AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    anaisbabelio le 30 septembre 2014
    Bonjour à tous !

    Ce mois-ci vous avez choisi Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs comme lecture commune.



    Comment participer au club :

    Il vous suffit de vous rendre sur ce sujet et d'alimenter les conversations qui y auront lieu. Vous pouvez ajouter des critiques, des citations, ou simplement donner votre avis ! Même si vous allez lu ce roman par le passé, n'hésitez pas à partager votre critique et à participer aux discussions.

    Voici le résumé du livre :

    Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.
    Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

    Bonne lecture à tous :-D
    Mladoria le 30 septembre 2014
    Je me le note sur ma prochaine liste d'achats pour un prochain passage en librairie à moins que la bibliothèque ait investi mais j'ai un doute vu que c'est un livre très recent :)

    Bonne lecture à tous :)
    Ptitelfe le 30 septembre 2014
    Ce livre est un vrai régal pour les yeux! entre la couverture, les photographies et le soin apporté à chaque page... J'ai lu ce livre en ebook VO et je l'ai racheté à sa sortie VF uniquement pour l'avoir dans la bibliothèque!
    Bon, en même temps, j'aimerai le relire puisque je pense ne pas avoir saisi à l'époque bien comme il faut la fin du tome!

    En tout cas, je vous souhaite à tous une belle lecture !
    PaulineSUZANNE le 30 septembre 2014
    Aller, pourquoi pas être de la partie mais je ne le commencerai que dans 15 jours je pense, vu mes lectures en cours...
    Caroetseslivres le 30 septembre 2014
    Je suis contente c'est ma proposition qui a été choisie ;-)
    Jangelis le 30 septembre 2014
    Mladoria : pas si récent que ça, il est sorti il y a plus de deux ans.
    C'est le tome 2 qui est paru en juin.
    Mladoria le 30 septembre 2014
    ma bibliothèque et les nouveautés en jeunesse surtout dans le style étrange de celui-ci rendent le caractère récent de certains livres (comme celui-ci) tout relatif. Ma campagne n'est pas prête pour ce genre de livres (y'a pas le public qui justifierait l'achat en dehors de moi snif :(
    nath45 le 30 septembre 2014
    L'aventure me tente bien, et je viens de regarder sur le site de la mediatheque et le livre est disponible, alors pourquoi pas. :roll:
    Grominou le 30 septembre 2014
    J'ai réservé la version numérique à la bibliothèque... J'attends!
    kllouche le 30 septembre 2014
    Grominou : J'ai réservé la version numérique à la bibliothèque... J'attends!


    Comment est ce possible ?
    Grominou le 01 octobre 2014
    La Bibliothèque et Archives nationales du Québec et la Bibliothèque de Montréal (et sûrement d'autres bibli dans le monde) offrent des livres numériques qu'on peut télécharger gratuitement pour une période de trois semaines. Après ce délai ça se bloque, on ne peut plus l'ouvrir, et quelqu'un d'autre peut l'emprunter.
    Mladoria le 01 octobre 2014
    Ingénieux système, il me semble qu'il sont en train de le mettre en place de façon sporadique et en test pour le moment vers chez moi à Orléans.

    Ah merveilleuse Montréal, comme je rêve d'y retourner !! *souvenirs souvenirs* XD
    Caroetseslivres le 01 octobre 2014
    Je viens de le recevoir :-D Début de la lecture ce soir!!!
    Mariandre le 01 octobre 2014
    Membre du club depuis plus d'un an, je viens tout juste de découvrir ce Forum et le livre du mois d'octobre a justement attiré mon attention en librairie dernièrement...
    Je vais l'acheter sous peu et me joindrai avec plaisir à cet échange!

    Rose-Evelyne
    Caroetseslivres le 01 octobre 2014
    Je viens de le commencer et j'ai eu du mal à le lâcher.J'en suis au début du chapitre 5 et j'aime beaucoup.
    Josephine2 le 02 octobre 2014
    Ce livre plaira vraiment aux ados et adultes qui ont apprécié Harry Potter ou Peter Pan.
    Tout y est : le mystère, le féérique, les monstres, le transport dans le temps,la nostalgie de l'enfance, le passage à l'âge adulte et à faire ses propres choix....
    De quoi alimenter l'imagination des jeunes.
    Pour un premier roman, BRAVO. J'attends la suite avec impatience.
    TiareMoemoea le 02 octobre 2014
    Un excellent premier roman, baignant dans une atmosphère mystérieuse et éthérée. L'histoire vous entrainera aux limites étirables de l'esprit et de la réalité. Mêlant habilement le fantastique aux grands drames de l'Histoire, l'auteur sous tend dans son récit des questionnements profonds, philosophiques, sur la perception du réel, le nazisme et l'horreur, l'enfance et sa vision du monde, la liberté et l'emprisonnement.

    Une belle œuvre intrigante, effrayante et hypnotisante. Les photos véritables parsemant le livre donnent une épaisseur supplémentaire au récit, qui enlace votre esprit de sa singularité et sa magie presque réelle.
    bina le 02 octobre 2014
    La médiathèque ne l'a pas, et je vais pour une fois rester raisonnable, ce sera donc sans moi, je me rabats sur le dernier lapon qui a aussi obtenu pas mal de voix lors du vote.
    sylvaine le 02 octobre 2014
    [quote="bina"]La médiathèque ne l'a pas, et je vais pour une fois rester raisonnable, ce sera donc sans moi, je me rabats sur le dernier lapon qui a aussi obtenu pas mal de voix lors du vote.[/qu
    je ne vous suivrais pas ce mois-ci mais je vous recommande vivement le dernier lapon , plaisir et découverte assurés :)
    prune42 le 02 octobre 2014
    Chez moi non plus il n'existe pas à la bibliothèque... j'ai bien fait une demande d'achat mais je doute qu'ils l'achètent (ou à temps). Je relance mon appel... Au cas où quelqu'un l'aurait et l'aurait déjà lu ou fini, je serais heureuse de le découvrir par le biais d'un échange. Envoyez moi un MP si vous êtes OK ! merci beaucoup !!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}