AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 03 février 2021
    Salut à tous,

    Et si on se changeait les idées en prenant un peu de recul ? La fiction a souvent le mérite de nous émouvoir et de nous faire vivre « d’autres vies que les nôtres », pour paraphraser un célèbre écrivain contemporain. Mais pour nourrir notre rapport au monde, nous avons aussi besoin de penser celui-ci, notamment à l’aide d’essais, documents, analyses et autres livres de non-fiction qui nous permettent aussi d’approcher d’autres réalités, ou de mieux comprendre les dynamiques historiques, sociales, économiques ou culturelles qui traversent notre époque. Voilà ce qu’on vous propose en tout cas pour ce mois le plus court de l’année, avec une nouvelle Masse Critique Non-Fiction.

    On vous donne donc rendez-vous le mercredi 10 février à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la page dédiée !

    ATTENTION : la participation à cette Masse Critique est de nouveau ouverte aux lecteurs résidant en Belgique. La situation s’étant visiblement fluidifiée ces dernières semaines, avec de nombreux livres bloqués qui ont enfin atteint leurs destinataires, nous avons pris la décision d’inviter à nouveau nos amis belges à participer. Ce sera aussi l’occasion de voir si les problèmes réapparaissent ou si la situation s’est vraiment rétablie durablement.

    Découvrez la sélection Masse Critique Non-Fiction de février 2021 ici : https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !

    petitours le 03 février 2021
    Merci Nicolas, très content que nos amis belges puissent de nouveaux participer !
    mollymonade le 03 février 2021
    Bonjour nicolasbabelio, le mois passé c'est bien vous (enfin, l'équipe) qui avez décidé de suspendre l'envoi vers la Belgique. Une amie m'affirme mordicus le contraire. Je veux juste en avoir le coeur net ☺
    Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour nos amis belges qui ont eu une cruelle déception en janvier.
    nicolasbabelio le 03 février 2021
    Bonjour mollymon, oui tout à fait, Babelio a décidé de suspendre les participations pour les lecteurs belges pour la Masse Critique Littérature de janvier 2021.
    mollymonade le 03 février 2021
    Merci Nicolas, c'est bien ce que j'avais compris.
    babounette le 03 février 2021
    Bonsoir à toute l'équipe, c'est une bien bonne nouvelle pour nous. Je dois avouer que je n'y croyais pas, mais voilà, j'ai laissé mon côté pessimiste prendre le dessus et j'ai eu tort !
    Je vais donc prendre le temps de faire ma petite sélection.
    Bien merci à tous et toutes et aussi pour le soutien de nos amis-es français - ses
    owore le 03 février 2021
    olala , que de titres alléchants dans cette sélection! Déjà plusieurs ouvrages ajoutés à  mes penses bêtes.
    Bafie le 04 février 2021
    EUH...lorsque j'ouvre la page "masse critique", y figure ce message : Pour de bêtes raisons postales, nous limitons pour l’instant l’opération aux lecteurs habitant en France métropolitaine, en Suisse et au Luxembourg. Nous espérons pouvoir changer ça à l’avenir. 

    Contradictoire avec ce que nicolasbabelio   dit ici plus haut

    Sur quel pied doit-on danser ?
    nicolasbabelio le 04 février 2021
    Bonjour Bafie, il est toujours préférable de danser sur le pied le plus "frais" c'est-à-dire sur mon message posté au-dessus

    Pas de mauvaise blague ici : les lecteurs belges pourront bien participer !
    babounette le 04 février 2021
    Bafie le 04 février 2021
    Va pour une gigue alors...une gavotte ou un menuet...SUPER !  Merci nicolasbabelio  
    Et je crois que je vais demander l'envoi au boulot, comme avant...
    Mamyfran le 04 février 2021
    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans ce groupe, mais je souhaite participer au prochain Masse critique de Février.
    En pratique, quelqu'un peut m'expliquer brièvement comment cela se passe.
    On choisit au préalable les ouvrages que l'on souhaite lire et puis on met son réveil à 07.00 heures pour se connecter sur Babelio? ;-)
    babounette le 04 février 2021
    Je dirais qu'il faut se brancher à 6h55, pour avoir le temps d'ouvrir le site.
    Ne pas oublier, après avoir coché les livres choisis, de remonter jusqu'en haut de la page et de VALIDER, et vérifier si les données sont toujours actuelles (adresse...)
    De préférence, aussi noter avant le jour J les livres qu'on aimerait avoir, cela va plus vite alors que si on doit commencer à lire tout. Ils sont toujours placés par ordre alphabétique des titres, de A à Z, donc si vous avez un livre commençant par la lettre D, aller au premier titre commençant par la lettre D directement .
    babounette le 04 février 2021
    J'oubliais, bonne chance !
    babounette le 04 février 2021
    Mon choix est fait, très raisonnable cette fois-ci, seulement 4,  le choix est très impressionnant, j'ai freiné des deux mains !.
    Malavella le 04 février 2021
    Mamyfran   Et une fois qu'on a ouvert le site, il faut régulièrement rafaichir / actualiser la page web, car - du moins chez moi - la page ne change pas automatiquement quand, à 7h00, ou une minute plus tard p. ex., on peut cocher les cases. La première fois j'ai été là, bêtement, à attendre pendant dix minutes qu'on pouvait cocher les cases - jusqu'à ce que j'avais pigé : il fallait rafraichir la page . Bonne chance !
    Dranseb le 04 février 2021
    Bonsoir. Voilà, j'ai préparé ma petite liste : "ils" sont 7 ! un chiffre qui porte bonheur ? Peut-être que cette fois-ci je remporterai un livre...à suivre, après le 10 février... Bonne chance à toutes et à tous.
    djdri25 le 05 février 2021
    Bonjour,

    super des livres documentaires, je les attendais ! Merci nicolasbabelio   pour cette bonne nouvelle ! Superbe Masse critique
    LesPetitesAnalyses le 05 février 2021
    Content de revoir que la Belgique est de retour dans les MC :)
    Belle journée à tous !
    Maanilee le 05 février 2021
    Ma petite liste est prête aussi !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}