AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 05 juillet 2013
    Bonjour à tous.

    Ce mois-ci c'est le livre "Les vacances d'Hercule Poirot" qui été élu lecture du mois de juillet !




    Comment participer au club ?
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de participer aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos de ce roman d'Agatha Christie. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes ou simplement donner votre avis sur le livre !
    Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique !

    Quatrième de couverture :
    Hercule Poirot aimerait bien passer des vacance tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants... Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes. Mais était-ce une raison pour l'étrangler ?

    La fiche du livre : http://www.babelio.com/livres/Christie-Les-vacances-dHercule-Poirot/6998
    sophie7169 le 05 juillet 2013
    Génial, cela suit mon vote!
    J'ai hâte de me replonger dans un Agatha Christie... 8)
    Folfaerie le 05 juillet 2013
    Damned, je déteste Hercule Poirot :twisted:
    Bon, rendez-vous pour un prochain club alors.
    Et bonne lecture quand même aux participants !
    kllouche le 06 juillet 2013
    J'ai été farfouiller dans la collection d'Agatha Christie de ma mère et... elle ne l'a même pas ! Honte à elle ! Y a pu qu'à aller l'emprunter à la bibliothèque! ^^
    Celkana le 06 juillet 2013
    Bon, allez, je me lance, il fera parti de mes lecture de juillet!
    Bonne lecture ou relecture des aventures de notre Hercule préféré... :-D
    sofy74 le 06 juillet 2013
    Zut, je n aime pas du tout Hercule P, donc je passe ce club. Bonne lcture aux fans.
    Analire le 06 juillet 2013
    Ce livre n'est pas présent dans la médiathèque de mon village... donc je passe mon tour pour cette lecture commune.

    Néanmoins, je vais participer artificiellement en lisant un autre roman d'Agatha Christie qui est présent dans ma pile de livres que je dois lire.

    Bonnes lectures à tous !
    lilasviolet le 06 juillet 2013
    J'adore Hercule Poirot mais je n'ai pas ce roman dans ma collection. Je vais lire plutôt lire le train bleu
    RoroBouquine le 07 juillet 2013
    Bonsoir,

    Ma maman fan de cette auteure l'a mais je n'aime non plus Hercule Poirot donc bon... J'espère pouvoir participer à la prochaine lecture commune :-)

    Bonne lectures à tous et à toutes !
    purplevelvet le 07 juillet 2013
    je verrais si je le trouve à la médiathèque ( j'ai une PAL façon tour de Pise, mais bon, on n'en est plus à 1 près)
    Eric75 le 08 juillet 2013
    Folfaerie : Damned, je déteste Hercule Poirot :twisted:

    sofy74 : Zut, je n aime pas du tout Hercule P, donc je passe ce club.

    RoroBouquine : mais je n'aime pas non plus Hercule Poirot donc bon...

    [size=18:5a159e976b]Mais pourquoi tant de haine ?[/size] :? :roll:
    Hercule Poirot est sans doute l'un des détectives privés les plus talentueux de sa génération et les romans d'Agatha Christie avec ce personnage sont généralement plus appréciés que ceux avec Miss Marple (qui ne quitte pratiquement jamais son fauteuil) et proposent les histoires à énigme les plus époustouflantes et les plus astucieuses dans l'univers du polar !... non ? :wink:
    alicejo le 09 juillet 2013
    Ah Poirot et ses fameuses petites cellules grises, j'adore !!

    Je termine à l'instant le Meurtre de Roger Ackroyd, un vrai plaisir !
    Je ne m'engage pas à lire cette lecture commune, en ce moment j'ai bien du mal à tenir mes objectifs, mais qui sait...
    sophie7169 le 09 juillet 2013
    Je suis en train de le lire (j'ai choisi la version avec traduction révisée, nouvelle édition du masque car j'avais une édition un peu vieillotte)
    Je trouve aussi que l'univers d' Agatha Christie mérite d'être découvert ou redécouvert, Hercule Poirot est particulier mais gagne à être connu!
    Et puis c'est quand même un incontournable du roman policier.. Allez essayez ou réessayer Hercule Poirot!!! :-D
    pandaroux le 11 juillet 2013
    Super un Agatha Christie. Etant une grande fan, j'ai pratiquement toute la collection. A ma grande surprise, les vacances d'Hercule Poirot ne fait pas partie de ma bibliothèque. Direction la librairie !!!!
    AnyoneAndNobody le 11 juillet 2013
    Suis partante... pour ma part Poirot est le plus grand détective de la littérature et c'est avec Christie que j'ai fais mes premiers pas dans le genre, c'est indémodable.
    sophie7169 le 11 juillet 2013
    Ca y est, lu. J'ai vraiment passé un bon moment sur cette île à suivre les pensées et les déductions d'Hercule Poirot.
    Je ne peux qu'encourager les sceptiques à se laisser tenter, c'est une excellente lecture pour l'été :wink:

    Ma critique:http://www.babelio.com/livres/Christie-Les-vacances-dHercule-Poirot/6998/critiques/418335

    Bonne lecture :-D
    Josephine23 le 12 juillet 2013
    Je vous rejoins dans une petite semaine. :)
    Cylhis le 13 juillet 2013
    C'est marrant, c'est notre sélection du club de lecture que je suis ! Du coup, je l'ai également terminé.
    Ma critique sur Babelio par ici : http://www.babelio.com/livres/Christie-Les-vacances-dHercule-Poirot/6998

    J'ai bien aimé, une lecture agréable et une enquête bien sympathique. Je le conseille ! ^_^
    Et pour une lecture de "plage" d'été, c'est parfait je trouve !
    Capucine214 le 14 juillet 2013
    Et bien mais je suis une fan inconditionnelle que ce soit de la version littéraire ou télévisuelle. Hercule Poirot est et restera mon enquêteur préféré. C'est avec joie que je me précipite sur cette lecture
    J'ai laissé ma critique sur
    http://www.babelio.com/livres/Christie-Les-vacances-dHercule-Poirot/6998
    Pour la lire complètement rendez vous sur mon blog

    Merci beaucoup pour ce club qui nous permets d'être moins isolé avec notre passion. J'attends le club d'août avec impatience
    nathavh le 17 juillet 2013
    Désolée mais je passe mon tour ce mois. C'est pas faute d'essayer, j'ai fait 3 librairies aujourd'hui et Hercule Poirot est bien en vacances pas moyen de trouver le livre de stock. C'est pas grave , je reviendrai voir ce qui sera proposé le mois prochain.

    :( :-D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}