AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    okta le 10 octobre 2011
    [size=18:fb04e55ccd]Le polar est à l'honneur pour notre club de lecture d'octobre ![/size]

    Ce mois-ci, vous avez été nombreux à voter pour votre titre préféré et c'est Hypothermie d'Arnaldur Indridason qui a été choisi par la majorité.



    Pour participer à ce club, il suffit de s'engager à lire ce livre, venir en parler ici et laisser une critique du livre sur Babelio !

    Ceux qui ont déjà lu le livre et souhaitent participer aux échanges et discussions sont également bienvenus !

    Bonne lecture à tous :-D
    Valfela le 10 octobre 2011
    Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur ce site mais aimerais participer à ce club de lecture...
    Donc voilà, je m'engage à lire ce livre et à essayer de chasser ma timidité pour venir le commenter !
    Je ne connais absolument pas cet auteur, il me tarde de commencer.
    Merci à vous pour ce club et à bientôt :)
    Bibalice le 10 octobre 2011
    Bienvenue Valfela et bonne lecture du livre !
    isallysun le 10 octobre 2011
    Comme auparavant mentionné, j'avais débuté ma lecture d'Hypothermie le 1er octobre, mais je n'ai pu attendre la fin des votes avant de terminer ma lecture. Et je l'ai critiqué ce matin: http://www.babelio.com/livres/Indridason-Hypothermie/159387/critiques?tri=dt Bien sûr, je n,ai pas de comparaison avec les autres Indridason puisque c'était le premier de cet auteur que je lisais. Et en lisant des critiques ce matin, Hypothermie, selon BMR, "n'est sans doute pas le meilleur roman d'Indridason, ni certainement le plus facile d'accès", mais moi je l'ai apprécié comme première découverte! Je ne pensais jamais que ça allait être ma suggestion qui allait l'emporter (et dire que je n'ai même pas voté!) et j'ai donc bien hâte de voir vos commentaires, critiques, impressions, questionnements!
    Kely le 10 octobre 2011
    Ok pour moi. Donc, nous avons un mois à compter de ce jour, si j'ai bien compris, pour tenir notre engagement?
    kiki23 le 10 octobre 2011
    Bravo au gagnant et bonne lecture à tous!
    Bibalice le 10 octobre 2011
    @kely : oui et non : c'est plus sympa si tout le monde participe en même temps et échange autour d'une lecture commune. Mainenant, il est tout à fait possible de ne poster votre critique que plus tard et de participer quand vous voulez. Les clubs ne sont pas limités dans le temps.

    Maintenant, au cours de votre lecture et sans forcément publier de critiques, vous pouvez tout à fait commenter ici votre progression dans l'histoire au fur et à mesure de votre lecture et commenter celle-ci avec les autres participants !
    okta le 10 octobre 2011
    Kely : Ok pour moi. Donc, nous avons un mois à compter de ce jour, si j'ai bien compris, pour tenir notre engagement?


    Nous essayons d'avoir une lecture différente tous les mois mais les règles ne sont pas strictes. Si vous êtes occupée et ne parvenez pas à le lire et venir en parler dans les temps, ce n'est pas grave. La discussion reste toujours ouverte au-delà du mois en cours !
    Eric75 le 10 octobre 2011
    Comme il est dans ma PAL et dans mon Challenge ABC 2012, je vais peut-être avancer dans le temps sa lecture - j'ai aussi 2 polars du Jury Seuil Policier à lire en octobre - et participer pour la première fois au club de lecture du mois de Babelio ! :-D

    mimipinson le 10 octobre 2011
    Bonne lecture à vous les chanceux qui vont le savourer.....Je l'ai lu comme juré pour les éditions Points
    http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2011/08/hypothermie.html
    Kittiwake le 10 octobre 2011
    Eh bien c'est parti pour la froidure : bonne affaire : club de lecture, PAL et Challenge ABC. :-D
    Kely le 10 octobre 2011
    mimipinson : Bonne lecture à vous les chanceux qui vont le savourer.....Je l'ai lu comme juré pour les éditions Points
    http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2011/08/hypothermie.html

    Merci mimi :wink:
    Bibalice le 11 octobre 2011
    @mimi et à tous ceux qui ont eu la chance de le lire : n'hésitez pas à participer tout de même et à donner vos avis sur le livre ;)
    isallysun le 11 octobre 2011
    Bibalice : @mimi et à tous ceux qui ont eu la chance de le lire : n'hésitez pas à participer tout de même et à donner vos avis sur le livre ;)

    c'est fait pour mon avis :-D et je vais attendre que certains lancent des questionnements, des réflexions pour véritablement embarquer dans la discussion! Je ne veux pas être la méchante qui dévoile "Elle meurt à la fin", même si ici c'est au début :wink:
    stellade le 11 octobre 2011
    vous m'avez trop tenté hier soir... je l'ai trouvé;
    je peux participer à mon premier club de lecture. :lol:
    Ce sera l'occasion pour moi de découvrir cet auteur qui fait parler de lui.Merci.
    Bonne lecture à tous. :oops:
    mimipinson le 11 octobre 2011
    Bibalice : @mimi et à tous ceux qui ont eu la chance de le lire : n'hésitez pas à participer tout de même et à donner vos avis sur le livre ;)


    c'est fait Bibalice, mon avis est en ligne sur Babélio
    sylvaine le 12 octobre 2011
    comme mimipinson ,mon avis est sur publié sur Babelio très bonne lecture à tous
    spleen le 12 octobre 2011
    Bonjour, j'ai voté pour ce livre et je l'ai trouvé ce matin à ma bibliotheque de quartier, je vais pouvoir m'y mettre rapidement, super...
    austen le 13 octobre 2011
    J'ai commencé hier et je suis ravie: ils sont forts ces gens du nord pour les polars quand même!!
    Par contre légère déception par rapport à La voix qui avait été un véritable coup de coeur... :?

    Mais pour l'instant, j'aime toujours beaucoup la désinvolture d'Erlendur: il n'y a pas d'enquête, mais il en fait une quand même. Aucune question ne se pose (plus) sur tel ou tel cas, mais il continue à en poser. Croyez vous que les policiers en France disposent d'une telle latitude?

    Et puis son histoire familiale est fascinante; son attraction morbide pour les histoires de gens qui se perdent dans la neige (je ne savais pas que le genre existait!!!), ses enfants déglingués et abîmés...
    Bref, j'accroche bien.

    C'est sombre, très sombre, mais les islandais sont des lutteurs, ça se sent à chaque page du roman et j'aime bien ça.
    isallysun le 14 octobre 2011
    alors pour ceux qui sont en train de le lire, vos impressions ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}