AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Rivia56 le 07 avril 2018
    Avec le nombre de livres auto-édités qui augmente, j'aimerais qu'on puisse proposer une opération genre « masse critique » (c'est à dire envoyer un livre à des personnes qui ont envie de le lire) avec de tels livres. Toutes les démarches pourraient être faites également par l'(auto)éditeur, bien sûr (sélection des lecteurs, envoi des livres).
    Peut-être devrais-je écrire ce message dans les suggestions d'amélioration ?
    Une "masse critique autoédités"
    mcd30 le 07 avril 2018
    C'est une excellente idée. Je ne suis pas auteur mais je suis très curieuse de toutes les nouveautés  malheureusement, je n'ai pas les moyens de tout acheter et je suppose que je ne suis pas la seule.
    Myriam3 le 07 avril 2018
    L'idée est intéressante!
    Cronos le 07 avril 2018
    J'adhère également à l'idée !
    mcd30 le 07 avril 2018
    J'ai eu la chance de lire deux livres autoédités et je dois dire que leur qualité m'a étonnée. Après tout nous discutons avec eux de temps à autre pourquoi ne pas les lire ?
    Pluiedor le 07 avril 2018
    Bonne idée! Moi je serais partante, mais pas pour des livres numériques. Je n'aime pas lire sur la tablette et je ne le fais pas.
    Cronos le 07 avril 2018
    L'édition numérique ne me dérangerais pas, du moment que c'est précisé.
    mcd30 le 08 avril 2018
    Bonjour à tous, je reconnais être plus à 'aise avec un livre mais je commence à m'adapter à la tablette, j'ai du mal avec les copier-coller par contre ; il y a des textes envoyés que je n'arrive pas à lire mais je ne suis pas un génie de l'informatique. Par contre certains auteurs ont peut être du mal avec les frais de port . A bientôt.
    Rivia56 le 08 avril 2018
    Moi aussi j'ai lu des livres auto-édités de bonne qualité. Il y en a de plus en plus. Et je ne lis pas en e-book non plus, mais l'auto-éditeur pourrait donner le choix au lecteur, s'il propose les deux formats.
    Il faudrait voir si Babelio accepte des opérations de ce genre (même plus réduites) avec des auto-éditeurs. Il me semble que ce serait faisable, à petite échelle (quelques lecteurs) pour ne pas trop charger les auto-éditeurs si c'est en version papier, mais reste à avoir l'avis - et l'aval - de Babelio sur le principe, puis sur les modalités (qui fait quoi, comment).
    En tous cas, je crois que des auteurs aimeraient avoir cette possibilité :-)
    gavarneur le 08 avril 2018
    L'idée m'intéresse aussi
    Lecturoir le 10 avril 2018
    C'est une excellente idée et je serais fortement intéressée si une telle opération voyait le jour :)
    Lalectriceamoureuse le 13 avril 2018
    Superbe idée qui permettrait de faire connaître de nouveaux auteurs 😊
    LuMM le 24 avril 2018
    Très bonne idée!  

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}