AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 30 octobre 2018


    Salut à tous,

    Novembre serait-il le mois des enfants ? En Laponie, au pays du père Noël, ça commence à s'agiter sérieusement en tout cas ! Mais aussi à Montreuil, où se tiendra le 34e Salon du livre et de la presse jeunesse, du 28 novembre au 3 décembre.
    En novembre, nous vous proposons de retrouver pour quelques heures votre âme d'enfant, à travers une Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte pleine de couleurs, d'aventures, de frissons et de joies, d'apprentissages et de découvertes. Romans, albums et autres bandes dessinées seront de la partie cette fois.

    Rendez-vous donc le mercredi 7 novembre à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la sélection de près de 230 titres proposés par près de 100 éditeurs !

    Découvrez la sélection Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte de novembre 2018 ici : http://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance !
    Aryia le 30 octobre 2018
    Beaucoup beaucoup trop de titres qui donnent envie, je vais pas pouvoir choisir 
    Luria le 30 octobre 2018
    J'ai déjà noté 15 titres sur un des innombrables paquets de petits postit qui jonchent mon bureau. Tout va bien mon âme d'enfant est toujours là:)
    Frederic524 le 30 octobre 2018
    génial ! il y a tellement d'ouvrages intéressants. Merci encore une fois à Babelio et aux éditeurs pour cette très belle sélection 
    Lecturepissenlit le 30 octobre 2018
    Pour l'instant 5 livres me font très très envie.
    Au total c'est une petite dizaine de livres qui me font de l’œil. A voir si je coche tout ou si je me concentre sur les 5 pour qui j'ai eu un coup de cœur.
    Mais la liste va sûrement encore s'agrandir au fil des ajouts !
    Merci pour cette masse critique 
    nathalou93 le 31 octobre 2018
    J'ai sélectionner 18 livres.
    Lilo0606160616 le 31 octobre 2018
    Une jolie sélection :), ma wish list augmente. Je croise les doigts, je n'ai pas été très chançeuse aux précédentes MC.
    19chantal le 31 octobre 2018
    13 titres sélectionnés et je n'y reviendrai pas parce que c'est tellement difficile de choisir et d'essayer d'être raisonnable. J'ai passé deux soirées et j'ai fait de belles découvertes . Merci Babelio et tous les éditeurs.
    nathalou93 le 01 novembre 2018
    19chantal a dit :

    13 titres sélectionnés et je n'y reviendrai pas parce que c'est tellement difficile de choisir et d'essayer d'être raisonnable. J'ai passé deux soirées et j'ai fait de belles découvertes . Merci Babelio et tous les éditeurs.


    C’esr Pareil j’Y vais une fois je choisis et j’y reviens pas
    iss_vny le 01 novembre 2018
    bonjour, c'est ma première masse critique alors si quelqu'un a des conseille a me donner …. sa serais avec plaisir !
    Lepkducomen le 04 novembre 2018
    Salut à tous, 

    Iss_vny, pour les conseils, voici les miens :

    - Lire tous les résumés des livres proposés en amont et faire la liste des livres que tu vas sélectionner avant le jour J. 
    - Le jour J, la masse critique ouvre à 7 heure, donc je te conseillerais de te connecter à 7 heure pour être sûre de pouvoir cocher les livres que tu veux car passé un nombre de lecteurs sur un livre, Babelio bloque le livre et tu ne peux plus le sélectionner.  Enfin voilà...  

    Pour ma part, j'ai vu quelques livres qui m'intéressent et que je garde en pense-bête mais pour la masse critique je ne cocherai que 2 livres, en espérant multiplier mes chances pour ces derniers... Maintenant il ne reste plus que attendre pour cocher et espérer recevoir !
    iss_vny le 04 novembre 2018
    lepk a dit :

    Salut à tous, 

    Iss_vny, pour les conseils, voici les miens :

    - Lire tous les résumés des livres proposés en amont et faire la liste des livres que tu vas sélectionner avant le jour J. 
    - Le jour J, la masse critique ouvre à 7 heure, donc je te conseillerais de te connecter à 7 heure pour être sûre de pouvoir cocher les livres que tu veux car passé un nombre de lecteurs sur un livre, Babelio bloque le livre et tu ne peux plus le sélectionner.  Enfin voilà...  

    Pour ma part, j'ai vu quelques livres qui m'intéressent et que je garde en pense-bête mais pour la masse critique je ne cocherai que 2 livres, en espérant multiplier mes chances pour ces derniers... Maintenant il ne reste plus que attendre pour cocher et espérer recevoir !


    d'accord merci beaucoup !
    Jangelis le 04 novembre 2018
    Iss_vny j'ajouterais un autre conseil :
    Une fois ton choix fait et coché, si dans la journée, tu y reviens et que tu vois un autre livre qui finalement te tenterait, fait attention : ça va désélectionner les livres précédents. Donc, s'ils sont encore dispo, pas grave, tu les coches de nouveau. Mais s'ils ne le sont plus, tu perds les chances de recevoir un de ton premier choix. (J'espère être assez claire).

    Après, entre cocher plein de titres pour multiplier les chances d'être retenu, ou ne cocher que ceux dont on rêve vraiment, pour ne pas être déçue en cas de sélection, chacun a sa façon préférée.

    Pour l'heure, en général, jusque vers 7h20, rien ne disparaît. Après ça dépend !
    Jangelis le 04 novembre 2018
    Oh la la. La Masse Critique jeunesse est ma préférée.
    J'ai déjà une très longue liste, et je présume qu'il va y avoir d'autres titres ajoutés !!
    Jangelis le 05 novembre 2018
    Question à Nicolas Babelio (en espérant qu'il passe par là !)

    Ma vie mouvementée de Plume : le résumé et le lien correspondent au tome 1, mais la couverture présentée est celle du tome 2.
    Lequel est proposé svp ?
    (J'avoue que je rêve de découvrir le 1, mais je crains que malgré les renseignements, ce soit à présent le 2 qui est proposé)
    Merci d'avance.
    nicolasbabelio le 05 novembre 2018
    Bonjour Jangelis, il s'agit bien du tome 1 en effet. La couverture est fautive sur le listing Masse Critique, mais correcte si vous suivez le lien vers le livre. Et le résumé correspond comme vous le précisez au tome 1, à gagner mercredi.

    Merci de votre intérêt et bonne chance pour cette nouvelle opération !
    Jangelis le 06 novembre 2018
    nicolasbabelio a dit :

    Bonjour Jangelis, il s'agit bien du tome 1 en effet. La couverture est fautive sur le listing Masse Critique, mais correcte si vous suivez le lien vers le livre. Et le résumé correspond comme vous le précisez au tome 1, à gagner mercredi.

    Merci de votre intérêt et bonne chance pour cette nouvelle opération !

    Oh, super, merci beaucoup :-)
    Pat0212 le 06 novembre 2018
    Bonjour
    Merci à Babélio pour cette nouvelle opération, il y a toujours plein de bonnes choses à découvrir
    nicolasbabelio le 06 novembre 2018
    Jangelis : contre-nouvelle !
    Suite à une seconde et ultime vérification, il s'agit en fait du tome 2 de Ma vie mouvementée de Plume, qui peut néanmoins se lire indépendamment du premier tome. Désolé pour l'erreur !
    mcd30 le 06 novembre 2018
    Bonjour à tous,
    J'ai sélectionné 4 livres mais c'est une excellente masse critique pour les tous petits. Merci pour un tel choix.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}