AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

EliseBabelio le 03 février 2015
    Bonjour à tous,

Pour ce mois de février, vous avez choisi un classique de la littérature anglaise, Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.

Comment participer au club :

Il vous suffit de vous rendre sur ce sujet et d'alimenter les conversations qui y auront lieu. Vous pouvez ajouter des critiques, des citations, ou simplement donner votre avis ! Même si vous allez lu ce roman par le passé, n'hésitez pas à partager votre critique et à participer aux discussions.

Voici le résumé du livre :

Mr Earnshaw, père de Catherine et Hindley, recueille un orphelin, Heathcliff. Sa fille se lie immédiatement à cet enfant ombrageux alors que son fils lui fait vivre un enfer. Devenu adulte, Heathcliff rêve de se venger de Hindley et d'Edgar, l'époux de Catherine, qui l'ont empêché de s'unir à la jeune femme...

Bonne lecture à tous ! :)
    AudreyT le 03 février 2015
    J'irais voir demain si je peux l'emprunter à la biblio...
    Si ils l'ont je le lirais dès que possible, il me semble l'avoir lu mais je ne suis plus très sûre !!
    Gwen21 le 03 février 2015
    ok pour moi
    68vero le 03 février 2015
    Je m'arrête ce soir à la médiathèque pour voir si je peux l'emprunter. Si oui c'est OK pour moi.
    Maxie le 03 février 2015
    Je l'avais proposé à la lecture pour le mois d'octobre, il n'avait pas été choisi mais je l'avais lu quand même. :) J'ai beaucoup aimé, voici ma critique: http://www.babelio.com/livres/Bront-Les-Hauts-de-Hurle-Vent/7124/critiques/657460
    Ca me laisse comme ça le temps ce mois-ci pour avancer dans mes autres lectures et challenges. :wink:
    Aelinel le 03 février 2015
    Bonjour à tous,

j'ai lu ce roman, il y a quelques années déjà et j'en garde un bon souvenir. Voici la critique que j'avais posté :

http://www.babelio.com/livres/Lepennetier-Les-Hauts-de-Hurlevent-Tome-1-BD/128600/critiques/643533

Bonne journée,
    Aelinel
    PaulineSUZANNE le 03 février 2015
    Pourquoi pas participer. J'attends vos premières impressions!
    caroleL le 03 février 2015
    alors, direction bibliothèque après le travail !
    sylvaine le 03 février 2015
    ok pour moi je sais même où il est posé !!! :P
    AudreyT le 03 février 2015
    C'est bon pour moi aussi, je l'ai récupéré à la biblio à 13h30 :wink:
    bina le 03 février 2015
    Je viens de le télécharger, ce sera donc OK pour moi dès que possible. Je l'ai déjà lu, mais j'étais ado, je pense que la relecture sera un plaisir, et l'occasion de voir plus de chose dans ce livre.
    Elisane le 03 février 2015
    Extra ce livre. Bonne lecture à tous :-D
    nathmomo le 04 février 2015
    Pfff je viens de regarder et à ma médiathèque ils l'ont mais en audio :cry:
    Va falloir que j'investisse...
    68vero le 04 février 2015
    Dommage quelqu'un est passé avant moi.
    Beautylicious le 04 février 2015
    Je l'ai lu en anglais pendant mes études et avais beaucoup apprécié :)
    excalibri le 04 février 2015
    je l'ai en anglais en epub sur ma Kobo... je sais pas si j'aurais le temps de le lire ce mois-ci mais je vais essayer, j'ai envie de le lire depuis un moment ! sinon, je viendrai tout de même voir vos avis et impressions sur le forum ;)
    zizza le 04 février 2015
    Bonjour,
    J'ai déjà lu ce livre il y a un an. Voici ma critique (pas très fournie):

http://www.babelio.com/livres/Bront-Les-Hauts-de-Hurle-Vent/7124/critiques/527749
    lilice_brocolis le 04 février 2015
    Super !
    Je participe avec vous, ça me boostera pour me mettre à un classique !
    metraux73 le 05 février 2015
    Allez ! Je tente ! Je n'avais pas aimé Jane Eyre de Charlotte Brontë mais peut-être vais-je préférer le roman de sa soeur ?
    Bonne lecture à tous :-D
    mauriceandre le 05 février 2015
    je viens d'en finir la lecture et je vais donner mon avis sur le site
    c'est une lecture que je n'aurais pas faite sans ce défi qu'est le club de lecture

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation