![]() | sebastienduf le 28 octobre 2020
Bonjour les lecteurs assidus de Babelio. Merci de m'avoir accepté dans votre groupe. Je commence avec la critique du dernier livre que j'ai lu : Memento Mori, Tome 1 : Le sceptre ou l`épée . Il s'agit d'un roman historique qui nous propulse à la fin du 9è siècle, plus précisément au siège de Paris en 885 par une gigantesque armée viking. On se retrouve enfermé dans la cité en proie aux assauts les plus violents alors que la garnison est très réduite. Le héros, un jeune Breton, se met au service du comte Eudes et s'illustrer dans l'héroïque défense, bien que la défense de Paris ne soit pas son seul souci, car lui-même a été banni par les siens et est poursuivi par un étrange assassin sans qu'il comprenne pourquoi. Des combats sur les remparts jusqu'au royaume de Pampelune, il va vivre de nombreuses aventures épiques. Le roman m'a complètement captivé. Avec une plume légère et fluide, l'auteur Stéphane Bourles nous immerge grâce à une écriture très visuelle. Pas de longueurs, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont très bien décrits, on les imagine parfaitement, avec leurs points forts et leurs faiblesses. Le livre aborde également des sujets toujours d'actualité, comme condition des femmes, comment fonctionne le pouvoir, etc... En résumé donc, une superbe découverte. L'avez-vous lu aussi? Qu'en avez-vous pensé? |