AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

fannybabelio le 02 juin 2014
    Bonjour à toutes et à tous !

Et voila le titre de la lecture commune de juin : La voleuse de livres, de Markus Zusak !

Comment participer au club
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de participer aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos du roman La voleuse de livres. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes ou simplement donner votre avis sur le livre !

Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique.

Voici le résumé du livre :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres... Cet ouvrage a reçu le prix Millepages Jeunesse
    bina le 02 juin 2014
    Lecture en cours. Je ne devrais plus en avoir pour long tellement il est captivant. Mais travail, famille et lecture ne vont toujours très bien ensemble... :lol:
    Cristy le 02 juin 2014
    Superbe, je vais essayer de me procurer vite le livre pour participer :-D
    sylvaine le 02 juin 2014
    je vous souhaite une très bonne lecture
    et je vous joins la critique que j'en avais fait
    http://www.babelio.com/livres/Zusak-La-Voleuse-de-livres/3415/critiques/142577 :)
    Folfaerie le 02 juin 2014
    ça tombe bien, je suis en train de le lire (me reste la moitié) et franchement, j'adore ! Ce sera un gros coup de coeur je pense...
    Clem_5 le 02 juin 2014
    Je suis aussi en train de le lire, gros hasard. On m'en a fait que des éloges, mais étonnamment j'ai du mal à accrocher...
    TheWind le 02 juin 2014
    Voici un bon choix de lecture commune car c'est une histoire bouleversante racontée de manière pour le moins originale.

Je vous livre la critique que j'ai fait de ce roman juste après l'avoir lu, il y a quelques mois.

http://www.babelio.com/livres/Zusak-La-Voleuse-de-livres/3415/critiques/537340

Bonne lecture à tous ceux qui découvrent Liesel..
    prune42 le 02 juin 2014
    Je n'ai pas lu le livre qui figurait pourtant dans mes livres à lire il y a quelque temps :( mais je l'ai vu au ciné et je pense que c'est un bon livre !
    joedi le 02 juin 2014
    J'ai lu ce livre il y a quelque temps et j'en garde un bon souvenir. Peut-être ma critique vous donnera-t-elle envie de lire ?

http://www.babelio.com/livres/Zusak-La-Voleuse-de-livres/3415/critiques/95808

Bonne lecture :lol:
    metraux73 le 02 juin 2014
    Je n'ai pas aimé le film, que vais-je penser du livre ? Je me lance dans l'aventure ! :-D
    kyra741 le 03 juin 2014
    Ce mois-ci ce sera sans moi. J'avoue ne pas avoir été captivée par le synopsis, peut-être plus tard. J'ai déjà un mal fou à terminer le roman de mai, La promesse de l'aube qui pourtant a une très bonne critique.
    Je crois que je vais passer à un autre registre ce mois-ci, un peu plus léger.
    choupinette91 le 03 juin 2014
    Je vais essayer de le lire pour pouvoir participer. Cela fait longtemps mais entre le travaille t la maison pas facile de participer aux forums de lectures communes.
    Donc je vais m'y mettre dans la journée.
    Je participe et en plus c'est un livre qui fait partie de ma PAL. :-D
    PaulineSUZANNE le 03 juin 2014
    Je participe également ce mois-ci. Je voulais voir le film mais n'ai pas pu donc peut-être que je poursuivrai avec le film après.
    Hâte de me procurer le livre!
    LUCIEROY le 03 juin 2014
    Rien que le titre donne envie de le lire !
    Je vais le proposer à ma bibliothèque car souvent elle a de petits trésors que je découvre en fouillant dans les rayons !
    En attente donc ! :roll: 8)
    Capucine214 le 03 juin 2014
    metraux73 : Je n'ai pas aimé le film, que vais-je penser du livre ? Je me lance dans l'aventure ! :-D

Le film est decevant mais le livre est magnifique. Oubliez le film et lancez vous dans cette lecture.
    Perso je l'ai déjà lu, donc je ne participerais pas ce mois ci
    Loubhi le 03 juin 2014
    je m'inscris
    titiseb77 le 03 juin 2014
    J'ai vu le film récemment et je dois dire que j'ai adoré et je n'ai su d'après qu'il était tiré d'un roman (en fouillant sur internet pour avoir plus d'infos sur le film). Par contre, je ne pense pas lire le livre tout de suite car le film est encore trop présent dans mon esprit et je crois que après avoir terminer Bilbo le Hobbit, je vais me lancer dans un petit thriller bien angoissant (à voir dans la pile de livres qui m'attends à la maison).
    En plus, je trouve que en ce moment la présence des deux guerres mondiales est trop présente (télé, média, lirairie, discussion entre amis...) anniversaire oblige.
    Livresque78 le 03 juin 2014
    Ce sera la première fois que je participe au club de lecture, je termine ma lecture en cours et j'attaque ce roman qui m'a l'air superbe.
    Rebus le 03 juin 2014
    J'ai commencé le livre il y a 2 jours et je suis conquise...
    sach36 le 03 juin 2014
    Bonjour !

Je suis nouvel inscrit sur Babelio, et la newsletter mensuelle m'a informé de l'existence d'un club lecture ! Étant un fervent aficionado de ces clubs dans mes collèges, je compte me lancer !
    En ce qui concerne ce livre, j'ai vu la bande annonce qui m'a encouragé à voir le film [mais certains de vos avis m'ont découragés] et lire le livre ! De plus, mon professeur de français m'a vivement conseillé cet ouvrage. Je vais donc me la procurer et me lancer !

Vous tenant informé de mes impressions,
    Cordialement [size=9:0b95539b67][/size]

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation