AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Eric75 le 07 janvier 2013
    Bonjour à toutes et à tous !

Ce mois-ci, c'est un roman finlandais, proposé par sandy73, qui a remporté la majorité des suffrages !
    Il s'agit de L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen :

Comment participer au club
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de participer aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos du roman L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes ou simplement donner votre avis sur le livre !
    Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique !

Voici le résumé du livre :

Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
    Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...

Bonne lecture !
    spleen le 08 janvier 2013
    Bonjour et bonne année à tous avec de belles découvertes littéraires
    J'ai lu récemment ce livre et j'avais bien aimé , il y a beaucoup de choses à dire et à discuter ,donc je vais suivre ce forum avec intérêt .
    Ma critique en ligne:
    http://www.babelio.com/livres/Pulkkinen-Larmoire-des-robes-oubliees/333990?id_critique=263421#critiques
    RJuillet le 08 janvier 2013
    Je devrais pouvoir récupérer ce roman en fin de semaine à ma médiathèque,
    le temps de finir mes lectures en cours :)
    L'année commence bien ...
    LylyVine le 09 janvier 2013
    Je ne pourrais pas suivre cette lecture du mois car le livre ne se trouve pas encore en poche.
    SakuraBouBou le 11 janvier 2013
    Roman que l'on m'avait offert l'an dernier pour mon anniversaire, mais que je n'avais pas encore eu le temps de lire. Cette lecture du mois sur Babelio tombe à point nommé ;) Je vais donc commencer ma lecture ce soir !
    DoVerdorie le 13 janvier 2013
    S'il y a des babelionien(ne)s parmi vous qui habitent dans le Haut-Rhin et qui désirent lire "l'armoire des robes oubliées" pour participer au club lecture de janvier je vous conseille de visiter le site :
    calice68.fr qui regroupe les catalogues de pratiquement toutes les bibliothèques dans le département...vous pouvez vérifier si vous pouvez vous le procurer dans une bibliotheque proche de chez vous... :)
    littleone le 13 janvier 2013
    C'est une coïncidence, je lis "L'armoire des robes oubliées" depuis hier... à signaler qu'il est à "France Loisirs"... je l'ai acheté en fin d'année sans grandes convictions, étant donné qu'en général j'ai déjà lu tous les livres qui pourraient m'intéresser lors de leur parution chez eux ! j Je ne suis pas déçue pour le moment, bien que la forme soit parfois un peu déroutante... mais les rapports familiaux sont intéressants... je vais m'y remettre au coin du feu ! je vous en donnerai ds nouvelles !
    viou1108 le 14 janvier 2013
    Bonjour,

Je l'ai lu il y a 2-3 semaines, et je viens d'en poster la critique. Il fait partie de mon challenge ABC.
    Vous verrez que c'est loin d'être un coup de coeur pour moi... :?

http://www.babelio.com/livres/Pulkkinen-Larmoire-des-robes-oubliees/333990/critiques?tri=dt
    littleone le 15 janvier 2013
    Bonjour,
    Je l'ai terminé, "en diagonale" je l'avoue... ce roman ne me laisse pas une bonne impression, :? dommage... ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais j'irai lire votre critique... bonnes lecture à venir ?
    Dirlandaise le 16 janvier 2013
    Je viens de le réserver à ma biblio mais seize personnes sont sur la liste avant moi donc je ne sais pas si je le finirai à temps mais je vais le lire c'est sûr.
    sylvaine le 18 janvier 2013
    [quote="Dirlandaise"]Je viens de le réserver à ma biblio mais seize personnes sont sur la liste avant moi donc je ne sais pas si je le finirai à temps mais je vais le lire c'est sûr.[/quote
    ] il n'y a pas de limite dans le temps pour lire le "livre du mois" donc pas de panique et bonne soirée :-D
    Analire le 18 janvier 2013
    J'ai réservé le livre, mais il est sorti jusqu'au 02 février... je tombe toujours sur des gens qui mettent trois plombes pour lire leurs livres... je n'ai jamais de chance !
    littleone le 19 janvier 2013
    Bonjour,
    Je suis prête à l'envoyer à qui souhaite le lire !
    Me donner les coordonnées,
    Bonne lecture
    SakuraBouBou le 20 janvier 2013
    Je viens de terminer la lecture de L'Armoire aux robes oubliées. J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman. Mais une fois l'histoire mise en place, après la découverte de cette robe oubliée au fond d'une armoire, je n'ai pas pu le lâcher ! L'écriture de l'auteur est empreinte de poésie, de tendresse, de justesse... Je le recommande ;)
    Rhodopsine le 20 janvier 2013
    Bonjour
    Commencé ce roman: à la page 100, rien de bien passionnant. Sans le commentaire de Sakura BouBou, je lâcherais... Beaucoup de mal à croire à cette histoire, les soins palliatifs, hélas, ne consistent pas à des goûters avec ses petites-filles ou des après-midi déguisements. Et, non, je n'arrive pas à imaginer qu'un homme dont la femme est en train de mourir, confie ses regrets les plus intimes à une inconnue, fût-elle, aussi, proche de sa fin.
    Marple le 22 janvier 2013
    Bonjour,
    Ben moi je viens de le finir, je l'ai lu en 3 soirées et je vais aller un peu à rebroussé-poil des avis ici... parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai trouvé ça juste, tendre et fort, cf ma critique. Je conseille donc à ceux qui rament de s'accrocher, à mon sens ça vaut le coup.
    Bonne lecture
    experyoshi le 23 janvier 2013
    ça tombe bien, on vient de m'offrir ce livre. Apparemment les critiques sont partagées... On verra bien ! :P
    Bibalice le 24 janvier 2013
    Bonjour à tous ! N'oubliez pas de publier votre critique, nous allons bientôt passer au club de février ! (venez suggérer des lectures de février ici)
    sandrine57 le 24 janvier 2013
    Je l'ai lu en juin dernier et je fais partie de ceux qui l'ont aimé. Ma critique :
    http://www.babelio.com/livres/Pulkkinen-Larmoire-des-robes-oubliees/333990
    RJuillet le 24 janvier 2013
    Alors oui, je vais me ranger dans le camp des lecteurs qui ont aimé ce roman.
    Un roman tout en finesse, une écriture agréable.
    J'ai été très touchée, émue par cette histoire.

Ma critique est postée sur la page concernée.

Merci pour cette lecture partagée.

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation