AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

mcd30 le 23 janvier 2019
    Bonjour,
    J'ai reçu un message pour faire une critique de ce livre. Quand j'ai été m'inscrire parce que le livre m'intéresse, on me demande mon adresse. Est-ce normal d'autant que Babelio la met automatiquement à chaque masse critique ?
    Merci de votre réponse.
    mollymon le 23 janvier 2019
    Bonjour mcd30  
    Je trouve ça étrange mais c'est peut-être nouveau. As tu posé la question au membre de l'équipe qui t'a envoyé le message ? A mon avis, c'est le plus sûr.
    Tiens nous au courant !
    mcd30 le 23 janvier 2019
    Merci du conseil. A bientôt.
    mcd30 le 23 janvier 2019
    Merci mollymon,
    N'étant pas une pro d'internet j'avais omis un détail, c'était bien une masse critique mais on dit tellement à nos enfants de se méfier que ça nous rend prudent. En tout cas merci.
    mollymon le 23 janvier 2019
    De rien !
    Lune93 le 23 janvier 2019
    Bon, tant mieux, le mystère est soulevé. Le site demandait juste (dans le cas d'avoir été sélectionné et de pouvoir envoyer le livre au bon endroit) de confirmer ou de modifier en cas d'erreur notre adresse mais il avait nos coordonnées.
    Ileauxtresors le 28 janvier 2019
    Bonjour ! Je me suis inscrite aussi et j’ai hâte d’echanger autour de cette lecture :) à très vite !
    mcd30 le 28 janvier 2019
    Bonjour Ileauxtrésors ! Je partage votre avis. A bientôt.
    Ileauxtresors il y a 2 semaines
    Bonjour ! J'ai enfin eu le temps de lire (d'un trait) le Chant des revenants et j'en suis encore toute retournée. Je viens de poster ma critique. En lisant les autres, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été bouleversée...
    mcd30 il y a 2 semaines
    Oui effectivement voir que rien n'a changé m'a énormément bouleversée. Entre le Bois et the Kill quartier blanc fort bien nommé. Leurs croyances, toutes ces âmes errantes dues aux morts violentes, la prison avec les tueurs blancs qui gardent les noirs. Le grand-père qui dit que les animaux ont droit à une meilleure mort. Et puis cette résignation, cette acceptation et cette absence de jugement Leonie a perdu son frère, vit avec un blanc, se drogue, on a l'impression de côtoyer des morts vivants.De plus jeudi dernier, j'ai vu Jesmyn Ward par hasard dans la Lgl et l'histoire de son frère, sa vie m'ont énormément touchée. Comme elle, j'ai pleuré quand Obama a été élu et voir que son élection a crée l'effet inverse me dérange énormément. Et l'entendre dire qu'aux States un noir vaut toujours moins qu'un blanc me choquera toujours. C'est un livre terrible au vingt et unième siècle où est l'humanité. Bref un livre horrible, si l'âme a une couleur la mienne était noire pendant cette lecture et l'est encore dès que j'y repense. Merci d'avoir compris mon ressenti. Et j'ai énormément apprécié la votre qui ne s'arrête pas aux apparences.
    Ileauxtresors il y a 2 semaines
    Merci beaucoup pour vos mots... Que c'est beau qu'un "lieu" comme Babelio permette d'échanger ainsi autour d'une lecture aussi percutante et de constater régulièrement que nous sommes quand même nombreux, en ce 21ème siècle souvent désespérant, à partager des valeurs d'ouverture et de tolérance. À bientôt et merci encore !
    mcd30 il y a 2 semaines
    Tout-à-fait d'accord.

Pour participer à la conversation, connectez-vous
Être notifié des messages de cette conversation
DEMANDER À REJOINDRE CE GROUPE