AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

nicolasbabelio le 03 octobre 2018

Salut à tous,

"Mauvais Genres" sous-entend parfois (souvent ?) "très bons livres" !
    Alors en octobre, Mois de l'imaginaire oblige, mais aussi belle saison pour une enquête sous un ciel gris et une pluie battante, on vous propose une nouvelle Masse Critique consacrée aux littératures de l'imaginaire (SF, fantasy, etc.) et au polar, roman policier et consorts. Des genres autrefois décriés par les tenants d'une littérature qui se voulait noble et élitiste, mais des genres de plus en plus populaires.

Rendez-vous donc le mercredi 10 octobre à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la sélection de près de 200 titres !

Découvrez la sélection Masse Critique Mauvais Genres d'octobre 2018 ici : http://www.babelio.com/massecritique.php

Bonne chance !
    Cindol le 03 octobre 2018
    Bonjour,
    Wouaaaaahhhh, quelle sélection!!!! Je suis, depuis longtemps "client" des MC que vous organisez mais là…..vous vous êtes surpassés et vous nous offrez je pense l'une de vos plus prestations en termes de choix ET de qualité.
    Alors, je vous félicite pour votre travail et en même temps, je ne vous félicite pas tant que ça car, on  fait comment nous maintenant pour faire notre choix??? on va moins faire les malins mercredi ;) 
    Encore merci pour le taf et je croise les doigts pour être l'un des heureux élus
    Amaranth le 03 octobre 2018
    C'est vrai que la sélection est incroyable ! Je dois bien avoir repéré une vingtaine de livres qui me tentent !
    babounette le 03 octobre 2018
    Bonjour Nicolas et à toute l'équipe ! 
    Sélection faite, 6 titres me tentent. vivement le 10.
    Bon courage pour le taf et au staff.
    Annabelle19 le 03 octobre 2018
    Les MC Mauvais Genre sont vraiment mes préférées. J'ai même réussi à me retenir de participer à celle du mois dernier pour me donner plus de chance cette fois, alors je compte bien me faire plaisir sans restriction 
    nicolasbabelio le 04 octobre 2018
    Merci pour vos messages d'encouragement !
    On fait tout pour vous proposer à chaque fois le panel le plus complet et intéressant possible, et jusque-là ça n'a pas l'air de vous déplaire. Tant mieux !

D'ailleurs, c'est Octavia et Charlotte de Babelio qui gèrent les participations des éditeurs : rendons à César, etc.

Bonne sélection et bonne chance à tous.
    A très vite.
    mcd30 le 05 octobre 2018
    Bonsoir,
    En me limitant j'arrive à 16, de plus en plus de choix et du bon. C'est terrible de tenter à ce point.
    Lecturepissenlit le 05 octobre 2018
    Ayant été sélectionnée à la masse critique de septembre, je sais que je pars avec un petit handicap (ce qui est tout à fait normal), du coup pour ne pas être trop déçue si je ne suis pas sélectionnée, j'ai limité mon choix à 3. Comme ça ils iront illico dans ma PAL !

Je me joins aux autres, super sélection encore une fois !
    Merci beaucoup :)
    BazaR le 06 octobre 2018
    La sélection SFFF est vraiment impressionnante!
    JohannaMedici le 06 octobre 2018
    C'est la masse critique que je préfère dans l'année ! Le plus facile serait sûrement de sélectionner les livres qui ne m'intéressent pas vu la magnifique sélection de ce mois-ci !
    Bookinette le 07 octobre 2018
    Quelle jolie sélection encore une fois..... il y en a surtout un qui me tente plus que tous les autres : dilemme, est ce que je ne coche que celui-ci ou bien les quelques nombreux autres que je lirais bien volontiers aussi...
    le_Bison le 08 octobre 2018
    J-1.5 ! 
    Khalya le 09 octobre 2018
    Une fois noté tous ceux qui m’intéressent et que je n'ai pas déjà, puis retiré à cette liste les 10 que j'ai trouvé ailleurs, il me reste quand même une liste de 16 titres! ma wish list va s'alourdir!!
    Aryia le 09 octobre 2018
    Pour ma part, je ne vais cocher qu'un seul titre, celui qui me tente vraiment énormément beaucoup absolument complétement totalement parfaitement x)
    Pour tout dire, il me fait tellement envie que la grande timide que je suis a osé envoyer un mail au service presse de la maison d'édition (vu que je tiens un blog), chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent ! Mais je n'ai pas eu de réponse, du coup je vais tenter ma chance autrement ...
    diablounette le 09 octobre 2018
    Aryia, tu as raison d'essayer ! pour ma part, je tente souvent de contacter les auteurs, spécialement ceux pour lesquels j'ai reçu le livre dans une MC. Et ça marche bien ! il ne faut pas hésiter à contacter les maisons d'édition je pense, qui ne tente rien n'a rien !
    Je croise les doigts pour toi ;)
    Pour ma part, c'est la cata... après 2 MC où j'avais coché moins de 10 titres (exploit !), là il y en a 43 qui me tentent, je vais essayer de baisser dans les 30, argh, c'est dur !!
    LiliGalipette le 09 octobre 2018
    J'en ai repéré 2 qui me font vraiment de l'oeil, je croise les doigts ! :)
    Aryia le 10 octobre 2018
    & voilà, j'ai sélectionné mon unique titre :)
    Aliseya le 10 octobre 2018
    Bonjour, petits choix faits, bonne chance à tous et bonne journée.
    babounette le 10 octobre 2018
    Bonjour Nicolas de Babélio, bonjour à toute la vaillante équipe, moe choix sont faits, 6 livres. Je suis restée modeste !!!
    Je vous souhaite une magnifique journée. Moi, je retourne me coucher, je suis un peu malade, complètement aphone.
    J'attends la nouvelle impatiemment.
    Bookinette le 10 octobre 2018

Et voilà c'est fait... 7 titres cochés finalement !

On croise les doigts !

Bonne journée à tous !

Pour participer à la conversation, connectez-vous