AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 30 novembre 2017


    Bonjour à tous,

    Jingle bells, Masse Critique est de retour début décembre ! Au programme cette fois : du Graphique pour cette fin d'année avec près de 200 BD, mangas et beau-livres.

    Rendez-vous le mercredi 6 décembre à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique écrite dans un délai d'un mois.

    La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la sélection.

    Découvrez la sélection Masse Critique Graphique ici :http://www.babelio.com/massecritique.php
    Pluiedor le 30 novembre 2017
    Youpi, vivement mercredi!
    babounette le 30 novembre 2017
    Bonsoir à tous. Super ! Saint Nicolas passe à Masse Critique. J’ai déjà fait mon petit tour et je vais mettre mes petits souliers devant ma porte pour qu’il y dépose un livre.
    Luria le 01 décembre 2017
    J'y passe tous les jours depuis mercredi et à chaque fois je repère de nouveaux titres.
    Ca commence bien:)
    Aryia le 01 décembre 2017
    D'habitude, je zappe ces masses critiques ... mais là, les deux beaux livres sur les chevaux me font de l'oeil, je vais donc limiter ma sélection à eux 
    Myriam3 le 02 décembre 2017
    Ca y est, j'ai fait le tri, il a quelques beaux-livres qui me font de l'oeil!
    Writer le 02 décembre 2017
    Une masse critique au mois de décembre ? Mais quelle bonne nouvelle :) Merci Babelio !
    De nombreux livres me font de l'oeil... Que vais-je faire !!!
    joedi le 02 décembre 2017
    vraiment du très beau !
    Jangelis le 02 décembre 2017
    Encore une bien belle sélection comme Masse Critique sait nous en concocter.
    Mais j'y vois très peu de BD enfants, pour les plus jeunes, comme on en trouvait dans les sélections précédentes.

    Est-ce qu’elles seront dans une autre masse critique, vu que la répartition a été modifié, ou bien est-ce juste que les éditeurs n'en proposent pas cette fois ?
    Lilo0606160616 le 03 décembre 2017

    J'ai tellement hâte, tellement de beaux-livres ! Merci à Babelio et aux éditeurs pour cette belle sélection d'avant Noël !!


    Je croise les doigts, les doigts de pieds, tout :D !!

    Bonne chance à toutes et à tous :)

    moravia le 04 décembre 2017
    Il va y avoir du monde pour obtenir l'un de ces livres ! Certains sont magnifiques ! Merci aux éditeurs et à Babelio pour ce noël avant l'heure :))
    MARCUS36 le 04 décembre 2017
    A l'instar de tous les membres de ce forum, j'ai découvert dans cette liste des livres formidables que j'avais déjà repéré. Mais l'important c'est de participer quelque soit le livre dans mes choix, que peut-être recevrai-je. Comme nous le savons tous, les tirages au sort sont cruels, il y aura des gagnants, heureux soient-ils et ceux dont les noms seront restés dans l'ordinateur et dont je ferai peut-être partie aussi, restons positifs et rêvons à ces ouvrages que Babélio nous fait découvrir.
    Un ENORME merci à Babelio et aux éditeurs participants pour cette masse critique de Décembre.
    Aryia le 06 décembre 2017

    & voilà, les deux titres qui m'intéressaient sont cochés !


    C'est rare que je sois aussi raisonnable x)
    On croire les doigts, maintenant, bonne chance à tous !

    Cronos le 06 décembre 2017
    Bonjour ! Participation validée pour:

    Vous avez postulé pour chroniquer les livres suivants :

    Hiver nucléaire par CAB

    Les forces de l'ordre invisible par Philippe Baudouin

    L'Appel de Cthulhu (Illustré) par Howard Phillips Lovecraft

    Oiseaux en majesté par Markus Varesvuo


    Bon, je retourne me coucher.
    Pluiedor le 06 décembre 2017
    Je n'ai pas vu Dieu et ses images qui était pourtant annoncé
    Lilo0606160616 le 06 décembre 2017
    Livres cochés en même que temps que ma prise de petit déjeuner :) ! Je croise les doigts et espère que la magie de St Nicolas fera son peuvre pour chacun d'entre nous !! Belle journée à tous
    Luria le 06 décembre 2017
    Allez hop! 11 bouquins, c'est parti:

    Porcelaine, tome 1 : Gamine par Benjamin Read
    Hiver nucléaire par CAB
    L'esprit du camp, tome 1 par Michel Falardeau
    Intempérie par Javi Rey
    L'Appel de Cthulhu (Illustré) par Howard Phillips Lovecraft
    Je suis encore là-bas par Samir Dahmani
    Hygge, l'art de vivre à la scandinave par Brontë Aurell
    L'île aux remords par Didier Quella-Guyot
    Journal d'un enfant de lune par Joris Chamblain
    Le Joueur d'échecs (Bande dessinée) par David Sala
    Monstres médiévaux par Damien Kempf

    Merci pour cette opé et bonne chance à tous!
    babounette le 06 décembre 2017
    Bonjour très matinal à l'équipe Babelio Masse critique qui a eu le courage de se lever très tôt pour nous gâter !
    J'ai été raisonnable, seulement 9 sélections. Mais ma préférence va au livre "Le dernier cheval sauvage ", j'espère que si je suis sélectionnée, St Nicolas me lira. Bonne journée à toutes et tous. Babounette
    Lilo0606160616 le 06 décembre 2017
    Pluiedor a dit :

    Je n'ai pas vu Dieu et ses images qui était pourtant annoncé


    Tiens c'est vrai je l'avais vu également et il ne fait plus parti de la sélection :o .
    Khalya le 06 décembre 2017

    Malgré le sort qui s'est acharné pour tenter de me mettre en retard: véhicule de la ville roulant à deux à l'heure au milieu de la rue, porte du bureau fermée et clef introuvable, je suis arrivée à l'heure. C'est la première fois que je participe à cette masse critique là, d'habitude, je ne suis pas trop graphique.


    Là, j'ai coché trois livres:


    - Seule à la récré
    - Happy feeling
    - Comme un lundi au bureau

    Bonne chance à tous






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}