AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 28 octobre 2020
    Salut à tous,

    Alors que certains préconisent de décaler Noël au printemps 2021 en raison de la situation sanitaire, on vous propose plutôt de l'avancer au mois de novembre, avec cette nouvelle édition de la Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte. Oh ! oh ! oh ! Que ceux qui croient encore que le père Noël n'existe pas consultent un peu notre liste de livres, allant de l'album jeunesse au roman young adult. Des centaines de livres vous attendent, pardi ! De quoi largement faire briller vos yeux d'enfant, et régaler votre imagination débordante.

    On vous donne donc rendez-vous le mercredi 4 novembre à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la page dédiée !

    Découvrez la sélection Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte 2020 ici : https://www.babelio.com/massecritique.php

    Et bonne chance à tous !

    5alire le 28 octobre 2020
    C’est sûr c’est Noël avant l’heure!!! Quelle sélection magnifique le choix va être difficile 😅😅
    Zazaboum le 28 octobre 2020
    C'est toujours Noël quand il y a des livres !! Merci
    amelinebooks le 28 octobre 2020
    J'ai déjà sélectionné 11 livres que je voudrais vraiment lire. Cette sélection est dinguuuue ! Merci !
    fanculo le 28 octobre 2020
    Une sélection qui nous sera bien utile pour les petits plus de cadeaux pour nos petits enfants .ils sont cinq de 2ans à 17 ans la  liste nous sert bien dans le choix chaque année .
    Marilynzillah le 29 octobre 2020
    Voilà une bonne nouvelle! la sélection est alléchante, j'ai du mal à me limiter! J'ai envie de tous les lire.
    Dranseb le 29 octobre 2020
    Bravo ! merci pour cette bonne nouvelle.
    Lanabook le 29 octobre 2020
    Merci pour cette nouvelle Masse critique !!
    Cigale17 le 29 octobre 2020
    La sélection est très intéressante ! Merci beaucoup.
    babounette le 29 octobre 2020
    Bonsoir à vous tous, mon choix est déjà noté, vivement mercredi ! Bonne fin de semaine et prenez soin de vous.
    Aliseya le 31 octobre 2020
    Bonjour, bon week-end à tous et merci pour cette nouvelle masse critique. Un peu de lumière dans ce paysage sombre.
    Frederic524 le 31 octobre 2020
    Bonjour,

    Génial Noël en novembre, merci à Babelio et aux éditeurs participants. Hâte d'y être en espérant être sélectionné   Bon weekend à toutes et à tous 
    Jangelis le 03 novembre 2020
    Ma masse critique préférée. 
    Une fois de plus ma liste va être longue longue !!
    Merci Babelio
    Bookinette le 04 novembre 2020
    Voilà  c'est coché.... on croise les doigts !
    Pluiedor le 04 novembre 2020
    Idem!₩
    Flolie le 04 novembre 2020
    Voila, sélection faite! j'avais tellement de titres qui me tentaient, mais j'ai réussi à réduire ma liste à 9 titres qui ont l'air super! Croisons les doigts :)
    Aliseya le 04 novembre 2020
    Bonjour, sélection faite pour moi. Bon mercredi et bonne chance à tous.
    Raven27 le 04 novembre 2020
    Bonjour, j’ai juste une question : Le rêve d’un autre monde de Anne Plichota et Cendrine Wolf a été enlevé de la liste. Est-ce normal ?
    bbpoussy le 04 novembre 2020
    Bonjour,

    J'avais fait ma sélection avec mes enfants et aujourd'hui il manque les "Escape Game", tant pis, le grand est debout et il a su me les remplacer :-D.

    16 livres cochés. On croise les doigts.

    Merci beaucoup pour cette jolie sélection.

    Bonne journée.
    babounette le 04 novembre 2020
    Bonjour amis et amies, bonjour Nicolasbabelio et son équipe, mon choix est fait, le voici.

    Le secret de Mona par Patrick Bard

    La Dernière Abeille par Bren Macdibble

    Femmes : Et nos pensées au fil du temps par Paulina Silva

    La femme qui replantait les mots par Jean-Victor Vernhes

    L'atelier ombres et lumière par François Chetcuti

    Les insectes par Capucine Mazille

    Maintenant, je croise les doigts jusqu'au mail annonciateur d'une bonne nouvelle !

    Un tout grand merci ,

    Bonne journée à tous et toutes.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}