AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cristy le 15 juin 2014
    Je viens de commencer ma lecture de La voleuse de livres et je dois dire que pour le moment j'ai du mal avec la façon dont l'auteur écrit (des phrases très courtes). Je n'aime pas non plus ses phrases ou mots en allemand qui ne sont pas traduit, ce n'est pas cool, je ne comprend pas du tout l'allemand, heureusement pour le moment il y en a pas beaucoup. Et j'ai aussi un peu mal avec la façon dont est présenté le roman.
    Bon, je ne suis qu'au début, j'espère réussir à accrocher en continuant :)
    PaulineSUZANNE le 16 juin 2014
    Cristy : Je viens de commencer ma lecture de La voleuse de livres et je dois dire que pour le moment j'ai du mal avec la façon dont l'auteur écrit (des phrases très courtes). Je n'aime pas non plus ses phrases ou mots en allemand qui ne sont pas traduit, ce n'est pas cool, je ne comprend pas du tout l'allemand, heureusement pour le moment il y en a pas beaucoup. Et j'ai aussi un peu mal avec la façon dont est présenté le roman.
    Bon, je ne suis qu'au début, j'espère réussir à accrocher en continuant :)


    Il est vrai que les mots allemands sont présents mais ils sont traduits au début et ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Ce sont comme des surnoms et ils ne gênent pas la lecture. :wink:
    Cristy le 16 juin 2014
    PaulineSUZANNE : Il est vrai que les mots allemands sont présents mais ils sont traduits au début et ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Ce sont comme des surnoms et ils ne gênent pas la lecture. :wink:


    Oui, j'ai lu environ un peu plus d'une centaine de pages et l'allemand me gène moins, et le style aussi. Il m'a fallu un petit moment d’adaptation :)
    Là, je suis assez bien plongée dans l'histoire de Liesel et j'ai hâte de découvrir la suite...

    Vous avez finit la lecture de ce livre Pauline ou vous êtes toujours dedans ?
    D'ailleurs je serais contente de lire les réactions d'autres personnes qui n'ont toujours pas finit la lecture ou qui sont au début comme moi :)
    PaulineSUZANNE le 16 juin 2014
    Cristy :
    PaulineSUZANNE : Il est vrai que les mots allemands sont présents mais ils sont traduits au début et ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Ce sont comme des surnoms et ils ne gênent pas la lecture. :wink:


    Oui, j'ai lu environ un peu plus d'une centaine de pages et l'allemand me gène moins, et le style aussi. Il m'a fallu un petit moment d’adaptation :)
    Là, je suis assez bien plongée dans l'histoire de Liesel et j'ai hâte de découvrir la suite...

    Vous avez finit la lecture de ce livre Pauline ou vous êtes toujours dedans ?
    D'ailleurs je serais contente de lire les réactions d'autres personnes qui n'ont toujours pas finit la lecture ou qui sont au début comme moi :)


    Non je n'ai pas encore terminé le livre: il me reste 150 pages. Le style est plutôt sympa et l'histoire est abordée d'un point de vue pas trop tragique et du point de vue "enfantin", contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on découvre le narrateur!
    juliestorylife le 17 juin 2014
    je suis a 100 pages de la fin jai beaucoup de mal a le finir ce ne sera pas une lecture coup de coeur pour ma part .... :?
    PaulineSUZANNE le 17 juin 2014
    Ça y est lecture terminée avec satisfaction mais aussi grand regret:
    - satisfaction parce qu'après plusieurs jours j'ai enfin réussi à me remettre dans l'intrigue et de la vivre comme j'aime le faire
    - regret parce que c'est une très belle histoire et que je trouve cela dommage de déjà tourner la dernière page...

    Très franchement, grande découverte pour cette lecture. A certains passages je me suis demandée où l'auteur voulait nous conduire et quand est-ce qu'il stopperait son intrigue. Finalement il l'a rondement menée et la fin semble tragique mais finalement pas tant que ça (non je n'en dirai pas plus!). Beaucoup de sentiments et d'émotions sans pour autant pousser le lecteur à prendre en pitié les héroïnes de ce roman.

    Voici ma critique: http://www.babelio.com/livres/Zusak-La-Voleuse-de-livres/3415/critiques/597679

    J'espère pouvoir échanger avec vous sur cette lecture!
    Cristy le 18 juin 2014
    Je suis encore loin de la fin... mais vous me donnez envie de vite le finir avec votre impression Pauline :-D
    sebito le 18 juin 2014
    j'ai commencé hier soir, j'ai lu les 50 premières pages
    pour l'instant, j'adhère: le style est fluide, l'écriture est facile d'accès
    on a envie d'en savoir plus
    très positif pour l'instant
    tiph85 le 18 juin 2014
    J'ai lu un peu plus de 100 pages.
    J'ai tout de suite accroché au thème de l'histoire mais surtout à sa mise en page. Tout est tellement fluide que les pages s'avalent vite.

    Très belle découverte, pour le moment, que je n'aurais pas faite sans le club de lecture! :-D
    PaulineSUZANNE le 18 juin 2014
    Cristy : Je suis encore loin de la fin... mais vous me donnez envie de vite le finir avec votre impression Pauline :-D


    Je suis contente de vous avoir donné envie de le lire! :-D
    PaulineSUZANNE le 18 juin 2014
    Comme c'est avec une grande frustration que j'ai terminé ce livre je me suis dis pourquoi pas faire durer le plaisir avec un quiz.
    Le voici: http://www.babelio.com/quiz/8558/La-voleuse-de-livres
    Cristy le 19 juin 2014
    Je n'en suis qu'à la moitié du livre mais j'ai quand même tenté ton quizz.
    Je m'en suis sortie avec 87% de bonne réponses :)
    J'aurai attendu de le finir, j'aurai peut être eu 100... qui sait ?!? :lol:

    D'ailleurs en arrivant à ce stade de lecture (un peu avant la moitié du livre), le livre devient plus intéressant je trouve et plus prenant !
    sebito le 19 juin 2014
    j'ai terminé les 2 premières parties et je trouve que ce livre est vraiment bon: écriture moderne et fluide, suspense savamment maitrise
    je conseille fortement sa lecture
    Elilawenn le 20 juin 2014
    Ce livre est vraiment magnifique, plusieurs fois je me suis surprise à rêver des personnages, à vivre l'aventure en même temps que Liesel et que la Mort
    Livresque78 le 23 juin 2014
    Quel beau moment de lecture, émouvant, drôle, toutes les émotions y sont réunies. Merci pour m'avoir conseillé ce roman.
    Cristy le 23 juin 2014
    J'ai à mon tour terminé la lecture de ce livre. Malgré un début difficile, je me suis laissée portée par l'histoire. Un livre riche en émotions...

    Ma critique : http://www.babelio.com/livres/Zusak-La-Voleuse-de-livres/3415/critiques/600423
    nasco le 24 juin 2014
    Je viens de le terminer. J'ai beaucoup aimé ce livre. Enfin, c'est un livre sur la guerre 40-45 du côté allemand même si il n'y avait que 10% de la population contre le furher. C'est en aussi une leçon de vie. A LIRE :)
    Cristy le 25 juin 2014
    J'ai trouvé intéressant que cela se passe du côté des allemands, le plus souvent les livres se passent dans l'autre camps (en tout cas ceux que j'ai pu lire ou dont j'ai eu connaissance).
    sebito le 27 juin 2014
    Je ne l'ai pas encore finie mais je trouve cette lecture vraiment passionnante. J'aime beaucoup les personnages de Rosa Huberman et de la femme du maire pour leur paradoxe: l'une cache sa fragilité par sa force et sa rudesse, l'autre cache sa force de vivre par sa fragilité.
    Je ai déjà dit mais je continue à conseiller vivement cette lecture
    fannybabelio le 27 juin 2014
    Bonjour,
    nous approchons de la fin du mois !
    Pour le prochain club de lecture, vous pouvez suggérer des livres sur ce fil de discussion :

    http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=8724





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}