AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Eric75 le 03 septembre 2012
    Bonjour à toutes et à tous !
    Ce mois-ci, c'est un grand classique de Jules Verne, proposé par MissG, qui a remporté la majorité des suffrages ! Il s'agit de Voyage au centre de la terre de Jules Verne :



    Comment participer au club
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de participer aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos du roman Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes, débattre des adaptations du roman que vous connaissez (films ou BD) ou simplement donner votre avis sur le livre !
    Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique !

    Voici le résumé du livre :
    Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.

    Bonne lecture à tous !
    Bibalice le 04 septembre 2012
    Bonjour à tous ! Alors qui a commencé la lecture du livre ???
    Lindenbroock le 05 septembre 2012
    Lu et relu...

    Fascinant voyage !
    sylvaine le 05 septembre 2012
    malgré mes appréhensions je l'ai commencé...pour l'instant je survis :wink:
    Softymel le 05 septembre 2012
    J'ai commencé ce matin, c'est parti pour le grand voyage!!! :-D
    mandarine43 le 05 septembre 2012
    Ouais ben je reste à quai, impossible de mettre la main sur mon exemplaire, il doit être dans mes stocks de livres dans la grange de notre ferme secondaire à qqs bornes, mais ça m'étonnerait que je le retrouve d'ici la fin du mois ! :roll:

    Bonne lecture à tous en tout cas !!!! :-D
    Eric75 le 05 septembre 2012
    sylvaine : malgré mes appréhensions je l'ai commencé...pour l'instant je survis :wink:

    Claustrophobe sylvaine ? :lol:
    sylvaine le 05 septembre 2012
    Eric75019 :
    sylvaine : malgré mes appréhensions je l'ai commencé...pour l'instant je survis :wink:

    Claustrophobe sylvaine ? :lol:


    et je ne suis pas encore arrivée "au coeur de l"action"... :!: .j'ai peur surtout d'avoir un peu chaud :lol:
    Bibalice le 05 septembre 2012
    Vous aurez remarqué, j'espère, que l'on ne vous a pas parlé ici des adaptation ciné de l'oeuvre ! :lol: :lol: :lol:



    Eric75 le 05 septembre 2012
    Oui... Évidemment, les héros de l'édition originale étaient moins... (comment dire ?) glamours ! :lol:

    Eric75 le 05 septembre 2012
    Et sinon, pour celles et ceux qui désireraient se rappeler de l'histoire sans pour autant aller fouiller dans leur cave, grenier, ou autres granges à la campagne... :wink:

    On peut trouver ici le texte en ligne !

    Aaliz le 05 septembre 2012
    Je n'ai pas de ferme secondaire à la campagne mais en revanche j'ai la bibliothèque municipale à quelques mètres, je pense donc me joindre à vous très bientôt dès que j'en ai fini avec mon pavé actuel ! :-D
    MissG le 05 septembre 2012
    J'ai été sortir le livre de son rangement, je l'attaque dès que j'ai fini mes lectures (une en cours et 2 autres livres après).
    choupinette91 le 06 septembre 2012
    Je vais lire deux livres en même temps, Jules Verne et 16 lunes, je vais donc rester dans le fantastique jusqu'au bout. Je vais le commencer ce WE malgré que je connaisse déjà ce livre que je n'ai jamais fini de lire en étant au lycée. mais au bac de français, j'avais trois oeuvres à présenter: La dame aux camélias, les limbes et 20000 lieues sous les mers et moi bien surquand l'examinateur m'a demandé ce que je voulais j'ai dis : la dame aux camélias de Dumas et bah non, il a choisi 20000 lieues sous les mers et la description d'un poulpe pendant 30 minutes auprès de l'examinateur. Je la connais par coeur cette pieuvre....et j'en garde un souvenir implacable mais qu'est ce que j'ai pas du inventé autour de cette description mais bon ça à payer 18/20 coeff 2 à l'oral. Pas mal, je trouve...Alors je n'en veut plus à Jules Verne qui m'a portant repoussé pendant le lecture du livre en cours...
    purplevelvet le 06 septembre 2012
    Bibalice : Vous aurez remarqué, j'espère, que l'on ne vous a pas parlé ici des adaptation ciné de l'oeuvre ! :lol: :lol: :lol:


    lmmm la bonne odeur de navet! Rien que le 2 à côté du titre est un signe!
    sylvaine le 06 septembre 2012
    me voici arrivée au pied du Sneffels (p 114/317)le voyage qui a suivi les préparatifs fut assez lent train, bateau, train, bateau , chevaux....un bon vieux guide du routard réécrit par Jules Verne oh pardon c'est l'inverse :wink:
    j'aime l'ambiance des romans d'Indridason je ne suis pas dépaysée c'est toujours ça!
    blague à part je suis sidérée par les connaissances de J Verne tant géographiques que scientifiques surtout quand on se replace dans le contexte de l'époque l'action du récit débute en mai 1863 .....
    je vous envoie mon prochain rapport dans quelques jours si je ne suis pas asphyxiée ou carbonisée dans l'antre du volcan :lol:
    Softymel le 06 septembre 2012
    Effectivement j'ai aussi trouvé les préparatifs très lents! le passage en Islande est une véritable ode au pays :)
    Jdo le 07 septembre 2012
    Je n’aurais jamais cru revenir un jour à mes lectures adolescentes et encore moins à Jules Verne qui fut plutôt une lecture pré-adolescente. Comme beaucoup j’imagine de ma génération et des précédentes, et sans doute de moins en moins des suivantes, « 20 000 lieues sous les mers » fut mon premier « vrai » roman. J’étais encore à l’école primaire quand il s’offrit à ma curiosité, ma sœur l’avait emprunté à la bibliothèque de son collège, puis abandonné très vite, dés les premières pages, pour les garçons et les filles de cette époque, les lectures comme les écoles étaient séparées par un mur que très peu avaient seulement le désir de franchir même en catimini, d’un côté se tenait Jules Verne et de l’autre Alain-Fournier.

    De ce roman en réalité je me souviens très peu car son adaptation disneyenne est passée depuis par-dessus, mais il me revient parfois, souvent par l’odeur de bois tendre d’un livre aux pages déjà jaunies, le sentiment de l’état de lecteur dans lequel j’étais alors et ce livre qui me paraissait énorme comme un défi impossible en comparaison des courts romans de la bibliothèque verte, je l’ai lu en quelques jours ne refaisant surface que pour les repas familiaux, les heures de classe et les devoirs bâclés à la hâte, dans une absence totale à ces instants passés à quai uniquement habités du désir de retourner très vite au fond des mers.

    Donc merci beaucoup Babelio de m’avoir donné l’envie de lire pour la première fois « Voyage au centre de la terre » qui ne me serait certainement jamais venue sans ce club de lecture. Je n’en attendais pas de retrouver cet état de lecteur subjugué de mes 8-9 ans et je ne l’ai pas recherché d’ailleurs, mon regard aujourd’hui est bien sûr plus critique qu’il n’est émerveillé.
    eli-re le 07 septembre 2012
    Bonjour à tous,

    Participer au club de lecture est une 1ère pour moi... Je m'y mets au plus vite et vous fait part de mes impressions. J'avoue ne jamais avoir apprivoisé Jules Verne jusqu'à ce jour !
    sylvaine le 08 septembre 2012
    [quote:4e7fad0e6e="eli-re"]Bonjour à tous,

    Participer au club de lecture est une 1ère pour moi... Je m'y mets au plus vite et vous fait part de mes impressions. J'avoue ne jamais avoir apprivoisé Jules Verne jusqu'à ce jour !
    tu n'es pas la seule!!! :wink: il faut un début à tout :wink:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}