AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    sebastienduf le 28 octobre 2020
    Bonjour les lecteurs assidus de Babelio. Merci de m'avoir accepté dans votre groupe. Je commence avec la critique du dernier livre que j'ai lu : Memento Mori, Tome 1 : Le sceptre ou l`épée  .

    Il s'agit d'un roman historique qui nous propulse à la fin du 9è siècle, plus précisément au siège de Paris en 885 par une gigantesque armée viking. On se retrouve enfermé dans la cité en proie aux assauts les plus violents alors que la garnison est très réduite. Le héros, un jeune Breton, se met au service du comte Eudes et s'illustrer dans l'héroïque défense, bien que la défense de Paris ne soit pas son seul souci, car lui-même a été banni par les siens et est poursuivi par un étrange assassin sans qu'il comprenne pourquoi. Des combats sur les remparts jusqu'au royaume de Pampelune, il va vivre de nombreuses aventures épiques.

    Le roman m'a complètement captivé. Avec une plume légère et fluide, l'auteur Stéphane Bourles  nous immerge grâce à une écriture très visuelle. Pas de longueurs, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont très bien décrits, on les imagine parfaitement, avec leurs points forts et leurs faiblesses.

    Le livre aborde également des sujets toujours d'actualité, comme condition des femmes, comment fonctionne le pouvoir, etc... En résumé donc, une superbe découverte. L'avez-vous lu aussi? Qu'en avez-vous pensé?
    stephanebourles le 04 novembre 2020
    Merci beaucoup pour cette très belle critique. C'est vraiment la plus belle récompense qu'on puisse recevoir en tant qu'auteur. J'en profite pour proposer aux lecteurs qui le souhaitent de dédicacer leurs livres et de répondre à leurs questions s'il en ont.

    Bonne lecture, prenez soin de vous durant cette époque difficile.
    sebastienduf le 02 janvier 2021
    On dirait que votre livre est encore assez peu lu. Tous ceux à qui j'en parle disent ne pas connaître. Comme c'est dommage. Comptez sur moi pour continuer de le conseiller, parce que votre livre a été une révélation. Il m'a redonné le goût de lire.
    stephanebourles le 04 janvier 2021
    Oui, publier son premier livre en 2020 a été très difficile, car je n'ai pu me rendre à aucun salon littéraire, et mes séances de dédicaces ont toutes été annulées. Rassurez-vous, j'en ai tout de même vendu un peu partout en France, et même à l'étranger. Merci pour votre aide, qui est particulièrement précieuse en ces temps difficiles.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}