AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 01 juillet 2014
    Bonjour à toutes et à tous !
    Ce mois-ci, c'est Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne qui a été élu pour la lecture commune.



    Comment participer au club
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de prendre part aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos du roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes, débattre de l'adaptation cinématographique du roman ou simplement donner votre avis sur le livre ! Ce livre a en effet été adapté plusieurs fois, et avec succès, au cinéma.


    Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique !

    Voici le résumé du livre...
    Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, qui cherchaient à capturer un fantastique monstre marin, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord de son sous-marin le Nautilus.
    Quel lourd secret cache Némo pour vouloir les retenir ainsi à jamais ?
    C’est alors que parallèlement au fabuleux périple maritime qu’ils entament, s’engage une lutte psychologique et culturelle entre Aronnax et Némo.
    A l’envoûtement créé par les aventures et les découvertes fabuleuses, s’ajoute le piment des joutes scientifiques et historiques auxquelles s’adonnent le professeur et le capitaine.
    bina le 01 juillet 2014
    je me lance dans sa relecture ce soir. Je suis contente que ce soit ce livre, les souvenirs vont vite revenir. Je me souviens avoir appris un mot dans ce livre: maelström. il m'avait marqué, celui-là!
    KATE92 le 01 juillet 2014
    Désolée... mais je ne participerais pas à la lecture commune de Juillet (suis pas du tout attirée par ce livre).

    Bonne lecture à toutes et tous.
    titiseb77 le 01 juillet 2014
    Je vais fouiller dans ma bibliothèque où pas mal de JULES VERNE attendent d'être lus et si 20 000 milles sous les mers en fait partie et bien je participerais à ce club de lecture.
    Caroetseslivres le 01 juillet 2014
    Je viens de le recevoir aujourd'hui ;) ,j’attaque sa lecture en fin de semaine.
    PaulineSUZANNE le 01 juillet 2014
    Depuis le temps que j'attendais de le trouver et de le lire, ça va être fait! :-D
    Je suis contente que ma proposition ait été choisie!
    Caroetseslivres le 01 juillet 2014
    PaulineSUZANNE : Depuis le temps que j'attendais de le trouver et de le lire, ça va être fait! :-D
    Je suis contente que ma proposition ait été choisie!


    Félicitatiosn ;). Les éditions "Le livre de poche" publient le livre avec les illustrations originales des éditions "Hetzel".
    joedi le 01 juillet 2014
    Pour ma part, ce sera la version ebook.
    J'ai aimé le film, vu il y a très longtemps et j'espère apprécier le livre.
    Je l'entamerai dès que j'aurai terminé ma lecture en cours, dans un jour ou deux ou trois ...
    Bonne lectures à tous les participants.
    PS : c'est le livre pour lequel j'ai voté !
    lilasviolet le 02 juillet 2014
    Je vais peut-être participer à cette lecture. Le livre est sur ma liseuse.
    Crefan01 le 02 juillet 2014
    Allez pour la première fois je me joins à vous. J'ai acheté le bouquin hier. Je n'ai jamais lu de Jules Verne, ça ne peut être qu'une belle découverte.
    Capucine214 le 02 juillet 2014
    Un classique de mon enfance, pourquoi pas !
    titiseb77 le 02 juillet 2014
    J'ai fouillé ma bibliothèque c'est bon il était en attente de lecture donc c'est bon je participe
    Lionel95 le 03 juillet 2014
    Très bon choix. Je viens de le recevoir, je le commence ce week end.
    joedi le 03 juillet 2014
    J'ai commencé la lecture, j'ignorais si ce roman me plairait mais de suite j'ai été happée par l'aventure et la qualité d'écriture de Jules Verne.
    Je n'ai lu que les trente premières pages et déjà mis des citations !
    Bonne lecture à tous ceux qui embarquent dans cette aventure. :-D
    titiseb77 le 03 juillet 2014
    Hier, j'ai été visiter le zoo d'Amiens dans la Somme et à la sortie du zoo, je prends quelque prospectus et là surprise un musée appelé la maison de JULES VERNE est a visité. N'ayant pas le temps hier, cette sortie sera programmé très prochainement (peut-être après la lecture de 20000 lieus sous les mers).
    Shoryn le 03 juillet 2014
    Moi qui rechercher enfin un club de lecture !
    L'ayant offert à mon copain, qui ne l'a jamais lu, je vais me faire un plaisir de le lire :D
    Merci pour l'idée et merci Babelio !
    QueLire le 03 juillet 2014
    J'ai lu le tour du monde en 80 jours il y a quelques semaines et j'ai apprécié . C'est donc avec plaisir que je me lancer dans 20000 lieues sous les mers. En plus,il est déjà sur ma liseuse !
    amaelle9 le 04 juillet 2014
    Je trouve ce principe de lecture commune interessant, je me lance aussi
    Et c'est une bonne occasion de relire ce livre, cela fait tellement longtemps !
    Jangelis le 04 juillet 2014
    Lu déjà adulte mais il y a très longtemps, on m'avait prêté la collection intégrale de Jules Verne, j'en ai lu une bonne partie, mais plus aucun souvenir.
    Je vais le télécharger puisqu'il est gratuit dès que j'aurais retrouvé une vraie connexion.
    De toutes façons pour l’instant je suis dans la lecture des 500 pages de ma Masse Critique de mai, et du coup, j’ai laissé de côté une dizaine de livres empruntés à la bibliothèque (oui, je sais, en matière de lecture, j'ai les yeux plus gros que le cerveau :-D )
    Kathleene le 04 juillet 2014
    KATE92 Désolée... mais je ne participerais pas à la lecture commune de Juillet (suis pas du tout attirée par ce livre).

    Bonne lecture à toutes et tous.


    Tout comme KATE92, cette lecture ne m'attire pas du tout. Bonne lecture à toutes et à tous :P





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}