AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bibalice le 17 janvier 2011
    J'ai compté également plus de voix pour le Dernier des Mohicans.

Je l'annonce sur le blog, vous êtes d'accord pour choisir ce livre comme lecture commune de janvier ?
    Ayant pris honteusement du retard pour la lecture de décembre je crois que je m'abstiendrais pour janvier
    (à moins que les avis ne m'encourages à le lire !)

J'annonce la lecture sur le blog ?? :-D
    Sodapop_Curtis le 17 janvier 2011
    Je zappe le livre de janvier, désolée. :oops:
    J'ai vu le film avec Daniel Day-Lewis et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (loin de là).

Par contre, je vais lire dans mon coin le conte israélien qu'avait proposé kiki23. Je pressens une jolie découverte à l'horizon.
    Voire, je lirai le livre de décembre (si la personne qui l'a emprunté se décide enfin à le ramener).
    C'est la révolution à Babelio ! On peut lancer un contre Club si vous voulez ! :lol:
    LiliGalipette le 17 janvier 2011
    Si Le dernier des Mohicans a obtenu la majorité des voix, c'est la lecture de Janvier! C'est la Loi! :-D Oyez oyez braves gens, Fenimore Cooper a vaincu!

Mais je lirai quand même le livre d'Amos Oz... :wink:

Bibalice: c'est vrai qu'on attend toujours ton avis sur Jack London... :mrgreen:
    Et oui Lili :oops: Promis je m'y met le plus rapidement possible (c'est-à-dire dans les 6 mois qui viennent ! :lol: )
    Bibalice : Et oui Lili :oops: Promis je m'y met le plus rapidement possible (c'est-à-dire dans les 6 mois qui viennent ! :lol: )

Patience et longueur de temps... :wink:
    kiki23 le 17 janvier 2011
    @Sodapop_Curtis : rendons à Lili ce qui appartient à Lili ;) c'est elle qui a proposé le conte israélien... et moi "le dernier des mohicans"... ;)
    J'ai pas vu le film.... ouf tant mieux ;) Je préfère toujours lire le livre et voir le film après (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les sorcières...).

Bonne lecture à tous!
    kiki23 : @Sodapop_Curtis : rendons à Lili ce qui appartient à Lili ;) c'est elle qui a proposé le conte israélien... et moi "le dernier des mohicans"... ;)
    J'ai pas vu le film.... ouf tant mieux ;) Je préfère toujours lire le livre et voir le film après (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les sorcières...).

Bonne lecture à tous!

Merci pour la rectification Kiki, mais ce n'était pas bien grave.
    Quant au film avec Daniel Day Lewis, il est ABSOLUMENT dispensable! Quel navet!
    austen le 17 janvier 2011
    Le dernier des mohicans n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules...
    Mais je suis certaine que vous vous y mettrez.

C'est un livre étiqueté "jeunesse", enfin moi je l'ai lu à 12 ou 13 ans donc c'est le souvenir que j'en ai, mais c'est également un beau roman d'aventure.

On y croise des indiens, des trappeurs, des soldats, des jeunes filles en détresse, et pas mal de bons sentiments... envers les indiens( pas tous), ce qui n'était pas si banal à la période où ça a été écrit.

En tous cas je le relirai avec plaisir.

Bonne lecture à ceux qui s'y mettront.

PS je n'ai pas vu la dernière version cinématographique qui semble avoir navré tout le monde...
    jibe52 le 17 janvier 2011
    @kiki23 ; (c'est hors-sujet) : je viens de te répondre sur "poésie et théatre" ; excuses pour les autres
    steppe le 17 janvier 2011
    Austen
    je n'ai pas vu la dernière version cinématographique qui semble avoir navré tout le monde...

Hé bien pas moi!!! D'abord parce que Daniel Day Lewis est un acteur absolument incontournable et je défie quiconque de me citer une des ses interprétations dans laquelle il n'ait pas excellé.... Ensuite parce que la mise en scène même si plutôt classique, se révèle à certains moments très efficace et l'émotion ne nous épargne pas.
    Un peu mélo, peut-être, je veux bien... Réalité historique fidèle même si peu détaillée....
    Mais là encore n'ai pas lu le livre....
    Si mon emploi du temps et mes projets lecture n'étaient pas tant surchargés, je me lancerais volontiers dans cette lecture du mois....
    Mais il est sur ma PAL et même déjà acheté... alors, plus tard, c'est sûr...
    Tampopo le 17 janvier 2011
    LiliGalipette : Je propose Soudain dans la forêt profonde, d'Amos Oz, auteur israëlien.

http://www.babelio.com/livres/Oz-Soudain-Dans-la-Foret-Profonde/31315

je passe mon tour pour janvier mais j'aime bien cet auteur, Lili repropose le en lecture de février stp :-D
    Tampopo :
    LiliGalipette : Je propose Soudain dans la forêt profonde, d'Amos Oz, auteur israëlien.

http://www.babelio.com/livres/Oz-Soudain-Dans-la-Foret-Profonde/31315

je passe mon tour pour janvier mais j'aime bien cet auteur, Lili repropose le en lecture de février stp :-D

On verra si ça colle au thème! :wink: Mais je suis tenace et filoute! :twisted:
    kiki23 le 18 janvier 2011
    LiliGalipette :
    On verra si ça colle au thème! :wink: Mais je suis tenace et filoute! :twisted:

:lol: :wink:
    annie le 18 janvier 2011
    bon souvenir de lecture pour moi,
    je vous souhaite beaucoup de plaisir à le découvrir.
    :)
    Folfaerie le 18 janvier 2011
    Pour moi aussi, c'est un bon souvenir de lecture,avec les qualités et les défauts de ce type de littérature populaire, mais c'est un roman qui a marqué les débuts de la littérature américaine.
    Quant au film de Michaël Mann, pas d'accord. Je l'ai beaucoup aimé même si le scénario a pris quelques libertés avec le roman. Ah, Daniel Day Lewis... :-D mais pas seulement. De bons acteurs du côté des Amérindiens dont le célèbre militant de l'AIM, Russell Means. Il y a donc au moins une fan...
    steppe le 18 janvier 2011
    Quant au film de Michaël Mann, pas d'accord. Je l'ai beaucoup aimé même si le scénario a pris quelques libertés avec le roman. Ah, Daniel Day Lewis... Very Happy mais pas seulement. De bons acteurs du côté des Amérindiens dont le célèbre militant de l'AIM, Russell Means. Il y a donc au moins une fan...

Et de deux!!! :-D
    kiki23 le 19 janvier 2011
    J'ai récupéré "le dernier des mohicans" à la médiathèque ;)
    jibe52 le 20 janvier 2011
    @kiki23
    Au fait, ton avatar, c'est la médiathèque où tu as déniché un Mohican ?

à +

PS : tu as lu le "mp" que je t'ai envoyé hier ?
    Tampopo le 20 janvier 2011
    steppe :
    Quant au film de Michaël Mann, pas d'accord. Je l'ai beaucoup aimé même si le scénario a pris quelques libertés avec le roman. Ah, Daniel Day Lewis... Very Happy mais pas seulement. De bons acteurs du côté des Amérindiens dont le célèbre militant de l'AIM, Russell Means. Il y a donc au moins une fan...

Et de deux!!! :-D

et de trois : grand souvenir de cinéma :-D ; ha Daniel !! (J'étais ado)

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation