AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Aryia le 18 janvier 2019
    Bonjour,

Il y a deux semaines environ, j’ai reçu une proposition pour une opération privilégiée permettant de recevoir « L’étranger dans la maison » de Shari Lapena. J’ai postulé avec plaisir : je n’ai jamais été déçue par les thrillers reçus via Babelio !

Il était indiqué que les résultats seraient envoyés au bout d’une semaine … Mais toujours rien dans ma boite mail !

Et ce n’est pas la première fois : cela fait 3 opérations privilégiées que je ne reçois pas de résultats, positifs comme négatifs … En général, j’apprends que l’opération a été bouclée et les résultats annoncés lorsque les premières critiques sont postées !

Et comme je ne reçois jamais de réponses aux mails que j’envoie afin de savoir si mes participations sont bien prises en compte ou si un quelconque bug s’acharne sur moi … je me permets de poster un message ici : d’autres personnes ont-elles été invitées à cette opération ? les résultats sont-ils tombés ?

Et aux membres de l’équipe Babelio : y a-t-il une explication au fait que je ne reçoive plus de résultats pour les opérations privilégiées ? Mes participations buguent-elles ? Suis-je invisible aux yeux de la tour Babelio ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes lectures à tous et à toutes !
    Marie/Aryia
    gwendoline-co le 18 janvier 2019

Bonjour Marie, vérifie que ton adresse mail correspond bien dans les paramètres car normalement c'est là-bas que tu dois recevoir la réponse à la masse critique. Peut-être une petite faute de frappe explique t'elle ton soucis.

Cordialement,

Gwen
    Aryia le 18 janvier 2019
    gwendoline-co a dit :

Bonjour Marie, vérifie que ton adresse mail correspond bien dans les paramètres car normalement c'est là-bas que tu dois recevoir la réponse à la masse critique. Peut-être une petite faute de frappe explique t'elle ton soucis.

Cordialement,

Gwen

Si je reçois les mails d'invitation aux opérations privilégiées ainsi que les réponses aux masses critiques normales, c'est que l'adresse mail est bonne :)
    Lecturepissenlit le 18 janvier 2019
    Bonjour,

Même problème chez moi.
    J'ai répondu favorablement à une masse critique en décembre, j'ai attendu la réponse (positive ou négative) longtemps ... J'ai fini par envoyer un mail à Pierre (j'ai juste cliqué sur répondre) pour savoir si les résultats étaient tombés et que la non-réception de mail signifiait que c'était raté. Et je n'ai jamais eu de réponse.
    J'ai moi aussi, compris que je ne n'avais pas été sélectionnée quand les avis ont été publiés ici-même....

Et toujours comme Aryia, mon adresse mail ou adresse postale est ok puisque je n'ai aucun problème de réception des mails lors des masses critiques normales et que les livres me sont toujours parvenus.
    De plus quand je valide mon choix j'arrive sur la page récapitulative qui me dit que ma participation pour la masse critique a été prise en compte, comme pour les  masses critiques normales.

Merci d'avoir posté Aryia, je me sens moins seule !
    Ecureuilbleu le 18 janvier 2019
    J'ai eu le même problème pour des opérations masse critique privilégiée, déjà 2 ou 3 fois : jamais de réponse, ni à ma relance par mail. D'autres fois cela fonctionne parfaitement...
    nadiouchka le 19 janvier 2019
    Bonjour. Cela m'est arrivé souvent à moi aussi. Parfois je répondais dans la minute même où je recevais la proposition et puis ensuite, plus rien.
    Par contre je ne relance pas pour savoir ce qu'il en est.
    Je ne suis donc pas seule moi non plus dans ce cas.
    Bonne journée à tout le monde et belles lectures quand même !
    nadiouchka le 19 janvier 2019
    Je viens de voir la réponse de Gwendolyne-co et chez moi tout est OK pour l'adresse. Surtout qu'il m'arrive tout de même de gagner un livre de temps en temps.
    Aryia le 01 février 2019
    Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans ce cas ... mais ça ne résoud pas le problème.
    J'espère que ça ne fera pas ça à chaque fois, désormais :'(
    Aryia le 08 février 2019
    Quelques nouvelles : n'ayant pas de réponse de Pierre, j'ai transféré mon mail à Nicolas pour voir si ça marchait mieux ! Pour l'instant, toujours rien, mais je vous tiens au courant :)
    Aryia il y a 4 semaines
    Je viens de participer à une nouvelle opération priviligiée qui m'intéresse à 100 000%, donc je croise les doigts pour que le bug ne se reproduise pas.
    J'ai aussitôt envoyé un mail à Pierre/Bibalice   pour lui demander si ma participation a bien été prise en compte, au cas où ...
    Khalya il y a 4 semaines

Ca m'arrive assez souvent de ne pas avoir de réponse pour les masses critiques privilégiées. Puisqu'elles sont privilégiées, je suppose qu'il y a moins de candidats et c'est assez frustrant de ne pas savoir (et donc de ne pas pouvoir acheter le livre s'il nous intéresse vraiment et qu'on se dit que si on n'est pas sélectionné, on l’achètera quand même).

J'ai refusé de participer à plusieurs masses critiques privilégiées à cause de ça.

Ce serait bien qu'au moins un post soit systématiquement ouvert, comme pour les masses critiques normales, ainsi on serait fixés en voyant si d'autres ont été sélectionnés.

Aryia il y a 4 semaines

Après, ce qui m'embète le plus, dans cette histoire, c'est que je n'ai aucune réponse aux nombreux mails envoyés à Pierre ou Nicolas ...
    J'aimerai savoir si c'est vraiment que je ne suis plus jamais sélectionnée, ou bien s'il y a un bug qui fait que mes participations ne sont pas prises en compte par le site. Et si c'est un bug, voir si on peut le résoudre.
    Car c'est triste, d'espérer dans le vide ...

D'autant plus que dans les mails d'invitation à ces opérations, c'est bien marqué "contactez-nous si vous avez des questions sur Masse critique". La moindre des choses serait de répondre à ces mails où nous posons des questions, donc

Lecturepissenlit il y a 4 semaines
    Tout à fait d'accord avec Aryia.
    Mais simplement le fait de recevoir un mail positif ou négatif comme lors des masses critiques grand public sert un peu d'accusé de réception. 
    Là n'ayant jamais reçu de mails négatifs, je ne sais même pas si mes participations sont prises en compte ou s'il y a un bug (vu que je n'ai jamais gagné non plus).
    En plus je vois que c'est souvent la même personne (chanceux ! ) qui gagne des livres lors des masses critiques privilégiées  donc quels sont les critères de sélection, ça aussi c'est un peu flou.

Je pense que la prochaine fois je remplirais et validerais le questionnaire une dizaine de fois, pour être sûre ... 

Peut-être que tu peux les contacter par la page "Contact" en bas du site plutôt que par mail. J'ai toujours obtenu des réponses rapides et complètes par là...
    Aryia il y a 4 semaines
    Lecturepissentit → Je vais leur laisser encore une "chance" avec cette opération, et avec le mail que j'ai envoyé juste après, et si besoin, je tenterai la page "contact", effectivement. Juste pour être certaine qu'il n'y a pas un bug avec mes participations ^^
    Aryia il y a 4 semaines
    Bonne nouvelle : ma participation à la dernière opération a bien été prise en compte, et je vais recevoir le-dit livre !
    Donc, avec un peu de chance -ou pas finalement-, ça veut dire que mes autres participations étaient aussi prises en compte, mais c'était juste que j'étais au final jamais sélectionnée ...
    Lecturepissenlit il y a 4 semaines
    Bravo ! Et bonne lecture à venir !

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation
DEMANDER À REJOINDRE CE GROUPE