AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

EliseBabelio le 01 décembre 2014
    Bonjour à tous,

Pour conclure l'année 2014, vous avez choisi une lecture de saison : Sauver Noël de Romain Sardou.

Comment participer au club :

Il vous suffit de vous rendre sur ce sujet et d'alimenter les conversations qui y auront lieu. Vous pouvez ajouter des critiques, des citations, ou simplement donner votre avis ! Même si vous allez lu ce roman par le passé, n'hésitez pas à partager votre critique et à participer aux discussions.

Voici le résumé du livre :

Le 24 décembre 1854, tous les enfants de Londres sont tristes, car le Père Noël ne vient pas. Seule la famille de l'étrange baron Ahriman festoie. Aidée du petit Harold, l'énergique Gloria, gouvernante chez Lord Balmour, décide de sauver Noël...

Bonne lecture à tous ! :)
    Mladoria le 01 décembre 2014
    Cette couverture et ce résumé me plaisent bien finalement, je vais voir si je peux me le procurer :) Bonne lecture à tous les participants de ce club de lecture :)
    Capucine214 le 03 décembre 2014
    Ce mois ci, j'en suis. Je viens de recevoir le livre et franchement j'adore Gloria Pickwick
    Bonne lecture et à bientôt pour la critique
    excalibri le 03 décembre 2014
    je participe aussi, quelle bonne idée ce conte de Noël !
    123livres le 03 décembre 2014
    Je suis nouvelle sur Babelio et je me lance dans mon premier challenge avec vous.
    Je me suis procurée Sauver Noël. Maintenant il n'y a plus qu'à...
    Si j'ai bien compris le principe, un livre choisi chaque mois et en retour une critique et des discussions autour de ce livre, c'est bien ça?
    Merci.
    Bibalice le 03 décembre 2014
    Bonjour et bienvenue 123livres, vous avez tout compris !

N'hésitez pas à lancer des discussions autour de tel ou tel aspect du livre ;)
    Caroetseslivres le 03 décembre 2014
    Je vais,avec plaisir, sortir ce livre de ma PAL.Bonne lecture à tous.
    tiph85 le 04 décembre 2014
    Moi aussi je vais lire ce livre (même si je m'étais promis de ne plus acheter de livre et de faire diminuer ma PAL.... :-D )
    excalibri le 04 décembre 2014
    :-D Tiph85, je m'étais fait la même promesse... enfin je me la fais souvent, mais je ne la tiens jamais ! :lol:
    Srafina le 04 décembre 2014
    Toute nouvelle parmi vous, je viens de voir ce post...et je me fais une joie de participer à cette lecture commune. Je m'inscris donc pour "Sauver Noël", je n'ai encore jamais lu de Romain Sardou, mais autant commencer par un conte de Noël. A bientôt pour nos critiques. :-D
    experyoshi le 06 décembre 2014
    Je m'inscris pour cette lecture. j'adore cette ambiance à l'approche de Noël
    123livres le 08 décembre 2014
    Alors bilan après 120 pages lues: je suis agréablement surprise :-D . Moi qui suis très "terre à terre" et qui ne lis habituellement que des livres très réalistes, je passe un bon moment avec ce livre.
    A très vite pour la critique de ce livre!
    juten-doji le 09 décembre 2014
    Alors moi aussi je suis nouvelle chez Babelio. Je n'ai jamais lu de Romain Sardou et ce n'est pas mon type habituel de lecture, mais j'adore découvrir. Par contre le simple fait de poster fait-il office d'inscription? Et combien de temps avons-nous pour le lire? Désolée je suis un peu perdue.
    PaulineSUZANNE le 09 décembre 2014
    [quote:a339cf800f="juten-doji"]Alors moi aussi je suis nouvelle chez Babelio. Je n'ai jamais lu de Romain Sardou et ce n'est pas mon type habituel de lecture, mais j'adore découvrir. Par contre le simple fait de poster fait-il office d'inscription? Et combien de temps avons-nous pour le lire? Désolée je suis un peu perdue.

Oui tu peux t'inscrire via ton poste juste au-dessus. Sinon, certains ne se manifestent qu'une fois le livre lu. Il n'y a pas vraiment de règle imposée.
    La lecture est pour tout le mois de Décembre mais si tu la finis après ce n'est pas grave, juste que le fil de discussion va s'amoindrir au fil des mois qui vont passer.
    juten-doji le 09 décembre 2014
    Ok merci beaucoup pour la réponse rapide, je vais participer :-)
    123livres le 11 décembre 2014
    Livre terminé.
    J'ai mis ma critique en ligne.
    Ce livre m'a permis de rentrer dans l'ambiance de Noël. Une agréable lecture.
    Srafina le 11 décembre 2014
    Je l'ai bien entamé, c'est sympa comme ambiance...à très bientôt pour ma critique.
    lelivredapres le 12 décembre 2014
    Bonjour,
    Je voudrais également participer au club de lecture. Je vais chercher ce soir le livre de Romain Sardou qui est arrivé chez mon libraire. Je ne connais pas cet auteur et voilà donc l'occasion de le découvrir. A bientôt,
    Florence.
    MllePeregrine le 12 décembre 2014
    Allez, je m'y mets auss!i L'année dernière j'avais lu "une seconde avant Noël" du même auteur, j'avais beaucoup aimé, j'ai hâte de commencer celui-là!
    Srafina le 14 décembre 2014
    Je l'ai terminé hier soir, je vais de ce pas faire une petite critique. :-

Edit : Voici le lien vers ma critique.
    Dhttp://www.babelio.com/livres/Sardou-Sauver-Nol/13349/critiques?tri=dt

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation