté les discussions sans souci.


    Le lien sera bien envoyé par mail et ici même (en fait on va créer une page d'enregistrement sur Zoom directement). 


     


     

    RickyN le 19 mai 2020
    @John Connolly
    SabiSab28 le 19 mai 2020
    C'est l'occasion de le sortir de la bibliothèque !
    RickyN le 19 mai 2020
    "Le chant des dunes" un des meilleurs écrits de cet Irlandais à la plume magique pour narrer une existence tout à fait hors normes : celle du "Privé" Charlie Parker. Un climat lourd et tendu conditionne ladite existence (sachant qu'il a pour amis les dénommés "Louis" (un grand Noir ex-tueur professionnel) et "Angel" (Un voleur, en "couple" avec Louis).
    "Sous l'emprise des loups" est le récit qui précède celui mentionné ci-dessus, à lire d'abord pour respecter l'ordre chronologique et qui donne un autre éclairage au premier que je viens de citer (Charlie va trembler, non de peur, mais face à la noirceur atroce de la ville de Prosperous, aux us et coutumes barbares et d'un autre temps !
    RickN.
    Claude14 le 21 mai 2020
    Bonjour,

    Je vous encourage vivement à participer, j'ai fait partie de la première session du club de lecture. malheureusement, je ne serai pas des vôtres le 29 mai .

    Bel échange à vous !!
    Bibalice le 21 mai 2020

    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien !


    Avez-vous commencé votre lecture ? N'hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des soucis avec les liens indiqués. 


    Pour qu'on ait une meilleure vision du nombre de participants et préparer au mieux le club, on aimerait que tous les participants s'inscrivent au club. Est-ce que vous pourriez ainsi vous inscrire ici ?

    Cela nous permettra également d'envoyer un rappel avec toutes les infos techniques et tous les détails. Nous ne sommes pas limité en nombre de participants alors n'hésitez pas à inviter vos amis lecteurs.

    Bill le 23 mai 2020

    Je découvre en retard ! 


    Pourrai-je encore participer ? 

    Merci d'avance
    Claude (Bill) 

    Bibalice le 27 mai 2020

    Bonjour Bill, bien sûr, il suffit de s'inscrire ici : https://zoom.us/meeting/register/tJIvcumorDkuGdUJfByUGb825cy3VNTJICzN


     


    Est-ce que d'ailleurs tout le monde s'est inscrit via le lien ? 


     


    Merci et à très vite


    Pierre 

    imensky le 27 mai 2020
    l'éducation sentimentale de Flaubert
    Bibalice le 27 mai 2020

    Bonjour, 


    Je ne suis pas sûr de vous suivre imensky   ;)






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}