AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 07 avril 2014
    Bonjour à toutes et à tous !

    D'une courte tête, c'est le livre Complètement cramé !, de Gilles Legardinier qui a été désigné comme la lecture commune du mois d'avril !



    Comment participer au club
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de participer aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos du roman Complètement cramé. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes, débattre de l'adaptation cinématographique du roman ou simplement donner votre avis sur le livre !

    Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique.

    Voici le résumé du livre...

    Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
    Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…
    PaulineSUZANNE le 07 avril 2014
    :-D Trop hâte d'aller l'acheter et de finir mon livre en cours (La demi-pensionnaire) pour attaquer celui-là!!
    kllouche le 07 avril 2014
    Le livre et l'auteur ne m'inspirent pas. Rendez-vous le mois prochain (peut-être) !
    Analire le 07 avril 2014
    Bonjour,

    Je ne participerais pas à cette lecture commune, car j'ai déjà eu le plaisir de découvrir Complètement cramé !

    Je vous laisse le lien de ma chronique sur Babelio : http://www.babelio.com/livres/Legardinier-Completement-crame-/411581/critiques/307876

    Ainsi que le lien de ma chronique sur mon blog : http://addictbooks.skyrock.com/3131615918-posted-on-2012-12-16.html !

    A l'époque, c'était mon premier Gilles Legardinier... un roman coup de coeur, dont je me souviens encore, 2 ans plus tard (c'est pour dire)...

    Bonnes lectures à tous ! :lol:
    Pirouette0001 le 07 avril 2014
    Il ne me tente pas non plus. Je verrai le mois prochain. Bonne lecture à ceux qui l'entreprennent. :wink:
    7463359x le 07 avril 2014
    Voici le lien vers ma critique, un livre que j'ai adoré et que j'avais découvert en fin d'année dernière. A découvrir sans faute !

    http://www.babelio.com/livres/Legardinier-Completement-crame-/411581/critiques/488095
    Capucine214 le 09 avril 2014
    Et bien, moi je participe
    J'en ai déjà commencé la lecture et franchement, les personnages sont croustillants
    Merci de cette proposition
    pandaroux le 10 avril 2014
    J'en suis. Le livre est déjà acheté et devrait être commencé d'ici peu.

    Bonne lecture @ tous !!!
    bina le 10 avril 2014
    livre commandé, je l'attends très prochainement.
    titiseb77 le 11 avril 2014
    Je participe. Livre acheté
    sebito le 11 avril 2014
    j'ai déjà presque terminé la lecture de Complètement cramé !

    lecture agréable, style moderne simple, incisif, plein de finesse quelquefois

    j'aime cette histoire de personnes qui se cotoient, vivent ensemble mais qui n'osent pas se connaitre; j'aime aussi le cadre du manoir dans la campagne normande

    seule déception: je trouve que c'est moins drôle que Demain j'arrête !
    Nolimits le 13 avril 2014
    Livre commencé et bien entamé. J'adore l'atmosphère qui se dégage du manoir, on se retrouve "sorti" du temps : une vraie évasion. Les personnages sont attachants, l'écriture est "facile d'accès", les chapitres courts rythment le récit. En négatif, je dirai que l'abondance de bons sentiments, qui tangentent par moment la guimauve sont parfois agaçants.
    mag290781 le 13 avril 2014
    je l'ai lu dés sa sortie j'avais adoré "Demain j'arrête"

    voici ce que j'avais écrit au sujet de ce livre:


    http://www.babelio.com/livres/Legardinier-Completement-crame-/411581/critiques/384357

    Bonne lecture à ceux qui le découvrent maintenant :)
    mag290781 le 13 avril 2014
    une citation de ce livre que j'avais partagé sur Babelio:

    Au fond, je pense que j'aime prendre soin des gens.Je ne sais pas si c'est un métier, mais c'est à cela que j'aurais aimé pouvoir consacrer toute ma vie.
    lilasviolet le 13 avril 2014
    J'ai commencé Complètement cramé, hier soir. Pour le moment, j'accroche moins que pour Demain j'arrête., mais ce ne sont que les premiers chapitres, je ne suis qu'à la page 48
    gregg80 le 13 avril 2014
    je viens de commander le livre,

    Hâte de pouvoir le commencer.
    dixie71 le 13 avril 2014
    Je le commence Lundi.
    sebito le 14 avril 2014
    Lecture terminée !
    Voici le lien de ma critique:
    http://www.babelio.com/livres/Legardinier-Completement-crame-/411581/critiques/561593
    Sybillinerousse le 14 avril 2014
    Ben justement je l'avais en rayon et j'ai fini mon Anne Perry cette nuit... je joue! :lol:
    PaulineSUZANNE le 15 avril 2014
    Je suis actuellement à 100 pages environ et je me régale depuis que Blake est parti pour la France! :-D

    Et quel décalage entre l'humour anglais et français!

    La scène où Blake se rend compte qu'il a mangé la pâté de Méphisto est trop drôle! Vous en avez pensé quoi?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}